Autre matériel de brassage ⇒ Achat groupé d'agitateur magnétique (brasseurs en suisses) ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Achat groupé d'agitateur magnétique (brasseurs en suisse
Sur le mien j'ai déjà préparé des pieds de cuve de 2L sans souci. Mais c'était le modèle précédent
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
On trouve pas mal de modèles sur Aliexpress (je n'ai jamais commandé sur ce site).
Un modèle qui peut encaisser 2 litres (avec chauffe éventuellement) m'intéresserait également.
Un modèle qui peut encaisser 2 litres (avec chauffe éventuellement) m'intéresserait également.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Moi j'en ai un très bien mais il chauffe trop (il peut aller jusqu'à 300C
) et il faut jongler grave avec le potentiomètre et c'est pour cela que je suis intéressé pour le changer. Pour moi la température est escentiel dans un starter 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Non chauffant...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Un truc du genre sans potard ? :bacco a écrit :il faut jongler grave avec le potentiomètre et c'est pour cela que je suis intéressé pour le changer.
http://fr.aliexpress.com/item/Digital-H ... Title=true
-
MiniWhite
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico maison 30 litres
- A remercié : 10 fois
Je peux éventuellement trouver d'anciens modèles pour 40/50 frs pièce, mais c'est pas du neuf, y a chauffant et non-chauffant. Redites-moi si y a qqun d’intéressé!
-
blackbox
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Pour info, j'ai posé la question dans les commentaires youtube de la vidéo de promotion : 5l est possible selon eux. Ils recommandent toutefois d'emballer le flacon avec du papier bulle pour assurer un meilleur chauffage. A mon sens, il faut plutôt compter sur le chauffage pour maintenir une température constante (et donc reproductible), pas pour chauffer à partir de 10°C jusqu'à 25°C par exemple.
Attention : le prix initial du modèle discuté est en dollars australiens : 159.00 $AUD = env. 114.- chf. Les frais de port (pour un exemplaire unique : 40 AUD, soit 28.- chf.
J'ai fait quelques recherches, l'idée étant de pouvoir travailler en 5L :
Attention : le prix initial du modèle discuté est en dollars australiens : 159.00 $AUD = env. 114.- chf. Les frais de port (pour un exemplaire unique : 40 AUD, soit 28.- chf.
J'ai fait quelques recherches, l'idée étant de pouvoir travailler en 5L :
- La version non chauffante (attention, c'est des dollars australiens => env. 85.- chf)
- Le kit pour le faire soi même
- Non chauffant, un peu moins cher
- Toute une gamme, à tout prix
- Un modèle qui semble robuste, mais il faudra voir pour un adaptateur AC/DC pour remplacer celui fournit
-
blackbox
- Ch'ti nouveau
40 AUD soit 28 chf environ. CF mon post p. 2bacco a écrit :Très intéressant! J'ai un peu peur pour les frais d'expédition
-
blackbox
- Ch'ti nouveau
Je suis intéressé, évidemmentMiniWhite a écrit :Je peux éventuellement trouver d'anciens modèles pour 40/50 frs pièce, mais c'est pas du neuf, y a chauffant et non-chauffant. Redites-moi si y a qqun d’intéressé!
Par contre, possible pour 5L ?