Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ![Brassam2016] Nos voisins provisoire...

Onzième Brassam, à Bois-Guillaume, du 5 au 8 Mai 2016
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Re: [Brassam2016] Nos voisins provisoire...

Message par 6ril »

Par contre faut peut-être qu'on s'active au niveau des réservations de chalets ! S'agirait pas qu'ils nous soufflent les logements
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

6ril a écrit :Par contre faut peut-être qu'on s'active au niveau des réservations de chalets ! S'agirait pas qu'ils nous soufflent les logements
ftopic24027
de Jean-Luc » 25 Jan 2016 8:37

Pour info, réservation confirmée cette semaine pour le gîte...
Je viens d'apprendre également qu'un groupe de motards sera sur place ce même week-end, du coup il reste deux petits chalets 2/4 personnes + emplacements de campings en plus du gîte bien sûr.
Par sécurité j'ai bloqué ces chalets, pour les Brassams intéressés me contacter via mp.

Edith : Marcel me confirme que les chalets sont maintenant booké pour Nanarf et Mimo.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

C'est bien pour ça que je demandais (sans avoir de réponse) s'il restait de la place sur la mezzanine :whistle:

On va être short niveau place du coup...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Le groupe de motard (au fait c'est le club des Africatwin transalp) et leur forum: http://www.atoc-moto.com/forumm/viewfor ... 5355a8b57e
Psss, moi aussi la mezzanine (avec préférence sur le lit du fond, loin du frigo cette fois) :mrgreen:
Je crois que Jean-Luc vas nous pondre un googledoc d'ici peu mais il est bien seul pour organiser le brassam :(
Nous sommes à la recherche de gens actifs et volontaire :roll:
imaginer le meilleur, préparer le pire
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Geux a écrit :Ben alors il s'est passé quoi avec votre Oerbier ?
Ceci dit, je peux ramener la mienne, basée sur la même recette mais non vieillie en fût. :)
Vais tout de même ponctionner qq litres afin que Simon puisse gagner le concours Image
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Guy de Geux »

Ahah pas con :D
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Message par 6ril »

Rodrik a écrit :
6ril a écrit :Par contre faut peut-être qu'on s'active au niveau des réservations de chalets ! S'agirait pas qu'ils nous soufflent les logements
ftopic24027
de Jean-Luc » 25 Jan 2016 8:37

Pour info, réservation confirmée cette semaine pour le gîte...
Je viens d'apprendre également qu'un groupe de motards sera sur place ce même week-end, du coup il reste deux petits chalets 2/4 personnes + emplacements de campings en plus du gîte bien sûr.
Par sécurité j'ai bloqué ces chalets, pour les Brassams intéressés me contacter via mp.

Edith : Marcel me confirme que les chalets sont maintenant booké pour Nanarf et Mimo.
ça veut donc dire qu'on a que deux chalets cette année ! Wahoo, je sais pas combien étaient loués l'an dernier mais on devait plutôt être proche de la dizaine.
:cry:
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
Frangran1
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Frangran1 »

choussinga a écrit :
Geux a écrit :Ben alors il s'est passé quoi avec votre Oerbier ?
Ceci dit, je peux ramener la mienne, basée sur la même recette mais non vieillie en fût. :)
Vais tout de même ponctionner qq litres afin que Simon puisse gagner le concours Image
Bonne idée ! :clap:
@Geux: simplement qu'on n'a pas trouvé une date adéquate avant le brassam pour la mise-en-bouteille.. :roll:
car cela dépend aussi de l'organisation des brassins que l'on veut remettre dans le fût tout de suite après, pour le re-remplir... et apparemment une rye wine, c'est pas facile à brasser !
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)

Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...

Do it yourself, to survive in the future....