La fermentationAmplitude température des frigos ? (+ ajout STC 1000)

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Amplitude température des frigos ? (+ ajout STC 1000)

Message par bbn »

Ça marche pareil pour commander un élément chauffant.
b
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Pour commander un élément chauffant il faut charger la fonction coupure en montée sur le stc1000
Pendant un temps Rolling vendait un équivalent moins cher, je ne le vois plus
Ou dans son pays de fabriq http://fr.aliexpress.com/item/Temperatu ... 25637.html
ukulele
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 5 fois

Message par ukulele »

Wah !

Quelle bonne surprise ce matin :D
Merci pour toutes vos réponses qui ont bien éclairées mes lanternes frigologiques ! J'ai commandé un STC 1000 et je vais l'adapter sur la prise du frigo pour commencer, je n'ai pas besoin de chauffe en plus, donc c'est simplissime (du moins sur le papier !)

Manque plus qu'un frigo d'occase ; je vais en prendre un "grand" parce que mon frigo table d'étudiant est en fait très probablement trop petit pour y mettre un fut de 30 litres (à cause de l'espace occupé par le compresseur (? je pense) derrière le bac à légumes qui du coup fait remonter le bas du frigo d'un bon 20 cm...).

Bon, depuis que j'ai découvert les trucs comme le STC 1000 ; je me demande de plus en plus si cette merveille permettrait pas de fabriquer un Braumeister maison pour moins de ~1500 € :o

[Edit] : Oui, il semble bien ! ftopic25406-0.html
La différence, c'est que j'avais pensé à utiliser mon PC pour pouvoir suivre la T°C, un montage du genre :
[Casseroles+tout le tintoin (pompe, fut, tuyaux, chauffe, etc)] + [une sonde T°C reliée en USB à un PC] + [Un thermostat relié en USB qui reçoit l'ordre de réguler depuis le PC]
Je pense que ça doit bien exister des petits programmes qui permettent de donner des instructions à un module de type thermostat (ce doit être des boucles type FOR / IF, rien de bien fou).

Je vous tiendrai au jus ! [/EDIT]

Bien à vous,

ukulele
Dernière modification par ukulele le 26 janv. 2016 9:11, modifié 1 fois.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

ukulele a écrit :Manque plus qu'un frigo d'occase ; je vais en prendre un "grand" parce que mon frigo table d'étudiant est en fait très probablement trop petit pour y mettre un fut de 30 litres (à cause de l'espace occupé par le compresseur (? je pense) derrière le bac à légumes qui du coup fait remonter le bas du frigo d'un bon 20 cm...).

J'ai acheté un petit frigo comme le tien, 10 balles sur LBC. Ensuite, pour pas m'embêter avec le barboteur, j'ai rerpis l'astuce de Gamb.
ukulele a écrit :Bon, depuis que j'ai découvert les trucs comme le STC 1000 ; je me demande de plus en plus si cette merveille permettrait pas de fabriquer un Braumeister maison pour moins de ~1500 € :o
-> J'ouvre un post à ce sujet en précisant ce à quoi je pense : "Fabrication Braumeister like maison"

Bien à vous,

ukulele
Ce sujet pourrait t'intéresser :
Le GraiN.Master, le brassage automatisé DIY à 500€
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Quand tu vas acheter un frigo double porte d'occas va y avec ton fermenteur j'en ai vu un ou la porte ne fermait pas
Ça marche aussi sur un congélateur coffre, j'en ai un vieux qui ne servait plus ou je rentre deux fermenteurs