Autre matériel de brassagetireuse a bière

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: tireuse a bière

Message par bazoo »

nico25 a écrit :
bazoo a écrit :J'avais regardé pour en faire une à base de pièces détachées, je tombais sur le même prix mais y a t'il les connections et les manos, détendeurs etc???
Effectivement ça fait tout de même 400 euros TTC et sans détendeurs, mano et connections.

Quand tu dit que tu arrivais au même prix à bas de pièce détaché, avais tu inclu un refroidissement? et c'était des pièces neuves ou d'occasion?
C'était des pièces neuves avec un refroidissement par glaciaire et glace avec un serpentin.
Je tombais à 432 TTc mais en regardant la pré commande, j'ai 132 E de bouteilles CO2, robinet compensateur 60E.
Dans le cas de la tireuse toute faite, je sais pas ce qu'il y a :think: doc je me tripote encore :shifty:
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

attention avec les tireuse à froid sec avec compresseur, le compresseur injecte de l'air dans le fut, la durée de vie du fut en est grandement diminuée.
avec une bouteille de CO2 la bière se conserve jusqu’à une semaine en perce, avec de l'air c'est 48 heures grand max.
Mais c'est l'idéal pour des fût ecofass où du même style
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par nico25 »

J'ai trouvé ma tireuse 2 becs a 500 Euros

Si ca intéresse certains, j'ai trouvé une tireuse sympa qui fonctionne sans électricité a vendre sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/bricolage/855954567.htm?ca=10_s
lemonia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par lemonia »

salut chousinga
pour les avoir tester, oui la bière s’abîme beaucoup lus vite.
il y a une forte oxydation de la bière, maintenant il s'agissait de pompe de location dont je ne connais pas l'entretien. Une pompe mal entretenue nuit fortement à la qualité et à la durée de conservation.
c'est un peu comme laisser un verre de bière au frigo, au bout d'un moment c'est plus bon, le co2 est nettement moins oxydant pour la bière.
lemonia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par lemonia »

@pif 59

tu as raison parce que dans ce cas là (comme sur les fûts perfectdraft) la bière n'est pas au contact du gaz que ce soit co2 ou air.