Les fournisseursService apres vente impec ! (rolling beer)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ben68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Service apres vente impec ! (rolling beer)

Message par ben68 »

Hello tout le monde,

Voici mon petit retour d’expérience du SAV Rolling Beer :
- Commande passée de malt, houblon et levures
=> livraison ultra rapide et soignée (par rapport à broubrou par ex)

- Après ouverture du colis, tout était présent sauf les levures… Aïe ! nous étions le mardi soir et brassin prévu le dimanche…. Un peu blasé de me dire que mon brassage dominical allait tomber à l’eau….

- Le lendemain matin (soit le mercredi) appel à rolling beer pour leur signalé l’oubli dans la commande. Après vérification de leur part ils confirment, s’excusent et m’assurent un envoi au plus vite

- Le vendredi, un colis arrive (Whouhou !! :dance: ) mais après ouverture, la date d’utilisation des levures est dépassée d’un mois… :snooty: .
J’ai quand même pris le risque et tout à plutôt bien fonctionné apparement (secondaire en cours)

Me voilà donc un poil partagé… Efficacité de rolling beer au top mais efficience un peu moins !
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

N'empêche que ça fait quand même beaucoup de commandes où il manque des éléments, ce n'est pas très sérieux. :/
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

belle commande chez eux, bloquée 15 jours en attendant une variété de houblon indiquée dispo, mais avec un délai. chui pas pressé...

Finalement, ils le passent en indisponible, et me proposent de remplacer les cônes commandés par du pellet. Bon, j'aime pas trop le pellet mais j'accepte, ce qui débloque la commande que je reçois 2 jours plus tard. (toujours aussi satisfait de GLS, pas comme ces andouilles de chez chronopost)
Et v'la t'y pas que mon fameux houblon qui m'a fait poireauter est livré dans un petit sachet de 100g au lieu de 250... la loose. Un pti mail, et 10 minutes + tard, notification d'envoi d'un pochon de 250g

l'erreur est humaine, elle est pardonnable sauf pour certains qui ont du mal à les assumer.
Chez Rolling Beers au moins ils assument, le SAV chipote pas et est très réactif
mattin40
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mattin40 »

Commande passée pendant leur congé, j'avais oublié les sacs à houblons dans ma commande et leur ai envoyé un mail. Malheureusement ils ne l'ont vu qu'après ma commande expédiée mais m'ont envoyé les sacs à houblon à leur frais (alors que ma commande de base était de 3 pauvres barbotteurs, que j'avais oublié sur une commande passée chez brouwland, que j'avais contacté en suivant et eu pour réponse dans la minute que si je l'avais oublié c'était trop tard....).
Dommage que le catalogue Rolling beer ne soit pas aussi complet que Brouwland sinon ça fait longtemps que je me serai passé d'eux.
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Clair qu'ils sont très réactifs et rapides.

Pis ils ajoutent quand même de nouvelles références assez régulièrement, donc le catalogue s'enrichit petit à petit.
remilevoleur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 1 mois

Message par remilevoleur »

Je viens d'avoir un soucis avec un réfractomètre commandé chez eux. Il y avait un trou dans le joint de la vitre qui a laissé de l'humidité s'infiltrer à l'intérieur et rendu toute mesure illisible.
Je les ai informés de mon problème avec une photo et ils m'ont immédiatement renvoyés un réfractomètre sans poser plus de questions.
Franchement top je n'ai même pas eu à renvoyer l'ancien avant.
paulo 21
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Message par paulo 21 »

Bonjour. De vrais commerçants : après avoir reçu une enveloppe vide d'une lettre suivie qui normalement devait contenir des sachets de levure, ils m'ont envoyé immédiatement des sachets de remplacement .Merci à eux et bravo.
Peujton
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :)
A remercié : 72 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Peujton »

Je n' ai heureusement jamais eu ce genre de souci sur une de mes commandes chez autobrasseur et brouwland, car l'idée du commerce en ligne c'est quand même de faire bon du premier coup afin d' éviter les retours ou les nouveaux envois...
Bon à savoir, rolling Beer= prévoir des délais supplémentaires :think: :D
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie :violin: ... :lol:
Barb'Yturik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30L
Klarstein Brauheld Pro 70L
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Barb'Yturik »

Sauf que l'erreur nn vient pas toujours du client.
Erreur dans la préparation, produit défectueux....

Quant à "rolling Beer= prévoir des délais supplémentaires", je vois qu'on a pas tous la même expérience.
De toutes mes commandes chez eux, cela a toujours été expédié au plus tard le lendemain et reçu à J+1 de l'expédition.
Teub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Teub »

Salut,
Pareil pour moi à la louche je dirai une quarantaine ou cinquantaine de commandes chez eux, expédition le jour même ou le lendemain.
Un problème une fois sur une livraison , colis perdu, (problème chez le transporteur et non chez eux), j'ai fait un mail et il ont renvoyé la même commande le jour même.

Si j'ai un mot à dire pour résumer, c'est irréprochable.
Effectivement quand ça va il faut le souligner