SAlut,
pour avoir tenté une chose un peu semblable il y a des années, je te dirais de monter un peu ta température de brassage pour contrebalancer le sucre que tu vas introduire avec les cerises, sinon ça risque d'être très sec en bouche.
Pour ce qui est des cerises, sans les noyaux ça c'est sur, et je les mettrais plutôt en secondaire car de les bouillir va leur faire perdre une part de leur saveur, et écrasées dans le fermenteur style purée mais pas trop.
En plus si elles sont congelées, ça ira encore mieux, le froid aura aidé à éclater les cellules.
Et dans ce cas, je te dirais de faire une tertiaire

En fait plutôt un transvasement en fin de secondaire pour clarifier quelques jours, car tu vas avoir une belle purée au fond du fermenteur avec des levures qui se seront bien remultipliées après l'ajout des cerises.
Et si ça fait comme moi, accroche solidement le fermenteur au sol et met un tuyau vers un gros bocal à la place d'un barboteur

Ça avait été assez violent, le plafond qui était blanc à l'origine s'en souvient encore !
Faire avec du jus en secondaire c'est possible aussi, mais je préfère avec la peau et la chair on dirait que ça donne un petit acidulé supplémentaire qui n'est pas désagréable à mon goût.