Aromatisée - EpicéeBlanche " mirabelle"

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mac givré
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Blanche " mirabelle"

Message par mac givré »

mikocyco a écrit :J'ai testé la framboise et la mirabelle (fruits écrasés, macérés pendant la garde) : autant le résultat avec la framboise est vraiment sympa, autant la mirabelle ne donne pas un truc terrible, tout comme toi. J'avais même bu "par erreur" une bouteille sans me rendre compte qu'il y avait de la mirabelle dedans... :?
c'est la meme reflexion que je me suis faite avec une " mirabelle " d'une brasserie artisanale de par chez nous
en fait le jus a un léger arrière gout qui ne part pas apres coup c'est celui la qui reste sur la mienne
je m'y prendrais autrement le prochain coup
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
le beef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par le beef »

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que chacun a fait !
Pour vous ce qui donne le plus de goût c'est d'ajouter en secondaire un ''sirop'' obtenu à partir des fruits bouillis ?

Le beef
mac givré
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par mac givré »

hello
re degustation de mon brassin
oh surprise ... mon gout " terreux " a quasiment disparu
au nez on sent bien la mirabelle
ainsi qu'a la dégustation ou le gout reste subtil , mais s'est révélé apres la quasi disparition du gout zarbi
il est present ... plus que certaine bière " mirabelle " que j'ai bu ou il etait absent
la mousse n'est pas terrible , grosse bulles , pas très "moussue " mais qui tiennent bien au verre
par contre l'ensemble au gout ne me plait pas
il manque peut etre un chouilla de houblon
je n'aime pas quand c'est trop amer mais la , cela pourrait être mieux
c'est buvable mais sans plus . c'est certainement moins ecoeurant qu'une certaine biere a la Framboise du commerce que j'ai bue il y a quelques temps
a voir si le miracle va encore grandir , j'ai un doute
bref un truc que je ne referais plus

pour repondre au " Beef " le jus n'est pas du jus " bouilli " il est tiré au tire-jus et mis en bouteille a 80° env
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
Lu-k
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation

Message par Lu-k »

ce genre de jus se trouve dans le commerce ? car du sirop ca me plais moyen j'aimerai essayer mais avec quelque chose le plus naturel possible quel dommage que le fruit eux même ne distille pas leur arômes suffisamment j'ai lut aussi un post qui disais que les fruit en bouillie et dénoyauté en secondaire donnais de bon résultat