Merci pour vos retours,
J'avais vu la solution pbc brewery. Le sujet a été abordé plusieurs fois dans le forum, notamment par Dany, mais personne n'a pu faire un retour sur la qualité du matos. En plus j'ai l'impression que c'est plus adapté à des bières anglaises, faiblement alcoolisées. ça laisse un peu moins de liberté on dirait. Mais c'est vrai que le prix est super attractif.
Je retiens la solutions de passer par un artisan chaudronnier local, je vais en contacter quelques uns pour voir s'ils peuvent confectionner des cuves de brassage.
Il y en a sur le forum qui sont passé par cette solution?
A plus
Le Matériel pro ⇒ cuve de brassage pro Brouwland électrique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Imagine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: cuve de brassage pro Brouwland électrique
Une cuve elec pour 13 k€ ils sont fêlés les mecs,
J'ai reçu une cotation pour une 500l à 3000€, en France.
Je peux te filer les infos en MP si tu veux.
J'ai reçu une cotation pour une 500l à 3000€, en France.
Je peux te filer les infos en MP si tu veux.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Ha ouais, 13 000€ ils abusent un peu. Un chaudronnier te fait la cuve pour 2-3000€, tu ajoute 1000€ pour le mélangeur et 1000 de plus pour l'électronique. Pour les résistances, je sais pas trop, mais on reste loin du prix de vente de brouwland, et quand même pour du neuf, sur mesure et tout et tout.
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Merci pour les retours,
Au vue de vos messages, je laisse peu à peu tomber l'idée des cuves Brouwland, même si au début j'étais séduit.
Si un chaudronnier peu me faire de belles cuves pourquoi s'en priver?
Au vue de vos messages, je laisse peu à peu tomber l'idée des cuves Brouwland, même si au début j'étais séduit.
Si un chaudronnier peu me faire de belles cuves pourquoi s'en priver?
-
nopseudo07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Tu peux avoir un retour d'expérience ou même trouver ton bonheur sur ce topic : viewtopic.php?f=24&t=19494&p=221390&sid=6667f74fb71f489c6b0f10c45441a5bb#p221390
-
flyer320
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
hello,
j'avais pas vu ce post,
j'utilise ce systeme depuis 2 ans.
il y a du tres bon et du moins bon.
j'ai suffisement de recul pour t'en parlé si tu le souhaite (mp)
j'avais pas vu ce post,
j'utilise ce systeme depuis 2 ans.
il y a du tres bon et du moins bon.
j'ai suffisement de recul pour t'en parlé si tu le souhaite (mp)
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
-
leonidou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 25l
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Evidemment il s'agit d'un investissement et peut être que les marges de Brouwland sont grandes, mais il me semble que d'une manière générale il n'y a pas que Brouwland qui est cher mais tous les fabricants d'installations de brassage. J'ai eu un contact avec la brasserie LaCurtius qui vendait son installation sur le forum, selon eux il s'agit de matériel de qualité et ils n'ont connu aucun problème électronique ou mécanique durant l'utilisation (bon ils n'ont pas gardé longtemps ce matos non plus..), selon eux toujours il s'agit de matos de qualité et selon moi une bonne alternative pour débuter.
Il est certain que avec des cuves de fermentations et tout le reste du matériel à acheter on peut quand même vite arriver vers les 100'000Eur voir plus mais comparé à du semi-automatique ou des blocs de brassage on est quand même trois ou quatre fois moins cher..
Et un investissement de 100'000Eur pour du 1000l ça peut être rapidement rentabilisé. (2-3 ans)
Bien sûr il existe pleins de bons exemples de brasseurs qui font de très bon produits avec de la bricole et un poil d'ingéniosité, mais le fait d'investir sur du matériel (milieu de gamme) et de mettre quand même le prix pour des cuves thermo régulées ainsi que sur un embouteillage efficace permet d’être régulier sur ses brassins, d’assurer une qualité constante et surtout (pour l’embouteillage) de libérer du temps pour vendre sa bière ou faire de l’administratif.
Ayant approché quelques brasseurs ces derniers temps, il ressort quand même après coup que brasser 3 fois par semaines, d’avoir un nombre limité de cuves et d’embouteiller 1000l avec une 4 becs devient vite galère à gérer et que le rêve de liberté et d’indépendance peut vite se transformer en cauchemar.
Evidemment il s'agit d'un investissement et peut être que les marges de Brouwland sont grandes, mais il me semble que d'une manière générale il n'y a pas que Brouwland qui est cher mais tous les fabricants d'installations de brassage. J'ai eu un contact avec la brasserie LaCurtius qui vendait son installation sur le forum, selon eux il s'agit de matériel de qualité et ils n'ont connu aucun problème électronique ou mécanique durant l'utilisation (bon ils n'ont pas gardé longtemps ce matos non plus..), selon eux toujours il s'agit de matos de qualité et selon moi une bonne alternative pour débuter.
Il est certain que avec des cuves de fermentations et tout le reste du matériel à acheter on peut quand même vite arriver vers les 100'000Eur voir plus mais comparé à du semi-automatique ou des blocs de brassage on est quand même trois ou quatre fois moins cher..
Et un investissement de 100'000Eur pour du 1000l ça peut être rapidement rentabilisé. (2-3 ans)
Bien sûr il existe pleins de bons exemples de brasseurs qui font de très bon produits avec de la bricole et un poil d'ingéniosité, mais le fait d'investir sur du matériel (milieu de gamme) et de mettre quand même le prix pour des cuves thermo régulées ainsi que sur un embouteillage efficace permet d’être régulier sur ses brassins, d’assurer une qualité constante et surtout (pour l’embouteillage) de libérer du temps pour vendre sa bière ou faire de l’administratif.
Ayant approché quelques brasseurs ces derniers temps, il ressort quand même après coup que brasser 3 fois par semaines, d’avoir un nombre limité de cuves et d’embouteiller 1000l avec une 4 becs devient vite galère à gérer et que le rêve de liberté et d’indépendance peut vite se transformer en cauchemar.
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>