Autre matériel de brassage ⇒ réparation tireuse pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: réparation tireuse pro
Y'en a là : http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... 05f306b14e
Sinon j'en ai quelques-uns qui trainent à la brasserie...
Appelle-moi demain aprèm' si tu veux, je te donnerai les dimensions voire si ça peut coller
(t'as mon numero sur le site de la Grenaille )
Sinon j'en ai quelques-uns qui trainent à la brasserie...
Appelle-moi demain aprèm' si tu veux, je te donnerai les dimensions voire si ça peut coller
(t'as mon numero sur le site de la Grenaille )
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour à Tous,
Finalement j'ai pu remettre un serpentin inox dans la tireuse (voir photo1, il me manque encore un coude avant le robinet) merci à la brasserie grenaille..
Du coup la tireuse est quasi prete à l'emploi, mais j'ai encore quelques questions tuyauteries :
-je n'ai qu'un seul tuyau (photo 2) qui se connecte sur le bas de la tireuse (pour l'arrivée de la biere)...
Du coup j'aimerai savoir quels sont les différents tuyau à mettre entre la bouteille de gaz et la tete de fut et entre la tete de fut et la tireuse.
En photo vous verrez le manometre (qui se connecte parfaitement sur la bouteille de Co2, photo 3) et la tete de fut avec ses embouts (de diametre 10mm, photo4) et enfin les piquages sur la tireuse (photo5)
Merci pour votre aide !
Robin
Finalement j'ai pu remettre un serpentin inox dans la tireuse (voir photo1, il me manque encore un coude avant le robinet) merci à la brasserie grenaille..
Du coup la tireuse est quasi prete à l'emploi, mais j'ai encore quelques questions tuyauteries :
-je n'ai qu'un seul tuyau (photo 2) qui se connecte sur le bas de la tireuse (pour l'arrivée de la biere)...
Du coup j'aimerai savoir quels sont les différents tuyau à mettre entre la bouteille de gaz et la tete de fut et entre la tete de fut et la tireuse.
En photo vous verrez le manometre (qui se connecte parfaitement sur la bouteille de Co2, photo 3) et la tete de fut avec ses embouts (de diametre 10mm, photo4) et enfin les piquages sur la tireuse (photo5)
Merci pour votre aide !
Robin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Je suis pas sur que tes coudes en laiton soient l'idéal pour le circuit bière de ta tireuse.
J'aurais peu qu'ils créent des perturbation et que ça engendre de la mousse.
Pour quoi ne met tu pas des tuyaux PVC translucide du même diamètre que le serpentin inox avec des colliers de serrage ?
J'aurais peu qu'ils créent des perturbation et que ça engendre de la mousse.
Pour quoi ne met tu pas des tuyaux PVC translucide du même diamètre que le serpentin inox avec des colliers de serrage ?
Dernière modification par Boulet le 19 févr. 2014 9:54, modifié 1 fois.
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
En effet, ça va être la cata assurée
essaye de regarder dans une tireuse comment c'est fait
au plus tu as de raccords au plus tu va générer des turbulences et au final de la mousse.
Il est dit, empiriquement, que le diamètre doit être constant du fût au robinet.
C'est malheureusement souvent impossible mais il faut tendre au minimum
essaye plutôt de former ton serpentin pour qu'il s'adapte quitte à le chauffer au chalumeau s'il le faut
Ne mets pas de coude et un minimum de raccords.
bonne chance
alex
essaye de regarder dans une tireuse comment c'est fait
au plus tu as de raccords au plus tu va générer des turbulences et au final de la mousse.
Il est dit, empiriquement, que le diamètre doit être constant du fût au robinet.
C'est malheureusement souvent impossible mais il faut tendre au minimum
essaye plutôt de former ton serpentin pour qu'il s'adapte quitte à le chauffer au chalumeau s'il le faut
Ne mets pas de coude et un minimum de raccords.
bonne chance
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
bonjour,
Ok pr les raccords..Mais bon je n'ai pas de chalumeau, mais je vais voir avec un pote s'il peut me souder des coudes sur le serpentin...ça le ferai avec des coudes soudés ?!?
Sinon si vous avez des infos niveau tuyauterie !
Merci
Robin
Ok pr les raccords..Mais bon je n'ai pas de chalumeau, mais je vais voir avec un pote s'il peut me souder des coudes sur le serpentin...ça le ferai avec des coudes soudés ?!?
Merci
Robin
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
et sinon avec des embout comme celà et du tuyau souple ça pourrait le faire ?
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _3934.html
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _3934.html
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Tiens, voilà une vue de la connexion d'origine ( j'ai le même modèle ) si ça peut t'aider....robinmarchand17 a écrit :bonjour,
Merci
Robin
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
l'amincissement juste avant le robinet lié au coude n'est pas un problème ?
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
A priori non, vu que c'est d'origine, la tireuse fonctionne impeccablement...
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
bon bin du coup je vais essayer de trouver une cintreuse ( plus facile que trouver un chalumeau) et je vais remplacer les 4 coudes par des cintrages...
merci pr vos conseils !
merci pr vos conseils !