Les fournisseursv&b et Brouwland ?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Poull Houad
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
Brasseur : Amateur

Re: v&b et Brouwland ?

Message par Poull Houad »

Penn-Maen a écrit :Dans le Morbihan, lorsque j'ai contacté, il y a 8/10 mois, 3 V&B différents (3 propriétaires différents d'après societe.com), je n'ai eu aucune réponse au départ.
J'ai ensuite relancer 2 fois celui qui est le plus proche de chez moi, pour qu'enfin on me réponde (ça, c'est être soucieux de sa clientèle...) : "Ah oui, c'est un essai qu'on a fait par la centrale (?), mais ce n'était pas rentable alors on a arrêté"

Question à Brouwland : "si si, VB est bien dépositaire"...

Donc un peu l'impression de me faire balader, avec un manque de sérieux évident. Du coup, soit je passe par themaltmiller, soit directement par broubrou pour les petits trucs. V&B a tout perdu dans l'histoire (en achetant mes produits Brouwland chez eux, j'aurais probablement pris aussi quelques bouteilles... y'en a qui ont le sens du commerce...)

Note : les V&B étant visiblement des franchises, le comportement des magasins que j'ai contacté n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble du réseau. Certains sont certainement plus commerçant.
Je suis allé à Auray, pour acheter des bières irlandaises pour mon menu de Saint-Patrick, ils n'avaient rien de ce que je voulais, et j'ai vite vu que ce ne sont pas des gens passionnés par la bière, juste des vendeurs... Je n'y suis jamais retourné, je prends mes bières belges à Metro.
Brassin doré
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A remercié : 4 fois

Message par Brassin doré »

J'ai commandé un article brouwland au V&B de Rennes, juste pour faire un essai, car la personne ne semblait pas trop au courant des prix. La personne à prit ma commande et mes coordonnées.
Je n'ai jamais eu de nouvelles, cela fait plus d'1 an désormais.
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

Tu as payé ?? si oui pas normal

Si ta juste passé commande comme ça ..a mon avis faudrai ptetre relancer le bazar...
Brassin doré
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A remercié : 4 fois

Message par Brassin doré »

Non je n'ai pas payer bien sur.
Il faudrait que je refasse une autre tentative, mais V&B n'était au courant de rien, je ne sais pas si je vais payer plus cher, les frais de port...
Dommage que ce ne soit pas si rodé.