Je trouve ce système tout simplement génial !!!!!!... Mais quel est le rapport avec ces braves Yankees??choussinga a écrit :Le top c'est encore le filtre américain à la mode Particules ...
Filtres ⇒ Filtre alternatif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Filtre alternatif
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
A mon avis, c'est parce qu'ils utilisent pas mal un principe similaire dans les cuves d'empatage à infusion isolées type "Picnic cooler" (glacières).cathedral a écrit :Mais quel est le rapport avec ces braves Yankees??
Le Palmer en parle dans son bouquin et montre même comment les construire: http://www.howtobrew.com/appendices/appendixD-1.html
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Moi c'est ce système de filtration que je vais utiliser pour ma future pico 100 l.
En attendant, je vais l'installer dans ma glacière 30 l pour me faire la main et commencer à brasser tout grains après une dizaine de brassins en extraits + grains spéciaux.
C'est le post de particules avec les photos qui m'a définitivement convaincu ( il y avait aussi la superbe pico herms de mbrew qui était je crois équipée de ce système de filtration ), je pense que le côté esthétique de la chose n'y est pas étranger ( sans parler de l'efficacité qui semble irréprochable ).
Et puis si on sait pas souder, particules avait aussi fait un magnifique guide de la brasure pour les débutants ( comme moi ).
Merci à lui !
C'est ça qui est super sur ce forum, tu peux t'inspirer des meilleures trouvailles et innovations issues de l'expérience des autres membres pour "piocher" ce qui t'interesse et ainsi éviter de grosses erreurs.
Dans mon cas personnel, j'ai acheté l'ebook d'olivierpicard, ma filtration ressemblera à celle de particules ( y compris le fameux anneau de soutirage ), la pompe est celle de bellebouche... j'en oublie.... et avec tout ça plus quelques idées perso, ça devrait aboutir.
jean-charles
En attendant, je vais l'installer dans ma glacière 30 l pour me faire la main et commencer à brasser tout grains après une dizaine de brassins en extraits + grains spéciaux.
C'est le post de particules avec les photos qui m'a définitivement convaincu ( il y avait aussi la superbe pico herms de mbrew qui était je crois équipée de ce système de filtration ), je pense que le côté esthétique de la chose n'y est pas étranger ( sans parler de l'efficacité qui semble irréprochable ).
Et puis si on sait pas souder, particules avait aussi fait un magnifique guide de la brasure pour les débutants ( comme moi ).
Merci à lui !
C'est ça qui est super sur ce forum, tu peux t'inspirer des meilleures trouvailles et innovations issues de l'expérience des autres membres pour "piocher" ce qui t'interesse et ainsi éviter de grosses erreurs.
Dans mon cas personnel, j'ai acheté l'ebook d'olivierpicard, ma filtration ressemblera à celle de particules ( y compris le fameux anneau de soutirage ), la pompe est celle de bellebouche... j'en oublie.... et avec tout ça plus quelques idées perso, ça devrait aboutir.
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
Comme le dis Palmer et moiTibouli a écrit : Et puis si on sait pas souder, particules avait aussi fait un magnifique guide de la brasure pour les débutants ( comme moi ).
Sladek a écrit : Il suffit que serrer les 2 bouts l'un dans l'autre à l'étau. Pas besoin que ce soit à 100% étanche. Tant que le jeu n'est pas plus gros que les rainures et que le montage est solidaire, le tour est joué. En plus c'est plus facile pour le nettoyage si ça doit être démonté.
Je ne peux pas être plus d'accord.Tibouli a écrit :C'est ça qui est super sur ce forum, tu peux t'inspirer des meilleures trouvailles et innovations issues de l'expérience des autres membres pour "piocher" ce qui t'interesse et ainsi éviter de grosses erreurs.
Pareil, j'ai aussi investi et je ne le regrette pas.Tibouli a écrit : j'ai acheté l'ebook d'olivierpicard
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
je n'en ai plus de disponible...matundergnd a écrit :Plut0nium, tu ne fais plus de pub pour tes fonds filtrants?
Mat
mon objectif était d'en acquérir pour moi, et d'en faire profiter d'autres brasseurs par la même occasion... j'ai pas l'intention de me lancer dans le commerce
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
C'est pour mettre dans une cuve de combien de diamètre ?
J'ai un fond filtrant à la maison qui ne sert plus
si tu es intéressé, tu demandes à Particule combien il te le vends (en fait c'est mon ancien mais comme Roland m'a donné son ancien qui maintenant est mon nouveau alors je me retrouve avec mon ancien qui ne me sert à rien !!! c'est clair non
)
Il était installé dans une catering de 80L thermos avec un joint tout autour en silicone. Les trous sont de 1.5mm. Il doit fait environ 440mm de diamètre
J'ai un fond filtrant à la maison qui ne sert plus
si tu es intéressé, tu demandes à Particule combien il te le vends (en fait c'est mon ancien mais comme Roland m'a donné son ancien qui maintenant est mon nouveau alors je me retrouve avec mon ancien qui ne me sert à rien !!! c'est clair non
Il était installé dans une catering de 80L thermos avec un joint tout autour en silicone. Les trous sont de 1.5mm. Il doit fait environ 440mm de diamètre
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Sladek
- Ch'ti nouveau
C'est pour du 50 L mais vu que je vis en République Tchèque ca va être chaud pour la livraison.
Merci quand même.
Ça va aller, je vais faire une copie du filtre en cuivre de Particules. Ça va m'amuser un peu! (aucun sarcasme)
Merci quand même.
Ça va aller, je vais faire une copie du filtre en cuivre de Particules. Ça va m'amuser un peu! (aucun sarcasme)
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
J’ai rien a voir avec ça, mon bon Alex, je t’ais donné le mien avec plaisir et je suis content si ça te sers, mais avec ton matériel tu fais ce que tu veux.alex73 a écrit :si tu es intéressé, tu demandes à Particule combien il te le vends (en fait c'est mon ancien mais comme Roland m'a donné son ancien qui maintenant est mon nouveau alors je me retrouve avec mon ancien qui ne me sert à rien !!! c'est clair non)
Ps : je t’ais envoyé un MP sur « fairesagnole ».
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
Je me débrouillerai tout seul, vous inquiétez pas! 
-
Ch'Brasseu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je suis brasseur amateur depuis un peu plus d'un an maintenant, et je consulte depuis maintenant assez longtemps votre forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup d'informations.
Pour la filtration après brassage, sur mon installation j'ai utilisé un tamis d'apiculteur, que je viens disposer au fond de la cuve.
Le tamis que j'ai est conçu pour supporter jusqu'à 200kg, et fait les dimensions idéales pour une cuve de 100l type Catering Service.
Il s'agit d'une installation simple, peu cher ( - de 50€), garanti alimentaire, et très facile à mettre en place.
Filtre à drêches

que vous pouvez acheter sur ce site: http://www.apidistribution.fr
Voilà, sur ce bon courage et bons brassins!!
Ch'Brasseu
Voilà je me présente, je suis brasseur amateur depuis un peu plus d'un an maintenant, et je consulte depuis maintenant assez longtemps votre forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup d'informations.
Pour la filtration après brassage, sur mon installation j'ai utilisé un tamis d'apiculteur, que je viens disposer au fond de la cuve.
Le tamis que j'ai est conçu pour supporter jusqu'à 200kg, et fait les dimensions idéales pour une cuve de 100l type Catering Service.
Il s'agit d'une installation simple, peu cher ( - de 50€), garanti alimentaire, et très facile à mettre en place.
Filtre à drêches

que vous pouvez acheter sur ce site: http://www.apidistribution.fr
Voilà, sur ce bon courage et bons brassins!!
Ch'Brasseu