American AleHelp for recipe (amber ale)

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dizlon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: Help for recipe

Message par dizlon »

Le nain brasseur a écrit :Un niveau d'IBU moyen et acceptable fait environ 30, disons que c'est bien pour une ambrée.
Si tu as une ébauche de recette mets nous la liste des ingrédients avec leurs proportions (ou environ), il y aura bien une bonne âme pour t'aider...
Merci ce la me donne déjà un ordre d'idée.

pour la recette je partirai bien sur :

Taille de la marmite 20L (dans le commerce mais jpense plus vers les 19L)

Malt pale 4.5kg
Malt cara crystal 0.300kg
Malt cara red 0.300kg

hounlons

Challenger 25g 80min
Fuggles 15g 80min
Fuggles 15g 5min

Levure US 05

3 paliers

1 fermentation 5/6 jours
2 fermentation 2sem
Embouteillage à 6/7gr de sucre par litre.

Désolé je n'ai plus les chiffre IBU et couleur que beersmith m'a donné (je ne suis pas sur le meme ordi)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

C'est une marmite de 20L ou tu comptes faire un brassin de 20L final ?
Car si tu comptes faire 20L au final il te faut une marmite de 36L (genre broubrou)...
Sinon, si c'est une 20L je pense qu'il te faut partir sur du 11/12L final maxi!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
dizlon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois

Message par dizlon »

villager a écrit :C'est une marmite de 20L ou tu comptes faire un brassin de 20L final ?
Car si tu comptes faire 20L au final il te faut une marmite de 36L (genre broubrou)...
Sinon, si c'est une 20L je pense qu'il te faut partir sur du 11/12L final maxi!!!
comme je l'ai marqué c ma marmite qui fait 20L (eh oui pas encore d'investissment) et mon premier brassin m'a donné 35 bouteille de 33cl soit 11,55litre pil poil le villager good job :D