Les fournisseursThe Malt Miller - Fournisseur Anglais

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meishir
Arpette
Arpette
Messages : 430
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Mon équipement : 1 moulin à malt, 4 seaux dont 1 avec robinet et socle de filtration (3x30l et 1x10l), 1 marmite 20l + 1 de 38l, serpentin cuivre, fourquet, thermomètre, densimètre, réfractomètre, iode, cave à vin de service reconvertie en cave de fermentation, congélateur reconverti en cave de fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourg la Reine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par Meishir »

Ce qu'il y a de bien avec les boites anglaises, c'est l'attention portée aux clients et la rapidité des réponses
Par contre, sur le fond, pas trop joyeux

"Hi Patrick,

I'm afraid that we looked at all alternatives, since Brexit all couriers now have to follow new rules with customs clearing, they all have additional charges and shipping prices have increased. In the last two months we have tested the system with a number of couriers and experienced parcels not arriving, excessive duty charges and failure to deliver certain items to some countries where they were actually allowed to be shipped.

During the trials we found that DHL were the best service, with the best reliability and best prices which is why we chose to move to them. What you will find though is that the prices on our website are cheaper to you now with no UK VAT, and if you are ordering a larger order that courier fee is then spread over more products making it the same or even cheaper to order with us. But if you are only ordering £40 of product then yes that fee will be large proportionality to the value of the goods.

Unless you can you teach the stupid people in our country that voted for Brexit that it was a wrong decision, then I afraid this is here for the foreseeable future I'm afraid.

Many thanks
Martin"
Si je brasse, affirmatif ! Quoi des noms ? No comment ... (Serge Gainsbourg ?)
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3065
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 232 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par MementoMori »

Ça a le mérite d'être circonstancié et clair... C'est la loose des deux côtés de la Manche !
Restons optimiste, le côté libéral de chacun reprendra peut-être le dessus sous pression !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par beeplus »

Merci à tous pour vos suggestions.
Je crois qu'il n'existe pas de fil sur ce type de profils de fournisseurs, je vais le créer du coup pour regrouper les contacts.
maxougoret a écrit :Bonjour,

Pinta, un distributeur italien le fait.
https://www.pinta.it/fr/118/service_de_fraisage_

Il semblerait qu'autobrasseur le fasse aussi mais à confirmer.

Maxime
Merci, Pinta, je le connaissais pour le matos. En terme de tarif, c'est pas très différent de Malt Miller pour le grain.

Autobrasseur, je vais regarder - je ne connaissais pas.
Cedric02 a écrit :Salut.

Rolling beer le propose.

Microbrasseur aussi.
Oui, j'achète chez RB. Je regarderai aussi pour Micro Brasseur.
Meishir a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les boites anglaises, c'est l'attention portée aux clients et la rapidité des réponses
Par contre, sur le fond, pas trop joyeux

"Hi Patrick,

[...]

Many thanks
Martin"
J'ai eu le même retour. We are f#%~ comme on dit là bas !
Dernière modification par beeplus le 02 mars 2021 8:35, modifié 1 fois.
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 855
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 52 fois
A été remercié : 91 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par Zepimousse »

Meishir a écrit :Unless you can you teach the stupid people in our country that voted for Brexit that it was a wrong decision,
Perso je suis ébahi par autant de franchise et de parti pris de ce Martin :shock:
De mon côté, je commandais de temps en temps chez eux pour le choix, la rapidité de préparation/expédition et le prix bien sûr malgré les prix en livres.
Mais là, c'est beaucoup trop compliqué, je passe mon tour, dommage pour eux et un peu pour moi. J'espère que la perte des "petits brasseurs comme moi" n'aura pas trop d'impacts sur leur activité.

Après je me suis aussi ré-orienté sur des fournisseurs "locaux", un mal pour un bien :-)
Avatar de l’utilisateur
jmc34
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Près de Montpellier
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par jmc34 »

Je viens de faire la même (mauvaise) expérience cjhez The Malt Miller. C'est fort dommage parce que ce sont des gens sympathiques et efficaces.

Le pb chez RollingBeers, c'est qu'ils font effectivement le malt au détail et "mouliné", mais le houblon c'est toujours par 100g...

Vous connaissez qqu'un qui fait ça comme TheMaltMiller (au g, ou à 10g)...

A+,
JM
Jean-Michel
[hr] La brasserie Vaillant
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1470
Inscrit depuis : 3 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 99 fois
A été remercié : 188 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par Hellwood »

Pour info,
Je prenais chez Le Grenier à Malt, il fait tout au gramme (malts et houblons) :
https://legrenieramalt.fr
Le choix reste limité. Les malts viennent principalement de la Malterie du Château (Belges).

Chez Autobrasseur, les houblons commencent à 50g.
https://www.autobrasseur.fr

Y'en a ptetre d'autres ?...
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par 314r »

Salut les amis,

Pour info, depuis les derniers messages plutôt décourageants la situation s'est bien améliorée.
Il y a des infos claires sur leur site, mais en gros si commande < £135 ça fonctionne comme avant : c'est notre TVA locale qui s'applique directement à la commande, pas de frais supplémentaires côté transporteur, pas de délai supplémentaire pour le passage de la douane.

Testé et approuvé par votre serviteur cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Roscoff
A remercié : 123 fois
A été remercié : 130 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par goulven »

Super nouvelle! merci pour l'info :)
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3065
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 232 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par MementoMori »

Ah bah moi je n'ai pas eu le choix et j'ai dû dépasser (produit introuvable ailleurs) et bien que largement prévenu j'ai fait la grimace
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent95
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Ecouen
A remercié : 4 fois

Re: The Malt Miller - Fournisseur Anglais

Message par Laurent95 »

314r a écrit : 02 déc. 2021 18:28 Salut les amis,

Pour info, depuis les derniers messages plutôt décourageants la situation s'est bien améliorée.
Il y a des infos claires sur leur site, mais en gros si commande < £135 ça fonctionne comme avant : c'est notre TVA locale qui s'applique directement à la commande, pas de frais supplémentaires côté transporteur, pas de délai supplémentaire pour le passage de la douane.

Testé et approuvé par votre serviteur cette semaine.

Malt Miller est vraiment un fournisseur au top. Mais son transporteur imposé beaucoup moins : DHL impose des "Frais additionnels de dédouanement".
Pour ma part, sur 209,49 € de commande, 41 € de TVA et 14,58 € de "Frais additionnels de dédouanement".
Il ne s'agit pas d'un forfait et peut représenter 2.5% du prix ttc. Pratique déjà dénoncé par les associations de défense des consommateurs.
https://www.themaltmiller.co.uk/wp-cont ... 62x300.jpg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter