Scottish and Irish AleIrish Red Ale

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Arpette
Arpette
Messages : 386
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402

kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948
Brasseur : Amateur
Localisation : Nouméa
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Irish Red Ale

Message par Boulet »

Bonjour pour mon quatrième brassin le week end prochain, après le match de la France,

je pense brasser cette recette qui devrait s'approcher d'une Kilkenny (je suis au boulot, je ne retrouve plus mes sources) :

Code : Tout sélectionner

Recette : Irish Red Ale
Brasseur : Boulet
Asst Brasseur : 
Style : Irish Red Ale
TYPE : Pur Grain
Goût : (0,0) 

Recette Specifications
--------------------------
Taille du brassin : 30,00 L      
Taille d'ébullition : 35,83 L
Densité initiale Estimée: 1,061 SG
Densité finale estimée: 1,016 SG
Alcool/vol: 5.92 %
Couleur Estimée: 34,8 EBC
Amertume estimée  IBU: 22,4 IBU
Efficacité d'extraction : 75,00 %
Temps d'ébullition : 60 Minutes

Ingrédients:
------------
Quantité      Article                                   Type         % or IBU      
6,00 kg       Pilsner (2 Row) Bel (3,0 EBC)             Grain        73,53 %       
0,72 kg       Joe White/Maltcraft Dark Munich (30,0 EBC)Grain        8,82 %        
0,58 kg       Weyermann Cara Red (50,0 EBC)             Grain        7,06 %        
0,36 kg       Weyermann Cara Aroma (400,0 EBC)          Grain        4,41 %        
0,29 kg       Weyermann Melanoidin (70,0 EBC)           Grain        3,53 %        
0,22 kg       Weyermann Cara Wheat (125,0 EBC)          Grain        2,65 %        
60,07 gm      Goldings, East Kent [4,80 %]  (50 min)    Hops         20,5 IBU      
15,02 gm      Goldings, East Kent [4,80 %]  (10 min)    Hops         2,0 IBU       
1 Pkgs        Irish Ale (Wyeast Labs #1084)             Yeast-Ale                  


Processus de brassage : - Infusion Monopalier
Poids Total de Grain : 8,16 kg
----------------------------
Processus de brassage (paliers d'extraction, rinçage, cuisson) :
----------------------------------------------------------------
- Infusion Monopalier
Temps de palieNom                Description                         Temp. palier  
60 min        Saccrification     Add 20,40 L d'eau à T°  72,2 C      66,0 C        
10 min        Mash Out           Chauffe 78,0 C pdt  10 min          78,0 C     
Comme je ne pourrais pas servir cette bière avec un mélange azote/CO2, la mousse ne devrais pas être crémeuse comme on la connait.
J'ai donc décidé de modifier la recette pour obtenir une IRA un peu plus forte même si le gout diffère d'une kilkenny.

Le tout sera carbonaté en fut, en espérant avoir une meilleur réussite au service que mon dernier clone de kwak.

On verra ce que ca donne.

Si vous avez des remarques, je prend.

A+

Benoit
Brasserie Brouss'mousse :

En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge

En maturation :

En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
Avatar de l’utilisateur
windex
Ch'ti nouveau
Messages : 106
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
Brasseur : Amateur
Localisation : Laval, Québec
A été remercié : 1 fois

Re: Irish Red Ale

Message par windex »

Si tu tiens à avoir un produit plus crémeux et-ou mousseux, tu peux ajouter du dextrose et-ou du malto-dextrine! Moi j'ai utilisé ça dans ma IRA aujourd'hui et ça donne pile dans les prédictions : 1,061, de la mousse en fou lors du début de l'ébullition.

J'ai cependant travaillé avec du malt pâle, du carared, orge noir et special B.
Primaire: -
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Gals
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse

Re: Irish Red Ale

Message par Gals »

Salut Boulet ta recette est intéressante mais je me demande par quoi je pourrais remplacer le Weyermann Cara Wheat.
En faite il me manque que celui la pour la réalisation ...
Thanks
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter