Conditionnementchoix capsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
BuzBrasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Kit BREWFERM "deluxe" débutant - cf http://culturehoublon.blogspot.com
Brasseur : Amateur
Localisation : Garches
Contact :

Re: choix capsuleuse

Message par BuzBrasseur »

Hello,

J'ai les deux capsuleuses (Emily/Greta et modèle de table MAX à 66€ chez Brouwland). C'est la grosse qui me pose souci :
les bouteilles restent coincées dans la capsuleuse! Je dois les actionner un peu pour les sortir sans casse.

Avez-vous déjà eu ce souci? Est-ce que c'est juste pour les premières capsules ? (j'en ai fais un brassin : entre 40 et 50).
"Dès qu'un buveur s'attache à une saveur spécifique, la quantité, reléguée au second plan, cède le pas à la recherche du brassage parfait" (Berry Verhoef)
http://culturehoublon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4359
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoé (FR)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 73 fois

Re: choix capsuleuse

Message par alex73 »

Il me semble que le problème a déjà été évoqué (Denis brasseur)
cherche un peu dans les posts, tu devrais pouvoir le retrouver
bonne quête
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
particules
Brasseur
Brasseur
Messages : 1683
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 122 fois

Re: choix capsuleuse

Message par particules »

Tu paraffines (celle qu’on utilise pour les confitures ou une bougie) l’intérieur du sertisseur, tu n’auras plus de problèmes. A répéter en cour de capsulage.
Avatar de l’utilisateur
BuzBrasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Kit BREWFERM "deluxe" débutant - cf http://culturehoublon.blogspot.com
Brasseur : Amateur
Localisation : Garches
Contact :

Re: choix capsuleuse

Message par BuzBrasseur »

Oue c'est ce que j'ai compris.

Après vérification, en fait j'ai le modèle FIW http://www.brouwland.com/setframes/?l=& ... 4&shwlnk=0 et non le modèle MAX : c'est moins cher qd même : 30€ sur Broubrou

Merci Alex & Particules, je vais tester ça sur mon prochain brassin (brassage J-3)
"Dès qu'un buveur s'attache à une saveur spécifique, la quantité, reléguée au second plan, cède le pas à la recherche du brassage parfait" (Berry Verhoef)
http://culturehoublon.blogspot.com
rouroy
Arpette
Arpette
Messages : 337
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur
Brasseur : Amateur
Localisation : Nivelles, Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: choix capsuleuse

Message par rouroy »

justement, c'est quoi la différence entre les modèles à 30 et à 65€ chez broubrou ? si ce n'est que celui à 65, il a l'accesoire pour les capsules 26 et 29 tandis que pour le modèle à 30, il faut acheter l'accessoire ?
particules
Brasseur
Brasseur
Messages : 1683
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 122 fois

Re: choix capsuleuse

Message par particules »

C’est la tête de sertissage, sur le modèle le moins cher elle est en tôle emboutie et sur l’autre elle est tournée dans la masse. Les têtes sont interchangeables d’une a l’autre. J’ai équipé ma capsuleuse avec une tête tournée, cela vaut la dépense, le sertissage est plus précis et on ne défonce plus les capsules.
Avatar de l’utilisateur
BuzBrasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Kit BREWFERM "deluxe" débutant - cf http://culturehoublon.blogspot.com
Brasseur : Amateur
Localisation : Garches
Contact :

Re: choix capsuleuse

Message par BuzBrasseur »

ben en fait, ca doit pas être ça car l'adaptateur de 29mm non fourni coûte moins de 3€.

par contre, sur la photo, j'ai l'impression que la grosse différence est que la MAXest plus costaude que la FIW


edit : je viens de voir la réponse de particules, et c'est vrai que les têtes n'ont pas le même prix entre les deux types de modèle!
"Dès qu'un buveur s'attache à une saveur spécifique, la quantité, reléguée au second plan, cède le pas à la recherche du brassage parfait" (Berry Verhoef)
http://culturehoublon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Baronvonpelin
Ch'ti nouveau
Messages : 76
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bruxelles
A remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Baronvonpelin »

Perso moi je compte acheter le modèle manuel style emily mais le celui en rouge qui permet de faire aussi les 29mm.
C 'est vrai que le système est un peu contraignant et que ca dérape parfois mais ca a l'avantage de s'adapter a tout type de bouteille.
Par exemple, j' ai l'intention d'embouteiller des magnum ( 1,5l) et vu que ces bouteilles sont quand même plus haute que les 75cl, je suis pas sur que ca passe sur le modèle de table.
Dites moi si je me trompe.
Mais bon , c est vrai que c'est un peu particulier.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Dom »

J'avais une émily que j'ai vite remplacé par un modèle de table bien plus partique et efficace. le modèle a 30 euro avec les tête qui coince la cpsule marche bien et est vite réglable pour passe d'une hauteur a une autre. Il te suffit de faire des séries lorsque tu prépares tes bouteilles.

Dom
Avatar de l’utilisateur
damienlann
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : le nouvion en thierache 02170
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par damienlann »

perso j'ai une Emily/Greta type pince en 29 et la meme en 26...
Je n'ai jamais eu de soucis...

Maintenant c'est une question de quantité je pense.
Rien ne sert de dépensé 60 ou 70 € pour mettre des capsules sur 25-30L.
Ça reste mon avis personnel... si certain d'entre vous on des idées plus scientifiques ou technique je suis tout ouïe...

damien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter