FormationsIl reste de la place au lycée agricole de Douai

Les solutions pour se mettre le pied à l'étrier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jackyp
Ch'ti nouveau
Messages : 208
Inscrit depuis : 19 ans
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
Brasseur : Amateur
Localisation : lestrem
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Il reste de la place au lycée agricole de Douai

Message par jackyp »

teddybeer a écrit :frais de transport, hébergement
ns avions suivi la formation pdt les vacances scolaires, certains d'entre nous ont pu loger à l'internat, par conséquent, pas cher les frais d'hôtellerie! demande à Olivier Sénéchal, c'est qqun de super compétent et de plus très serviable, tous les jours, il est venu me chercher à la gare car j'avais le poignet fracturé et je ne pouvais pas conduire!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
sebouz
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille

Re: Il reste de la place au lycée agricole de Douai

Message par sebouz »

jackyp a écrit :
teddybeer a écrit :frais de transport, hébergement
ns avions suivi la formation pdt les vacances scolaires, certains d'entre nous ont pu loger à l'internat, par conséquent, pas cher les frais d'hôtellerie! demande à Olivier Sénéchal, c'est qqun de super compétent et de plus très serviable, tous les jours, il est venu me chercher à la gare car j'avais le poignet fracturé et je ne pouvais pas conduire!
J'espère que t'as au moins pu brasser Jacky, t'as choisi le bon moment pour te fracturer le poignet à ce que je vois :doh: !

Je compte m'y inscrire aussi, histoire de solidifier mes bases et partir avec un "acquis" je dirais moins brouillon. Content de lire des bons retours, ça encourage !
J'ai essayé de les joindre toute l'aprèm pour avoir des infos financement et autres, pas moyen. AMHA, possible que les vacances scolaires y soient pour quelque chose. Bon ça m'empêche pas d'aller voir Pole Emploi demain et tenter de négocier un ptit sponsoring.

Pour ceux qui ont fait cette formation, au niveau de la pratique, c'est une recette collective et imposée ? Ou chacun apporte sa recette et ingrédients et fait son propre bouillon ?
J'ai vu aussi sur leur site, heures de suivi personnalisé, 17 euros l'heure. Qu' en est-il, quelqu'un a testé ?

Merci ! :wink:
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Il reste de la place au lycée agricole de Douai

Message par teddybeer »

sebouz a écrit :Bon ça m'empêche pas d'aller voir Pole Emploi demain et tenter de négocier un ptit sponsoring.
pole emploi n'a pas voulu financer, car ce n'est pas une formation qualifiante (pas de diplôme, c'est pour le plaisir)
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
sebouz
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille

Re: Il reste de la place au lycée agricole de Douai

Message par sebouz »

teddybeer a écrit :
sebouz a écrit :Bon ça m'empêche pas d'aller voir Pole Emploi demain et tenter de négocier un ptit sponsoring.
pole emploi n'a pas voulu financer, car ce n'est pas une formation qualifiante (pas de diplôme, c'est pour le plaisir)
Mouais, à vrai dire jm'en doutais un peu. Et puis c'est pas tant une question de diplôme, ils voient aussi si ya de l'embauche derrière, et dans le monde de la brasserie... :? , c'est vite embouteillé et bouchonné. Faut aussi rencontrer différents conseillers, certains ne connaissent pas toutes les combines, pour ne pas dire qu'ils s'en battent complètement les c*******.
Peut être voir du côté du conseil régional, j'ai fait une formation agriculture bio en région centre il y a de ça 2 ans, pas de diplôme à la clé non plus mais comme il y avait des places financement, bingo, tout payé ! :)
Faut voir ce que propose le centre de formation de toute façon.
T'as réussi à la faire quand même cette formation Teddy ? Où toujours problème de financement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter