Si le diamètre du tuyau ne permet pas d'amener la puissance, tu ne monteras pas à 60kW.
Je ramène ma science sans trop savoir mais mon père est plombier-chauffagiste et était étonné que l'on arrive à alimenter un brûleur 45kW même avec le détendeur approprié si on monte ça sur du tuyau "classiques". Apparemment, faudrait un sacré diamètre... vrai, faux ? Mon vieux est-il con ? Tout est possible...
Si on a un expert, qu'il nous explique.
Les projets en cours ⇒ La GRENAILLE à Nancy
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Apprenti
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: La GRENAILLE à Nancy
Extrait de Doctissimo :cynorrhodon a écrit :c'est quoi c't'histoire ?
Alex dit (toute ressemblance avec une personne du forum serait purement fortuite) :
"Bonjour, Je déprime vraiment avec ma petite verge qui ne fait que 14cm en érection."
Malie dit :
"Ne t'en fait pas, mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse !"
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 15 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
pas très poétique tout çà, je lui préfère...beeraddict a écrit :Extrait de Doctissimo :cynorrhodon a écrit :c'est quoi c't'histoire ?
Alex dit (toute ressemblance avec une personne du forum serait purement fortuite) :
"Bonjour, Je déprime vraiment avec ma petite verge qui ne fait que 14cm en érection."
Malie dit :
"Ne t'en fait pas, mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse !"
C'est pas à la grosseur du pinceau que l'on reconnais l'artiste. (dixit Machin) mais je dérive Aïe !!
Très beau travail
Dernière modification par thorgahl le 10 janv. 2013 12:59, modifié 1 fois.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
- Apprenti
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Je sais pas trop, peut-être du gros diamètre en amont du détendeur secondaire? (Il y a un détendeur primaire sur le coupleur/inverseur de bouteilles)pompix a écrit :Si le diamètre du tuyau ne permet pas d'amener la puissance, tu ne monteras pas à 60kW.
Ce qui est sûr, c'est que le raccord sur le réchaud lui même se fait avec 2 tétines, et que le détendeur a des raccords de diamètre classique propane.
Brasserie coopérative à Rosières aux Salines (54) ~~ Brassage amateur, le livre !
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Sinon tu montes à l'ébu en combien de temps ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
En effet, beaucoup de changement depuis que j'ai visité ton installation.
Bravo !!!
Bravo !!!
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 1400 fois
@pompix : ton père a raison. C'est pour ça qu'on a une pression plus importante (le propane, c'est du 37 mbar en général)
5 kg/h = 30 kW (à peu près).
Tu as 2 détendeurs ? (un par tétine)
Ou tu mets le même détendeur pour l'ensemble, avec un té ? Parce que dans ce cas, désolé de t'annoncer que tu ne dépasses probablement pas les 27/28 kW de chauffe (ou j'ai mal compris la façon dont est réalisée l'install, sachant que les kits inverseurs assurent en général 8 kg/h et environ 800 mbar)
5 kg/h = 30 kW (à peu près).
Ou tu mets le même détendeur pour l'ensemble, avec un té ? Parce que dans ce cas, désolé de t'annoncer que tu ne dépasses probablement pas les 27/28 kW de chauffe (ou j'ai mal compris la façon dont est réalisée l'install, sachant que les kits inverseurs assurent en général 8 kg/h et environ 800 mbar)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
- Apprenti
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
effectivement j'ai seul détendeur et un Té ! Je vais renvoyer un mail au fournisseur pour demander des précisions...Penn-Maen a écrit :5 kg/h = 30 kW (à peu près).
@pompix, je monte à l'ébu en un peu plus de 2 heures, sachant que :
- je commence à chauffer en début de filtration, dès que le fond de la cuve ébu est recouvert de moût
- j'avais environ 650 Litres dans la cuve ébu en fin de rincage
- La cuve est isolée tout autour avec de la laine de roche "Firerock" 4cm (avec un couloir d'air entre la cuve et l'isolant +évacuation de gaz brûlé
Sinon, je mets quasiment 2 heures pour monter 430L d'eau de 10°C à 75°C (pour l'infusion monopalier)
Brasserie coopérative à Rosières aux Salines (54) ~~ Brassage amateur, le livre !
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Aille, ça fait long tout ça... bon courage et peut-être à un de ces quatre !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
- Apprenti
oui, c'est vrai que dans mes prévisions, j'étais plutôt sur une heure ! J'ai pris un brûleur un peu surdimensionné pour ça. l'hisoire des 2 détendeurs expliquerait ça !
M'enfin, j'ai réussi à taper le brassin en 10 heurs quand-même, ça va !
M'enfin, j'ai réussi à taper le brassin en 10 heurs quand-même, ça va !