Discussion généraleDe la bière artisanale en ligne à prix abordable ? (rip saveur bière)

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jovanni
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

De la bière artisanale en ligne à prix abordable ? (rip saveur bière)

Message par jovanni »

Hello, comme (presque) tout le monde ici, je fais ma bière maison, mais parfois j'ai aussi envie d'essayer ce qui se fait ailleurs. Donc, je vais voir des cavistes et j'achète des bières craft hors de prix (chez V&B ça peut monter à 7-8-9€ la canette OSKOUR...). Je dis hors de prix parce que j'ai été en Espagne et en Angleterre, en ce qui concerne la craft, leurs prix sont quasiment 30-40% moins cher qu'en France, (sans parler du choix).

BREF

J'avais pour habitude d'aller sur Saveur Bière, un site que vous devez surement connaitre, vu qu'ils fournissaient jadis des matières premières pour les brasseur amateur, c'était des concurrents de Rolling-Beer en gros. Ils avaient aussi un catalogue assez conséquent de bière craft et des promos qui étaient parfois très compétitives. Bon tout ça est terminé, ce site ne vend plus rien à part des fausses tireuses domestiques qui servent des bières industrielles. Donc rip saveur bière.

TLDR :
Maintenant je suis bien embêté parce qu'en cherchant un peu, je galère à trouver un bon site qui vend de la craft pas trop cher. Je sais pas si vous avez des sites à me recommander ?

Merci !
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 177 fois

Re: De la bière artisanale en ligne à prix abordable ? (rip saveur bière)

Message par Pedzouille »

Salut,

Noz en a souvent de toutes les pays à prix défiant toute concurrence. Bon c'est hs puisqu'en physique. :jesors1:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
gog3
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
A remercié : 96 fois
A été remercié : 53 fois

Message par gog3 »

J'ai eu la même mauvaise surprise lorsque j'ai voulu faire ma traditionnelle commande de fin d'année.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'alternative en ligne.
Du coup je suis allé à la source en Belgique :whistle:
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 136 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Kapsul »

Hello,
C'est clair qu'aller se faire de tps en tps un panier de craft un peu tendance chez le caviste représente un budget de ouf :cry: .
Perso en plus de mes potions et de Noz également (c'est clair, imbattable), je me suis un peu tourné sur la vente en ligne, par contre pour cette solution je préfère largement commander en direct des brasseries que via des sites divers.

Depuis 2020 et ses joyeusetés, pas mal de petites brasseries ont évolué vers ce mode de distrib, je trouve que c'est une bonne bonne chose sur plusieurs aspects (contact, coté frais/qualité, parfois le prix, le soutien..), bref je suis pour.
Bien souvent les fdp ne sont pas exorbitants et certains les offrent selon la quantité commandée.
J'en cite 2 que j'ai en tête car déjà commandé plusieurs fois : Abbaye des rocs et BBP
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Message par l-ecossais »

Idem pour la brasserie Philomenn.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Phonetik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Phonetik »

Vous arrivez à trouver des bonnes bières dans les magasins NOZ?
DarkPiwiwi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : je suis actuellement sur un système tout grain 2 cuves beergland 33L et un thermos 25L pour le rincage.

projet de pico 100L en cours
A remercié : 8 fois

Message par DarkPiwiwi »

Effectivement les prix chez le cavistes et chaînes (V and b, cervoiserie etc...) sont vraiment très haut... J'en ai eu pour 24 euros pour une berliner weisse une neipa un impérial stout BA et un pastry stout... De temps en temps dans leur rayon DLC courte c'est un poil plus abordable mais bon...
Autrement je vais aussi chez Noz régulièrement et je bois mes bières mais a coup de 20-25L ça part plus vite que ça rentre 😅

Pendant un temps il y avait "une petite mousse" qui était pas trop mal mais ça fait un moment que j'ai pas commande chez eux... Ils ont aussi une box anti gaspi qui revient moins chere !
Un copain commandait de temps en temps sur "beerwulf".

Pas bête l'idée de commander directement sur le site des brasseries, je vais aller voir a l'occasion..!
DarkPiwiwi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : je suis actuellement sur un système tout grain 2 cuves beergland 33L et un thermos 25L pour le rincage.

projet de pico 100L en cours
A remercié : 8 fois

Message par DarkPiwiwi »

Phonetik a écrit : 22 août 2023 16:45 Vous arrivez à trouver des bonnes bières dans les magasins NOZ?
Ouais régulièrement :) ya pas mal de *** mais assez régulièrement une ou deux bonnes brasseries... Le problème de noz c'est qu'on sait jamais comment a été conservé la bière (ni le vin d'ailleurs 😅)
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 136 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Kapsul »

Oui carrément, après faut "savoir acheter une bière" car il y a de tout.
Y'a des bouses comme des pépites, c'est au grés des circuits de revente, donc on sait jamais trop sur quoi on tombe.
Quelques bonnes ref reviennent souvent, surtout des trucs nordiques qui valent vraiment le coup d'être découverts.
Par contre faut être conscient que ca a pu être stocké dans des conditions pas idéales, le mieux c'est de choper 1ou2 quilles des réf intéressantes et de tester avant d'en reprendre, j'ai déjà eu des mauvaises expériences.
Yanos92
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite standard 10L + seau de filtration 10L
2 fermenteurs verre : 8L et 5L
Mini-chambre de fermentation DIY avec Peltier + chauffage 25/50W
A remercié : 107 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Yanos92 »

DarkPiwiwi a écrit : 22 août 2023 16:52 Pas bête l'idée de commander directement sur le site des brasseries, je vais aller voir a l'occasion..!
Je confirme !

Un grosse Imperial Stout BA de chez O'Clock tourne autour de 7.5€ en cave (parisienne) alors qu'elle est à 5.3€ sur le site de la marque et à 4.5€ en direct à la brasserie...
A ce prix là, ca ne vaut pas la peine de boire de l'eau :lol:
En bouteille : DIPA, Nano IPA, Dark Saison
En fermenteur : Hazy Pale Ale
Prochains brassins : Gose, Burton IPA, American Porter

Journal : viewtopic.php?p=503244#p503244