Page 1 sur 1

Projet de Bistrot ambulant

Publié : 17 mars 2023 16:18
par dedebistrot
Bonjour à tous et à toutes ! :)

Je me présente, je m'appelle Andréas, j'habite dans le 77. Je suis passionné de bières, je brasse en amateur depuis 1 an, j'ai travaillé dans un brewpub pendant plusieurs mois et je bosse sur un nouveau projet depuis quelques temps : un bistrot ambulant.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la partie installation, sachant que je vais avoir plusieurs contraintes pour aménager ma caravane :
- le poids total
- espace disponible
- potentiellement des températures élevées l'été..
- le budget ^^

J'en oublie peut être d'autres :/
Je me disais dans un premier temps que des tireuses à air sec avec un débit de 60L/H seraient suffisantes. (3 becs ) . , en revanche je bloque sur une partie. Quel système me permettrait de garder mes futs au frais ? Connaissez vous des distributeurs, équipementiers qui font ce genre d'installation ?

Quelle type d'installations feriez vous ?
Merci beaucoup et excellente fin de semaine,

Andréas

Re: Projet de Bistrot ambulant

Publié : 17 mars 2023 16:51
par cathodix
Salut,
Ton projet semble ressembler à un autre qui existe déjà pres de chez moi. : https://www.karavale.be/
Le gars est sympa, je pense que tu peux essayer de le contacter.
Il n'y a pas de concurence vu la distance qui vous sépare.

Sinon l'avantage d'une tireuse a sec, c'est que meme un fut chaud (tiede) sortira frais. Il faudra juste adapter ta pression pour ne pas sortir que de la mousse (et un compensateur a la sortie aide aussi pas mal).

Sinon des bac/meuble avec de l'isolant et quelques pain de glace peuvent garder une temperature fraiche pour tes futs.
Je ne peux que te conseiller le dernier volet de neo64 et de la BnB qui montre ça avec leur ferminator.

Re: Projet de Bistrot ambulant

Publié : 18 mars 2023 7:44
par Pastis54
Une saladette ne ferait pas l’affaire ?
Les frigos bas comme on peut voir dans les sandwicheries ou encore pizzeria ?
Ça existe en froid ventilé ou statique il me semble.

Re: Projet de Bistrot ambulant

Publié : 21 mars 2023 10:40
par Envrac38
Il y a un peu le même style qui existe ici en Isère.
Essaie de le contacter :
https://www.beertruck.beer/