RecettesAvis neipa recette

Recettes de bière maison
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bertrand berty
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Avis neipa recette

Message par bertrand berty »

Bonsoir , je fais un petit retour sur le brassage de la neipa mais avant je tiens à remercier tous ceux qui ont participé et qui m'ont donné leur avis. concernant cette recette après avoir dégusté avec la famille et les amis qui l'ont beaucoup apprécié :drunken: . Le brassage s'est bien passé je me pose quelques questions concernant le houblonage hors flamme . N'ayant pas de hop spider j ai mis du houblonà 75 degrés puis je l'ai laissé pendant tout le refroidissement . je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? Fallait-il respecter le palier puis enlever le houblon ? Merci encore bonne soirée