Petits NouveauxPrésentation du Poulet

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
PouletMagique
Ch'ti nouveau
Messages : 119
Inscrit depuis : 1 an 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 21000
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Présentation du Poulet

Message par PouletMagique »

Ola à tous,

Petitte présentation de ma personne après une longue inscription de... 10 minutes,

Tout le monde m'appelle Poulet ( Parce que c'est mon surnom et que je réagis plus à ça que mon prénom ) donc n'hésitez pas.
Je viens du fin fond de la Bourgogne, dans le 21, du coup j'en profite de passer la bien bonne journée au nouveau membre qui viens également de la côte d'or et au même moment que moi xD

Cela fait quelque mois que je lis et parcours le Forum en quête d'informations, d'astuce, etc.. et quel bonheur de pouvoir lire des passionnés !

Je brasse pour le moment avec une Marmite 15L Inox en Biab, mais je compte très rapidement passer à une cuve All-in-One ( Le dentiste ne m'ayant pas fait de cadeau je n'ai pas voulu de suite investir ).

J'ai réalisé 3 brassins pour le moment :

- Une Ipa en Kit de chez Rolling Beer :

Malgré des indications claires et concises, elle ne plaisaient pas du tout, j'ai donc potassé un peu partout sur le net pour apprendre une grande majorité des techniques, de la gestion de l'eau, des levures etc.. avant de me lancer, malgré tout je me suis retrouvé avec une bière assez peu buvable, pas tant mauvaise au goût, mais il y avait à boire et à manger.. :lol:

- Une Weizen crée de toute pièce ( bon en même temps pas si compliqué ) :

Plutôt content de celle là, le style était aussi fait pour que je ne m'embête pas trop avec le trouble, et ça me tentait bien de tester les esters Banane / Clous de girofle, je ferais un Journal pour montrer tout ça ^^

- Une blonde au sureau ( également crée moi même ) :

Un peu trop simpliste à mon goût, mais ça à donné quelque chose de bon, avec un final sec, malheureusement j'ai un peu abusé sur la quantité de Sureau du coup elle est un poil trop acide mais ça se laisse boire tout seul :)


Voilà voilà, en dehors de ça je suis Barman et j'aime ce que je fais, mais à terme je pense m'orienter justement dans la brasserie et passer moins de temps au comptoir haha.

Sur ce, à la revoyure !
Avatar de l’utilisateur
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Messages : 332
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Présentation du Poulet

Message par Mael Dupuis »

Bienvenue poulet
Je te souhaite de réussir dans tes projets
paulo 21
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation du Poulet

Message par paulo 21 »

Bienvenu cher voisin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter