Brassage automatisé60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ga82
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : Easybrew SB60P
Brasseur : Amateur
Localisation : 64
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par ga82 »

Bonjour , après 1 ans et une dizaine de brassage sur ma Brauheld pro 30 L ,j'ai décidé de passer sur une cuve en 60/70 L pour pouvoir remplir au minimum 2 sodakegs par journée de brassage.
N'ayant pas le budget pour l'instant pour l'installation Herms de mes rêves ,je souhaiterais acheter une cuve automatisée .
Voici mes choix possibles
Klarstein brauheld pro 70L
Brewster beacon 70L
Brewmonk titan
Easybrew SB60P

J'ai trouvé pas mal de renseignements sur la Brewster beacon grace à Neo64 et son journal de la BNB et le prix est très correct (579€)

La klarstein est plus chère mais a une répartition différente ,moins haute ,plus large donc peut être une meilleure répartition de la chauffe .De plus elle a le système antiburn qui sur ma 30L a fait ses preuves (mais il est vrai que je n'ai jamais testé d'autres cuves).

Pour la easybrew et la brewmonk il faudrait que quelqu'un me confirme que ce sont les 2 même machines car niveau prix il y a 200 euros d'écart et je ne trouve que très peut d'info sur la easybrew.

Si des utilisateurs de ces différentes machines ( en 60/70 L uniquement) passent par là, un petit retour serait le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1902
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 248 fois
Contact :

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par neo64 »

Elles se ressemblent toutes beaucoup je te conseille de faire ton choix essentiellement sur le prix et le SAV. Attention sur la BB70 il n'y a pas de robinet, ça peut embêter sur certains usages ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par Beurlodiot »

Bonjour, pour ma part la Klarstein Brauheld Pro 70l me satisfait pleinement.

Les côtés positifs c'est le rapport qualité/prix, regarde bien dans les prochains jours, ils font souvent de supers offres pour le black Friday, ou les soldes. Je trouve qu'elle est solide et bien finie. J'ai choisi ce modèle surtout à cause du boîtier de commande déporté , il est ainsi mieux protégé de la chaleur de la cuve qui en général ne fait pas bon ménage avec l'électronique. Jamais embêté par le fond de cuve brûlé non plus.

Le seul défaut que j'ai trouvé jusqu'ici : la montée en température très poussive quand la cuve est remplie au taquet. Il manque clairement des watts, j'ai pu réduire le temps en fabriquant un manteau isolant et en faisant tourner la pompe de recirculation, mais c'est quand même assez long. J'avais eu une petite fuite au niveau de la jauge de niveau extérieure au début de mon premier brassin, mais le problème s'est réglé tout seul au 2me, sûrement un joint qui s'est remis en place avec la chaleur. En tous cas super retour du SAV de chez Klarstein, qui m'avait répondu rapidement et qui me proposait le remplacement de la cuve sans discuter.

Concernant le volume final en fermenteur, je pense qu'il est difficile de monter au delà des 50 litres pour une bière autour de 06 bourrins, et avec un gros volume de rinçage. Petite surprise pour moi mais peut-être pas pour toi si tu étais habitué à ce genre de cuve :wink:
Brassicolement

Olivier
ga82
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : Easybrew SB60P
Brasseur : Amateur
Localisation : 64
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par ga82 »

Merci de ces réponses,
C'est vrai qu'initialement, étant contant de ma Brauheld 30L je pensé prendre le modèle 70 L.
Mais il y a quand même une grosse différence de prix :
Brauheld pro 699€
Brewster beacon 579€
Easybrew SB60P 495€
Je vais attendre de voir s'il y a une offre pour le black Friday .
Mais j'aurais vraiment aimé avoir un retour sur la easybrew car pour le même prix que la brauheld je pourrais m'acheter un fermzilla en plus .

Pour le SAV je sais que la easybrew est garantie 3 ans comme la Brewster,mais je ne connais pas leur efficacité et en plus le vendeur n'est pas en France donc je ne sais pas si les retours sont facile en cas de pannes .
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1902
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 248 fois
Contact :

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par neo64 »

Wai fais gaffe quand même le fermzilla y a des coûts cachés : co2, spunding, embouteilleuse à contre pression

Après c'est toujours pareil ça dépend du contexte, si ton truc c'est les triples faut bien réfléchir à ton matos d'empatage pour supporter des grosses charges de malt. Si c'est les jus de houblon vaut mieux investir dans de la fermentation isobar ... Pour supporter les grosses charges de houblon



--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1790
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par Pedzouille »

A choisir un premier prix, je proposerai la Brewzilla 65L v4, mais pas sûr de la trouver dans nos contrée, les Anlgais la vendent, mais depuis le brexit y a des frais supplémentaires.... Et Brouwland est censé être revendeur officiel Kegland, mais j'ai l'impression qu'ils favorise largement leur sous produit de Chine.

Breweilla v4 : Fond concave, toute les idioties moderne ( Dent bleue, wifi, RAPT ((pas RATP, sinon jamais tu brasses)) écran couleur :whistle: :dance: etc... :violin: )

Et pour tout le reste, il y a deux cuves dont une isolée. Jamais de panne, pas besoin d'électricité, ni de gaz, au pire un feu de bois !!!

:jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
ga82
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : Easybrew SB60P
Brasseur : Amateur
Localisation : 64
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par ga82 »

neo64 a écrit : 16 nov. 2022 17:13 Wai fais gaffe quand même le fermzilla y a des coûts cachés : co2, spunding, embouteilleuse à contre pression

Après c'est toujours pareil ça dépend du contexte, si ton truc c'est les triples faut bien réfléchir à ton matos d'empatage pour supporter des grosses charges de malt. Si c'est les jus de houblon vaut mieux investir dans de la fermentation isobar ... Pour supporter les grosses charges de houblon



--- ---
Je suis déjà équipé en CO2 pour mon kegerator et j'ai déjà une embouteilleuse contre pression .
Mon idée c'est de faire l'équivalent de 2 sodakegs par brassin , un pour le kegerator et un pour mettre en bouteille .
Et oui je préfère les jus de houblon ,c'est après avoir lu les 3 premieres saisons de la BNB que mon choix c'est porté vers le fermzilla :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1902
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 248 fois
Contact :

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par neo64 »

merci :oops:

Bon sinon pour en revenir à la question initiale avec le Easybrew SB60P
-"Que" 60L utile
-Pas de pièces détachées
-2500w de chauffe, franchement 3000w c'est pas du luxe
-Le tube de recirculation avec une partie qui semble en plastique qui était le point de faiblesse de la brewmonk (ils ont fait un tube renforcé maintenant.

@pedzouille le brewzilla je l'ai trouvé qu'à un seul endroit en europe et c'est plus du 900€ que du premier prix.

en ce moment t'as 15% sur la Braueld avec un code : https://www.klarstein.fr/Electromenager ... -inox.html je crois que tu peux encore gratter 10€ si tu t'inscrit à la newsletters... je connais pas cette cuve mais le SAV de Klarstein est assez réputé.
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par Pastis54 »

Quand on parle d’une marque et que l’on dit que son SAV est au top, ce n’est pas un peu péjoratif dans le sens qu’on y a beaucoup recours ?
Après, le point positif est le tarif mais il ne faut pas s’attendre à une qualité de ouf.
Je brasse sur Klarstein et il y a beaucoup trop de latence donc d’écart de température à l’empatage, quasi aucune possibilité de réglage.
Je sais pas si c’est la même chose sur les BB, Brewmonk … mais cela reste un vrai souci quand on cherche à réaliser sensiblement le même brassin.
En gros, je trouve que c’est bien pour débuter mais pour un changement de litrage donc de machine, perso je viserais une gamme au dessus.
Il est vrai que c’est plus cher surtout quand on veut doubler les volumes mais la qualité se paie 😜
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1902
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 248 fois
Contact :

Re: 60/70 litres ,quelle cuve choisir?

Message par neo64 »

Sur ta cuve tu n'as ni recirculation ni puissance réglable. Pour avoir utilisé pendant 2 ans j'avoue c'est chaud, mais rien à voir avec la brauheld (pas le même tarif non plus)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter