Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
l-ecossais a écrit : ↑12 juil. 2023 19:49
Un quizz qui va devenir bien pratique pour découvrir de nouvelles levures qui peuvent nous correspondre. Bravo !
Le seul bémol que je pourrais émettre se trouve dans la complexité des premières questions concernant le type de bière. Un débutant n'a aucune chance de pouvoir répondre correctement et donc de trouver son bonheur. Pourquoi ne pas prévoir un dédoublement du questionnaire dès le démarrage : débutant / confirmé. Dans les choix simplifiés du débutant, les propositions seraient plutôt du type blonde, ambrée, brune, triple. Sachant qu'un débutant n'aura pas la possibilité de choisir sa température de fermentation - ce sera celle de sa cuisine ou de son garage. Idem pour les questions suivantes, qui seraient plus accessibles.
Bonsoir l'ecossais,
Bien vu pour le côté débutant, c'est vrai que j'ai tendance à m'adresser plus facilement à ceux qui ont déjà de la bouteille (sans mauvais jeu de mot ).
Je vais étudier cette possibilité et voir comment mettre ça en place, merci beaucoup pour ta suggestion !!
C'est un principe intéressant et commercialement malin.
En effet un bouton "retour" est tout à fait indispensable.
En revanche je ne trouve pas les questions trop complexes, même pour un débutant.
Je m'interroge juste sur l'intérêt de la dernière question, ne serait-il pas intéressant (pour lui et pour vous) d'amener l'utilisateur jusqu'à une proposition de quelques levures "classiques" ET quelques levure "originales" sur la même page ?
V.
Bonsoir Vavangue,
Oui je pense qu'effectivement la dernière question est à retirer, avec un peu de recul je trouve qu'elle brouille plus les pistes qu'autre chose ..
Je continue de voir comment ajouter ce fameux bouton "retour".
Merci beaucoup pour tes suggestions et bonne soirée à toi