Page 1 sur 1

MotlerHops

Publié : 15 juil. 2022 23:27
par Alice MotlerHops
Bonjour à tous.tes !
Je profite de cet espace pour vous parler de mon site :



Retrouvez les liens par ici :
https://www.motlerhops.fr/
Ma chaîne Youtube

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas : )
À bientôt !

Re: MotlerHops

Publié : 16 juil. 2022 7:57
par GreyCub
Hello Alice !

Merci pour tout ton travail, j'ai passé une commande sur ton site et tout est arrivé dans les meilleurs délais et c'est hyper bon !
Je brasse d'ailleurs une West Coast Kveik en me basant sur ta recette également aujourd'hui :wink: .

A très bientôt !

Re: MotlerHops

Publié : 16 juil. 2022 11:51
par Alice MotlerHops
Hello !
Merci beaucoup pour ton message, ça fait super plaisir à lire !!
Bonne session de brassage, j' espère que tu me donneras des nouvelles de cette West Coast :occasion5:

Re: MotlerHops

Publié : 16 juil. 2022 13:20
par Delta
Hello Alice...
J'ai récemment commander chez vous et tout reçu hyper rapidement. On y trouve tout au meme endroit. J'ai trouver mon fournisseur :obscene-drinkingcheers:
Le lendemain je brassais la commande... :D

Melano, chocolate, pale ale avec une levure Lallemand Belgian style Ale Yeast bière trappiste et houblon huell melon :P
A bientôt pour une prochaine commande :dance:

Re: MotlerHops

Publié : 17 juil. 2022 0:15
par Mael Dupuis
Salut Alice
Ton site est bien fait tu as plus de choix que rolling beer niveau céréales j'essaie de commander il est dans mes favoris
Pense tu avoir un jour des levures liquides ?
Cordialement

Re: MotlerHops

Publié : 17 juil. 2022 15:17
par pigeon_la_barrique
Salut à tous,

A vous lire, je crois que je vais essayer pour une prochaine commande.

Re: MotlerHops

Publié : 17 juil. 2022 19:11
par Alice MotlerHops
Delta a écrit : 16 juil. 2022 13:20 Hello Alice...
J'ai récemment commander chez vous et tout reçu hyper rapidement. On y trouve tout au meme endroit. J'ai trouver mon fournisseur :obscene-drinkingcheers:
Le lendemain je brassais la commande... :D

Melano, chocolate, pale ale avec une levure Lallemand Belgian style Ale Yeast bière trappiste et houblon huell melon :P
A bientôt pour une prochaine commande :dance:
Salut Delta ! Merci !!! À très bientôt et dis nous ce qu'à donné ton brassin !!

Re: MotlerHops

Publié : 17 juil. 2022 19:14
par Alice MotlerHops
Mael Dupuis a écrit : 17 juil. 2022 0:15 Salut Alice
Ton site est bien fait tu as plus de choix que rolling beer niveau céréales j'essaie de commander il est dans mes favoris
Pense tu avoir un jour des levures liquides ?
Cordialement
Salut Maël, merci beaucoup !
Les levures liquides sont en projet, je vais certainement proposer celles d'omega yeast mais je compte me lancer à la fin de cet été pour éviter les grosses chaleurs pendant le transport.

Re: MotlerHops

Publié : 18 juil. 2022 0:30
par Mael Dupuis
Salut Alice je comprends je ne connais pas cette marque à essayer ;)
Et une dernière remarque tu ne vends pas de capsule, détergent... des choses toutes bêtes qu'on se sert beaucoup

Re: MotlerHops

Publié : 18 juil. 2022 5:33
par Delta
:hello2: Mael Dupuis
C'est ce que je me demandait et me préparait a demander a Alice aussi..
Je recherche justement du Chemipro Oxi car j'en ai plus et il faut reconnaitre que pour éviter les infections on en consomme, du moins pour ma part j'en consomme assez bien.
D'ici le 1er Aout je vais devoir trouver du chemipro et des bouteilles (une 30ene) et donc faire une commande de bouteille + chemipro quelques part car quelques jours après je passe 10L en bouteilles
Des bouteilles j'en trouve chez Saveur Bière 24 BOUTEILLES 33CL LONG NECK, BRUN, 26 MM au prix de 9.90 les 24 mais si on en trouve chez Motlerhops j'en prendrais évidement chez Alice en même temps que mes commandes de malt etc.
Pour ce qui est des capsules chez saveur bière on sais en avoir mais elle font partie d'un kit bouteilles + encapsuleuses. Il n'en vendent pas sans kit bouteille et encapsuleuse. Inutile donc a part ce retrouver avec X encapsuleuse au bout d'un certains temps... du chemipro il en vendent pas sauf si on prend un kit bière x ou y là on a un pot de chemipro mais encore une fois on se retrouve avec la panoplie complète thermomètre + densimètre + tout le tralala... Pour finir je vais pouvoir ouvrir un magasin d'accessoire pour brassage :lol: :lol:
Ils font de super promo très intéressante mais quand on est full équipé il devienne inutile.
Tant que maintenant en bouteille je m'équipe chez Saveur Bière
les capsules chez Amazon

Au final j'ai pas envie de commencer a avoir 3 - 4 site différents pour trouver mes accessoires... Alice si tu nous entends :lol:

Re: MotlerHops

Publié : 18 juil. 2022 15:23
par Alice MotlerHops
Mael Dupuis a écrit : 18 juil. 2022 0:30 Salut Alice je comprends je ne connais pas cette marque à essayer ;)
Et une dernière remarque tu ne vends pas de capsule, détergent... des choses toutes bêtes qu'on se sert beaucoup
Merci pour tes suggestions ! Ton message tombe super bien : j'ai reçu mes premières capsules cette semaine x) Je vais les publier sur le site dans les jours qui viennent.
Et le détergent est en projet, je devrais le rajouter sur le site courant août. Je vais proposer du Chemclean et du Chemsan ;)

Re: MotlerHops

Publié : 18 juil. 2022 15:31
par Alice MotlerHops
Delta a écrit : 18 juil. 2022 5:33 :hello2: Mael Dupuis
C'est ce que je me demandait et me préparait a demander a Alice aussi..
Je recherche justement du Chemipro Oxi car j'en ai plus et il faut reconnaitre que pour éviter les infections on en consomme, du moins pour ma part j'en consomme assez bien.
D'ici le 1er Aout je vais devoir trouver du chemipro et des bouteilles (une 30ene) et donc faire une commande de bouteille + chemipro quelques part car quelques jours après je passe 10L en bouteilles
Des bouteilles j'en trouve chez Saveur Bière 24 BOUTEILLES 33CL LONG NECK, BRUN, 26 MM au prix de 9.90 les 24 mais si on en trouve chez Motlerhops j'en prendrais évidement chez Alice en même temps que mes commandes de malt etc.
Pour ce qui est des capsules chez saveur bière on sais en avoir mais elle font partie d'un kit bouteilles + encapsuleuses. Il n'en vendent pas sans kit bouteille et encapsuleuse. Inutile donc a part ce retrouver avec X encapsuleuse au bout d'un certains temps... du chemipro il en vendent pas sauf si on prend un kit bière x ou y là on a un pot de chemipro mais encore une fois on se retrouve avec la panoplie complète thermomètre + densimètre + tout le tralala... Pour finir je vais pouvoir ouvrir un magasin d'accessoire pour brassage :lol: :lol:
Ils font de super promo très intéressante mais quand on est full équipé il devienne inutile.
Tant que maintenant en bouteille je m'équipe chez Saveur Bière
les capsules chez Amazon

Au final j'ai pas envie de commencer a avoir 3 - 4 site différents pour trouver mes accessoires... Alice si tu nous entends :lol:
Très bonne réflexion, je la médite, je la médite ^^
Comme je le disais à Maël, je compte proposer du Chemclean (équivalent Chemipro Oxi) et du Chemsan (équivalent Star San) courant août.
Les capsules sont arrivées cette semaine, je vais les mettre sur le site dans les jours qui viennent, le temps d'en prendre des photos et de créer la fiche produit. Pour les bouteilles, je pense le faire mais plutôt dans les mois qui viennent. Ça demande pas mal de place de stockage et un carton/emballage particulier pour éviter la casse, pour le moment je me renseigne pour trouver les meilleures options.
En tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça !

Re: MotlerHops

Publié : 18 juil. 2022 15:46
par Delta
Comme je le disais à Maël, je compte proposer du Chemclean (équivalent Chemipro Oxi) et du Chemsan (équivalent Star San) courant août.

et bien je prendrait ton produit chez toi, aucun souci :dance: l'équivalent du chemipro oxi
pour les capsules je vais regarder ce qui me reste dans mon sac mais je commanderai aussi chez toi quand j'aurai besoin là je viens de regarder j'en ai encore assez pour l'embouteillage de 2 brassins :wink:

pour les bouteilles je passerai encore un peut par saveur bière en attente de ta logistique mis en place :wink:

@ Bientôt Alice..

Re: MotlerHops

Publié : 20 juil. 2022 6:39
par Envrac38
J'y vais aussi de mon petit commentaire, première commande reçue du site.
Très rapide, bien emballé, un petit mot manuscrit et un autocollant.
Je rejoins les commentaires plus hauts, dès qu'il y aura le Chemclean et le Chemsan, on aura tout ce qu'il nous faut au même endroit.

Re: MotlerHops

Publié : 20 juil. 2022 8:54
par Eric974
Bonjour Alice

Tu sais certainement que nous sommes de plus en plus nombreux dans les départements et territoires d'outre-mer, je suis allé faire un tour sur ton site, divine surprise il semble que tu livres, le hic c'est que les prix restent en TTC alors que vers les Dom le prix doit être HT payant une TVA ( ou pas selon le produit) moindre à l'arrivée, tes prix semblent intéressant par rapports à Rolling ou nous commandons tous ( presque) et les frais de port un peu moindres, si tu pouvais résoudre ce point je mettrais ton site en lien sur notre groupe local,

Je rejoins un autre commentaire regrettant l'absence de levures liquides, Omega c'est pas mal, The Yeast bay est cool, White labs me semble indispensable, Wyeast a follement augmenté ....on oublie

Re: MotlerHops

Publié : 21 juil. 2022 16:03
par Alice MotlerHops
Envrac38 a écrit : 20 juil. 2022 6:39 J'y vais aussi de mon petit commentaire, première commande reçue du site.
Très rapide, bien emballé, un petit mot manuscrit et un autocollant.
Je rejoins les commentaires plus hauts, dès qu'il y aura le Chemclean et le Chemsan, on aura tout ce qu'il nous faut au même endroit.
Merci beaucoup pour ton message ! Je devrais recevoir les fameux Chemclean et Chemsan la semaine prochaine au plus tard :)

Re: MotlerHops

Publié : 21 juil. 2022 16:08
par Alice MotlerHops
Eric974 a écrit : 20 juil. 2022 8:54 Bonjour Alice

Tu sais certainement que nous sommes de plus en plus nombreux dans les départements et territoires d'outre-mer, je suis allé faire un tour sur ton site, divine surprise il semble que tu livres, le hic c'est que les prix restent en TTC alors que vers les Dom le prix doit être HT payant une TVA ( ou pas selon le produit) moindre à l'arrivée, tes prix semblent intéressant par rapports à Rolling ou nous commandons tous ( presque) et les frais de port un peu moindres, si tu pouvais résoudre ce point je mettrais ton site en lien sur notre groupe local,

Je rejoins un autre commentaire regrettant l'absence de levures liquides, Omega c'est pas mal, The Yeast bay est cool, White labs me semble indispensable, Wyeast a follement augmenté ....on oublie
Bonjour Eric !
Actuellement je suis encore en statut d'auto entrepreneur, du coup je ne peux pas encore proposer des prix sans TVA. J'ai commencé à me renseigner pour passer en société, au plus tard pour la fin de cette année ça devrait être mis en place.
Et je prends note pour les levures liquides, merci beaucoup pour tes suggestions ! J'avais en tête une autre marque, canadienne, qui, à ma connaissance n'est pas encore vendue en France, je devrais communiquer ça dans les semaines à venir :D

Re: MotlerHops

Publié : 21 juil. 2022 18:05
par bgaze
Salut Alice,

Je suis ta chaine Youtube depuis un petit moment déjà et je profite de ton message pour te dire bravo, c'est bien cool ce que tu fais :-)

Je n'ai pas encore commandé sur ton site car je suis également dans les DOM, je rejoins donc Eric sur ces histoires de TVA.
C'est top que tu ais le projet de changer de statut, ça nous donnera une nouvelle option pour nous fournir.
Il faut dire que c'est un peu compliqué par chez nous ^^

Re: MotlerHops

Publié : 23 juil. 2022 21:14
par Alice MotlerHops
bgaze a écrit : 21 juil. 2022 18:05 Salut Alice,

Je suis ta chaine Youtube depuis un petit moment déjà et je profite de ton message pour te dire bravo, c'est bien cool ce que tu fais :-)

Je n'ai pas encore commandé sur ton site car je suis également dans les DOM, je rejoins donc Eric sur ces histoires de TVA.
C'est top que tu ais le projet de changer de statut, ça nous donnera une nouvelle option pour nous fournir.
Il faut dire que c'est un peu compliqué par chez nous ^^
Salut Bgaze,

Merci beaucoup pour tes encouragements !!
Oui je vous avertirais une fois que ce changement de statut sera mis en place.
Merci encore et bon week-end : )

Re: MotlerHops

Publié : 23 juil. 2022 23:25
par bgaze
Alice MotlerHops a écrit : 23 juil. 2022 21:14 Oui je vous avertirais une fois que ce changement de statut sera mis en place.
Super, merci !
Bon we à toi aussi.

Re: MotlerHops

Publié : 25 juil. 2022 14:56
par Alice MotlerHops
Salut à tous !
Ça y est, le Chemsan et Chemclean sont sur le site :banana-rock:
J'ai aussi rajouté les capsules !
N'hésitez pas à aller faire un tour pour voir tout ça :-)
https://www.motlerhops.fr/collections/n ... sinfection
Merci beaucoup pour vos suggestions et vos retours, ça fait vraiment plaisir !

Re: MotlerHops

Publié : 08 août 2022 16:47
par Alice MotlerHops
Salut tout le monde !

J'ai fait une petite vidéo sur l'utilisation des produits de nettoyage et de stérilisation où je parle notamment du Chemclean et Chemsan.
Je vous laisse le lien ici si jamais l'envie vous prend d'y faire un tour :
Tous les mercredis, à 20h30, je fais également un live (toujours sur Youtube) et cette semaine on parlera des bières Sour, peut-être l'occasion d'échanger en direct avec vous ? :-)
Bonne semaine à tous !

Re: MotlerHops

Publié : 12 août 2022 17:38
par Pelot21
Merci MotlerHops pour ta vidéo sur les désinfectants comme le Starsan.
Je ne l'utilisais pas encore ne sachant pas vraiment comment l'utiliser, je me sers du Chemipro oxi.
Mais ton idée de préparer une solution de Starsan pour la vaporiser sur le matériel préalablement nettoyé m'intéresse, je la trouve pratique, si toutefois on peut la conserver un peu dans le temps.
A ton avis, combien de temps pourrait-on la conserver ? Serait-ce du jour J à J+1, ou carrément un peu plus longtemps ?
Pouvoir la conserver un certain temps serait particulièrement intéressant d'avoir une solution toute prête en dépannage d'urgence.

Merci pour ta future réponse.

Re: MotlerHops

Publié : 12 août 2022 18:09
par bgaze
Pelot21 a écrit : 12 août 2022 17:38 A ton avis, combien de temps pourrait-on la conserver ? Serait-ce du jour J à J+1, ou carrément un peu plus longtemps ?
C'est un des avantages du starsan : en gros tant que le PH est bon (dans les PH 3 il me semble), ça se conserve.
En pratique moi je me prépare un bidon de 20L de starsan dilué, et ça me dure plusieurs semaines, voir mois, sans problème constaté.

Re: MotlerHops

Publié : 13 août 2022 9:51
par Pelot21
Merci Bgaze pour ta réponse qui m'intéresse.
Je vais donc à voir à commander ce genre de produit.

Re: MotlerHops

Publié : 13 août 2022 17:54
par bgaze
Pelot21 a écrit : 13 août 2022 9:51 Merci Bgaze pour ta réponse qui m'intéresse.
Avec plaisir.

Pour info j'utilise aussi du saniclean, un produit assez semblable au starsan mais qui contrairement à ce dernier mousse peu.
Je l'utilise pour la désinfection des bouteilles propres avant embouteillage, car avec un avinator le starsan ça mousse tellement que c'est chiant.
Une fois les bouteilles traitées, je met également mes capsules à tremper dans ce qui reste dans l'avinator.

Je prépare également le saniclean à l'avance, mais en bidon de seulement 5L car du coup j'en utilise beaucoup moins.

Re: MotlerHops

Publié : 15 août 2022 9:00
par Yanos92
Alice MotlerHops a écrit : 08 août 2022 16:47 J'ai fait une petite vidéo sur l'utilisation des produits de nettoyage et de stérilisation où je parle notamment du Chemclean et Chemsan.
Merci Alice pour cette nouvelle vidéo.
=> Je vais peut être revoir mon nettoyage à base de liquide vaisselle...
=> La technique du spray pour les désinfectants anioniques semble effectivement une très bonne solution

Au départ, je n'utilisais que des produits à base de percarbonate de soude (Oxybrew) y compris pour la désinfection :
- C'est tout ce qui était fourni avec le kit avec lequel j'ai débuté.
- Les sites commerciaux, décrivent parfois le percarbonate comme un "nettoyant / désinfectant"

J'ai fini par avoir des doutes (suite à des problèmes des faux goûts) et je suis passé depuis aux acides anioniques (Chemipro SAN).
Par contre, j'ai totalement mis de côté mon percarbonate...

=> Est-ce que le Chemclean (nettoyant "Alacalin") est équivalent à des produits à base de percarbonate ?

Re: MotlerHops

Publié : 15 août 2022 16:08
par Alice MotlerHops
Pelot21 a écrit : 12 août 2022 17:38 Merci MotlerHops pour ta vidéo sur les désinfectants comme le Starsan.
Je ne l'utilisais pas encore ne sachant pas vraiment comment l'utiliser, je me sers du Chemipro oxi.
Mais ton idée de préparer une solution de Starsan pour la vaporiser sur le matériel préalablement nettoyé m'intéresse, je la trouve pratique, si toutefois on peut la conserver un peu dans le temps.
A ton avis, combien de temps pourrait-on la conserver ? Serait-ce du jour J à J+1, ou carrément un peu plus longtemps ?
Pouvoir la conserver un certain temps serait particulièrement intéressant d'avoir une solution toute prête en dépannage d'urgence.

Merci pour ta future réponse.
Hello Pelot21 !

Comme l'indique Bgaze, ça peut se conserver au moins plusieurs semaines. Moi je fais ma petite préparation dans un bidon de 5L pour ne pas devoir en repréparer à chaque fois. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis mais effectivement si tu as un doute, tu peux vérifier le pH de ta préparation. Si elle est égale ou inférieure à 3,5, elle est encore utilisable.

Re: MotlerHops

Publié : 15 août 2022 16:22
par Alice MotlerHops
Yanos92 a écrit : 15 août 2022 9:00
Alice MotlerHops a écrit : 08 août 2022 16:47 J'ai fait une petite vidéo sur l'utilisation des produits de nettoyage et de stérilisation où je parle notamment du Chemclean et Chemsan.
Merci Alice pour cette nouvelle vidéo.
=> Je vais peut être revoir mon nettoyage à base de liquide vaisselle...
=> La technique du spray pour les désinfectants anioniques semble effectivement une très bonne solution

Au départ, je n'utilisais que des produits à base de percarbonate de soude (Oxybrew) y compris pour la désinfection :
- C'est tout ce qui était fourni avec le kit avec lequel j'ai débuté.
- Les sites commerciaux, décrivent parfois le percarbonate comme un "nettoyant / désinfectant"

J'ai fini par avoir des doutes (suite à des problèmes des faux goûts) et je suis passé depuis aux acides anioniques (Chemipro SAN).
Par contre, j'ai totalement mis de côté mon percarbonate...

=> Est-ce que le Chemclean (nettoyant "Alacalin") est équivalent à des produits à base de percarbonate ?
Salut Yanos92 !

Personnellement j'ai des doutes avec l'idée qu'un produit puisse nettoyer + désinfecter, mais ce n'est que mon avis ...
Le Chemclean est équivalent ++ c'est à dire qu'il a du percarbonate dans sa composition mais également d'autres substances qui, toujours selon moi, le rend plus efficace. J'ai par le passé utilisé du simple percarbonate comme nettoyant et, par exemple, je retrouvais toujours pas mal de résidus dans mes tuyaux, ce qui a beaucoup diminué depuis que je suis passée au Chemclean.

Re: MotlerHops

Publié : 21 août 2022 14:18
par Alice MotlerHops
Bonjour à tous !

Je vous partage ici ma dernière vidéo de brassage : une Saison à l'épeautre dont je suis plutôt fière, je dois l'avouer ^^


Bon visionnage et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Re: MotlerHops

Publié : 21 août 2022 17:14
par Hellwood
Salut Alice,
Chouette vidéo.
Très bonne idée ce comparatif entre levure Saison classique et la récente Farmhouse de Lallemand (sans STA-1).
C'est bien instructif.
Merci

Re: MotlerHops

Publié : 22 août 2022 11:29
par Soron
Hello,

Mon fournisseur habituel ayant multiplié certains prix par 5 depuis 2020 j'ai décidé de changer de crémerie. J'ai donc passé ma première commande chez Motlerhops.
J'en suis content avec quelques points à améliorer.

+++
Très rapide dans la préparation et l'envoi de commande
Bon choix de houblons
Date de récolte précisée
Emballage soigneux
Le site est simple et bien fichu
Vidéos pédagogiques et recettes


-
Certains sachets de houblon sont arrivés gonflés. La mise sous vide n'a pas fonctionné.
Trop de levures en rupture de stock et dates un peu courtes pour certaines
La DLUO n'est pas précisée sur les sacs de malt reconditionnés
Les frais de port un peu élevés pour du relais colis


Un produit que j'aimerai trouver à l'avenir : de l'extrait en poudre pour les starters.

Re: MotlerHops

Publié : 22 août 2022 22:17
par Alice MotlerHops
Hellwood a écrit : 21 août 2022 17:14 Salut Alice,
Chouette vidéo.
Très bonne idée ce comparatif entre levure Saison classique et la récente Farmhouse de Lallemand (sans STA-1).
C'est bien instructif.
Merci
Salut Hellwood, merci pour ton message : )
Belle soirée à toi !

Re: MotlerHops

Publié : 22 août 2022 22:18
par Alice MotlerHops
Soron a écrit : 22 août 2022 11:29 Hello,

Mon fournisseur habituel ayant multiplié certains prix par 5 depuis 2020 j'ai décidé de changer de crémerie. J'ai donc passé ma première commande chez Motlerhops.
J'en suis content avec quelques points à améliorer.

+++
Très rapide dans la préparation et l'envoi de commande
Bon choix de houblons
Date de récolte précisée
Emballage soigneux
Le site est simple et bien fichu
Vidéos pédagogiques et recettes


-
Certains sachets de houblon sont arrivés gonflés. La mise sous vide n'a pas fonctionné.
Trop de levures en rupture de stock et dates un peu courtes pour certaines
La DLUO n'est pas précisée sur les sacs de malt reconditionnés
Les frais de port un peu élevés pour du relais colis


Un produit que j'aimerai trouver à l'avenir : de l'extrait en poudre pour les starters.
Salut Soron,
Merci pour ce retour d'expérience. Comme quoi, on a toujours des points à améliorer ^^
Je t'ai envoyé un message privé pour voir ces différents points plus en détails.
Merci de nouveau et belle soirée à toi !

Re: MotlerHops

Publié : 23 août 2022 11:33
par Soron
Merci Alice pour le suivi rapide.
Comme indiqué en MP pas de problème rédhibitoire de mon côté. La grande majorité des sachets de houblons sont OK. Je repasserai commande sans souci.

Un point positif que j'ai oublié de mentionner c'est le choix et la disponibilité des produits de traitement de l'eau.

Re: MotlerHops

Publié : 25 août 2022 6:58
par Alice MotlerHops
Soron a écrit : 23 août 2022 11:33 Merci Alice pour le suivi rapide.
Comme indiqué en MP pas de problème rédhibitoire de mon côté. La grande majorité des sachets de houblons sont OK. Je repasserai commande sans souci.

Un point positif que j'ai oublié de mentionner c'est le choix et la disponibilité des produits de traitement de l'eau.
Merci Soron, je t'ai répondu :-)
Belle journée à toi

Re: MotlerHops

Publié : 25 août 2022 15:50
par Alex HCB
Salut,

1 commande chez vous et hyper satisfait donc que du ++ pour moi !

Question, même si j’imagine que ce n’est pas simple à gérer, est-ce que vous envisagez de vendre des malts au détail ?

Alex

Re: MotlerHops

Publié : 26 août 2022 18:45
par Alice MotlerHops
Alex HCB a écrit : 25 août 2022 15:50 Salut,

1 commande chez vous et hyper satisfait donc que du ++ pour moi !

Question, même si j’imagine que ce n’est pas simple à gérer, est-ce que vous envisagez de vendre des malts au détail ?

Alex
Salut Alex,

Merci pour ton message !!
Le malt au détail on y pense de plus en plus, on cherche un moyen de mettre ça en place sur le site :shhh: Ça sera pas pour tout de suite mais on y pense

Re: MotlerHops

Publié : 03 sept. 2022 15:57
par Alice MotlerHops
Bonjour à tous !

Si vous ne connaissez pas encore ma chaîne, tous les premiers week-end du mois je publie une recette de Single Hop pour (re)découvrir un houblon en particulier. Ce mois-ci c'est le Simcoe qui brille particulièrement dans une Rye IPA :)
Ces derniers mois j'ai eu pas mal de questions sur le sujet dans j'en profite pour vous annoncer que je lance mes premiers kits de recette de bière !
Je commence avec le kit de cette recette en question + la recette de la Pumpkin Ale que j'ai publiée l'année dernière.
Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire un retour et bon week-end à vous !

Re: MotlerHops

Publié : 14 sept. 2022 6:02
par yannv
Une seule commande de levures.
Moins chère que la concurrence.

Livrée soigneusement et rapidement avec un petit mot.

Re: MotlerHops

Publié : 14 sept. 2022 9:33
par GuiGou34
Déjà 2 commandes effectuées sur le site: colis super bien emballés, petit mot gentil et autocollants sympa, réactivité d’Alice sur un complément de commande, prix attractifs, grand choix de malts, houblons, additifs ect… expédiés et livrés rapidement. Au top !!!!! 👍👌

Re: MotlerHops

Publié : 19 sept. 2022 17:55
par Dab2
Commande reçue rapidement et emballage nickel, merci Alice ! Y’a plus qu’à faire quelques recettes Image

Image

Re: MotlerHops

Publié : 22 sept. 2022 19:33
par Alice MotlerHops
yannv a écrit : 14 sept. 2022 6:02 Une seule commande de levures.
Moins chère que la concurrence.

Livrée soigneusement et rapidement avec un petit mot.
Bonjour Yann,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !! : )

Re: MotlerHops

Publié : 22 sept. 2022 19:37
par Alice MotlerHops
GuiGou34 a écrit : 14 sept. 2022 9:33 Déjà 2 commandes effectuées sur le site: colis super bien emballés, petit mot gentil et autocollants sympa, réactivité d’Alice sur un complément de commande, prix attractifs, grand choix de malts, houblons, additifs ect… expédiés et livrés rapidement. Au top !!!!! 👍👌
Hello GuiGou34,

Merci pour ton super avis !! Ravie d'avoir pu t'aider et personnaliser un peu plus ta commande : )

Re: MotlerHops

Publié : 22 sept. 2022 19:40
par Alice MotlerHops
Dab2 a écrit : 19 sept. 2022 17:55 Commande reçue rapidement et emballage nickel, merci Alice ! Y’a plus qu’à faire quelques recettes Image

Image
Bonsoir Dab2,

Merci beaucoup pour ce retour et pour la photo qui fait super plaisir ! Ça fait toujours bizarre de voir nos ingrédients de l'autre côté de l'écran : )

Re: MotlerHops

Publié : 25 sept. 2022 21:39
par Garp84
Kit saison a l'épeautre.

Belle vidéo de présentation.

Brassin ce jour sur un kit Saison épeautre de Motlerhops

Le kit est nickel: sac en kraft pour le malt, avec l'épeautre en sac dans le sac. (Ca permet de régler le moulin différement)
Autres produits: houblons sous vide (pellets), autres sous sachets. Rien a dire, c'est propre et bien identifié.
Fiche de brassage limpide, avec de la place pour ses notes.
Vraiment pas décu du paquet.

Colis bien fait - envoi super rapide.

Petit mot perso, sympa (Mais vous etes pas obligés)

Je pense garder ce mode de kit avec eux, plutot que me taper des sacs de malt que je sais pas finir

Re: MotlerHops

Publié : 21 janv. 2023 19:06
par Alex HCB
+ 1 pour MotlerHops !

Commande passée mardi, livrée vendredi, tout est parfaitement conditionné, étiqueté… que du positif 👍🏻

Re: MotlerHops

Publié : 14 févr. 2023 20:54
par Yanos92
Je viens de recevoir ma première commande de chez MotlerHops et je ne peux que me joindre aux louanges des camarades : livraison express, emballage soigné, le petit mot personnalisé, tout ça...

J'ajouterai deux autres points positifs :
- Le site est clair, bien foutu avec pas mal de notes, explications et liens pour chaque article
- Les prix sont tout à fait concurrentiels, y compris fasse à des gros vendeurs comme Rolling Beer

J'y reviendrais certainement !

Re: MotlerHops

Publié : 15 févr. 2023 8:18
par ioz73
Je profite du up de sujet de Yanos pour souligner que le site propose une pré-commande de levure liquide en ce moment avec une petite ristourne (jusqu'au 19/02)

J'avais vu ca par hasard il y a quelques jours et je trouve l'initiative super à tout les niveaux

A défaut d'être déjà client je trouve que le site et l'offre évolue de manière très positif

Affaire à suivre

Re: MotlerHops

Publié : 03 mars 2023 22:06
par benmince
Yo !
j'ai ouvert ce matin un paquet de Strata de chez Motlerhops et là ! une énorme claque olfactive !
Suivi par un paquet de Sabro , odeur plus classique .
Récolte 2021 , je ne sais pas si c'est un cas particulier ou si c'est du au conditionnement mais cela présage d'une Neipa bien corsée .

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 18:14
par Alice MotlerHops
Bonjour à tous.tes !

Ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée, je voulais d'abord remercier tous ceux qui ont pris d'écrire un avis sur leur expérience chez nous :)
Je viens de lancer un quiz pour pouvoir accompagner les brasseurs.euses dans le choix de leur levure.
Je suis encore en train de le développer et d'ajouter toutes les levures disponibles sur mon site.
L'objectif de ce quiz est double : créer un outil pour aider les brasseurs à prendre la meilleure décision au moment de l'achat et, comme vous pouvez l'imaginer, il est également de vendre.

Brassant moi-même, je l'ai créé à mon image mais je sais que chacun raisonne d'une façon différente et a sa propre logique. Je voulais donc vous partager cette info pour que vous puissiez le tester et, si vous vouliez bien me donner votre avis (bon ou mauvais) sur cet outil afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.

Dans la même idée, je prévois de proposer prochainement un quiz pour le choix du houblon, pensez-vous que ça pourrait être intéressant ?

Merci de m'avoir lue et j'ai hâte d'avoir vos retours !

Voici le lien du quiz : https://www.motlerhops.fr/#quiz-LwHvzD

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 19:19
par DareDevil
Merci pour cette bonne initiative (encore une)

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 20:55
par Leberrichondud
Salut Alice,
Alors très bonne idée ce quizz qui amène au bon achat,
J ai testé en mode rapide... Me suis dit ipa américaine East coast... Et hop... Tu m apportes une réponse qui me semble bien... Mais (oui, il y a toujours un mais) tu m amenes sans me poser la question sur du liquide (certains ont encore des appriori) et sur du "cher" donc j y vois de suite un côté "trop" commerçant.

Peut être qu une question supplémentaire : liquide / sèche / au mieux... Serait intéressante.

Voilou, c etait mon avis à chaud.
L outil est très bien et je pense que le même type serait intéressant sur tes houblons.

Bonne continuation.
Julien

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 21:19
par Zepimousse
Hello,
Alors si il y avait un bouton "retour arrière" une fois arrivé sur la levure ce serait bien. Ca éviterait de recommencer le quizz à 0.
Mais j'adore le concept ! belle innovation !

@ledud : a priori le quizz est orienté pour les pré-commande de levures liquides, mais Alice étendra certainement le système aux autres levures de son shop :)

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 22:28
par Alice MotlerHops
Leberrichondud a écrit : 11 juil. 2023 20:55 Salut Alice,
Alors très bonne idée ce quizz qui amène au bon achat,
J ai testé en mode rapide... Me suis dit ipa américaine East coast... Et hop... Tu m apportes une réponse qui me semble bien... Mais (oui, il y a toujours un mais) tu m amenes sans me poser la question sur du liquide (certains ont encore des appriori) et sur du "cher" donc j y vois de suite un côté "trop" commerçant.

Peut être qu une question supplémentaire : liquide / sèche / au mieux... Serait intéressante.

Voilou, c etait mon avis à chaud.
L outil est très bien et je pense que le même type serait intéressant sur tes houblons.

Bonne continuation.
Julien
Hello Julien !

Merci pour tes observations. L'idée m'est venue en constatant que la pré-vente de levures liquides amène vraiment beaucoup de références, d'où l'impression de (moi-même !) me sentir submergée et au final ne plus savoir vers quelle ou quelle levure me tourner. Donc pour commencer je me suis focalisée sur ces levures en pré-vente et donc liquides pour 99% d'entres elles. Mais effectivement dans un deuxième temps ça sera super intéressant de rajouter cette option de liquide/sèche. Merci beaucoup pour ton retour !

Re: MotlerHops

Publié : 11 juil. 2023 22:40
par Alice MotlerHops
Zepimousse a écrit : 11 juil. 2023 21:19 Hello,
Alors si il y avait un bouton "retour arrière" une fois arrivé sur la levure ce serait bien. Ca éviterait de recommencer le quizz à 0.
Mais j'adore le concept ! belle innovation !

@ledud : a priori le quizz est orienté pour les pré-commande de levures liquides, mais Alice étendra certainement le système aux autres levures de son shop :)
Hello Zepimousse,

Bonne remarque le bouton "retour en arrière", je vais voir pour retravailler ça.
Oui à la base j'étais partie pour aider au choix pour les levures en pré-vente mais c'est vrai qu'avoir les deux options serait le top.
Merci pour ton retour !!

Re: MotlerHops

Publié : 12 juil. 2023 12:59
par Wiggin
Hello

C'est cool comme quizz. Bien pratique pour faire son choix ! Avant j'utilisais celui sur Btobeer mais je le trouvais pas assez fourni :
https://www.btobeer.com/materiels-fourn ... age-bieres

Sinon, je rejoins les autres sur un bouton retour en arrière.
Seul bémol, quand je dis que je veux bosser à des températures au-delà de 24° (pas de quoi réguler chez moi), il me propose quand même l'Escarpment English Ale II.

Trop chouette en tout cas !
Merci :D

Re: MotlerHops

Publié : 12 juil. 2023 19:49
par l-ecossais
Un quizz qui va devenir bien pratique pour découvrir de nouvelles levures qui peuvent nous correspondre. Bravo !
Le seul bémol que je pourrais émettre se trouve dans la complexité des premières questions concernant le type de bière. Un débutant n'a aucune chance de pouvoir répondre correctement et donc de trouver son bonheur. Pourquoi ne pas prévoir un dédoublement du questionnaire dès le démarrage : débutant / confirmé. Dans les choix simplifiés du débutant, les propositions seraient plutôt du type blonde, ambrée, brune, triple. Sachant qu'un débutant n'aura pas la possibilité de choisir sa température de fermentation - ce sera celle de sa cuisine ou de son garage. Idem pour les questions suivantes, qui seraient plus accessibles.

Re: MotlerHops

Publié : 17 juil. 2023 9:03
par Vavangue
Bonjour,

C'est un principe intéressant et commercialement malin.
En effet un bouton "retour" est tout à fait indispensable.
En revanche je ne trouve pas les questions trop complexes, même pour un débutant.
Je m'interroge juste sur l'intérêt de la dernière question, ne serait-il pas intéressant (pour lui et pour vous) d'amener l'utilisateur jusqu'à une proposition de quelques levures "classiques" ET quelques levure "originales" sur la même page ?

V.

Re: MotlerHops

Publié : 27 juil. 2023 23:11
par Alice MotlerHops
Wiggin a écrit : 12 juil. 2023 12:59 Hello

C'est cool comme quizz. Bien pratique pour faire son choix ! Avant j'utilisais celui sur Btobeer mais je le trouvais pas assez fourni :
https://www.btobeer.com/materiels-fourn ... age-bieres

Sinon, je rejoins les autres sur un bouton retour en arrière.
Seul bémol, quand je dis que je veux bosser à des températures au-delà de 24° (pas de quoi réguler chez moi), il me propose quand même l'Escarpment English Ale II.

Trop chouette en tout cas !
Merci :D
Hello Wiggin,

Merci pour ton retour et tes observations !
Je vais travailler les petits problèmes de propositions de levures ;)
Merci et bonne soirée à toi :)

Re: MotlerHops

Publié : 27 juil. 2023 23:14
par Alice MotlerHops
l-ecossais a écrit : 12 juil. 2023 19:49 Un quizz qui va devenir bien pratique pour découvrir de nouvelles levures qui peuvent nous correspondre. Bravo !
Le seul bémol que je pourrais émettre se trouve dans la complexité des premières questions concernant le type de bière. Un débutant n'a aucune chance de pouvoir répondre correctement et donc de trouver son bonheur. Pourquoi ne pas prévoir un dédoublement du questionnaire dès le démarrage : débutant / confirmé. Dans les choix simplifiés du débutant, les propositions seraient plutôt du type blonde, ambrée, brune, triple. Sachant qu'un débutant n'aura pas la possibilité de choisir sa température de fermentation - ce sera celle de sa cuisine ou de son garage. Idem pour les questions suivantes, qui seraient plus accessibles.
Bonsoir l'ecossais,

Bien vu pour le côté débutant, c'est vrai que j'ai tendance à m'adresser plus facilement à ceux qui ont déjà de la bouteille (sans mauvais jeu de mot :jesors4: ).
Je vais étudier cette possibilité et voir comment mettre ça en place, merci beaucoup pour ta suggestion !!

Bonne soirée à toi :)

Re: MotlerHops

Publié : 27 juil. 2023 23:16
par Alice MotlerHops
Vavangue a écrit : 17 juil. 2023 9:03 Bonjour,

C'est un principe intéressant et commercialement malin.
En effet un bouton "retour" est tout à fait indispensable.
En revanche je ne trouve pas les questions trop complexes, même pour un débutant.
Je m'interroge juste sur l'intérêt de la dernière question, ne serait-il pas intéressant (pour lui et pour vous) d'amener l'utilisateur jusqu'à une proposition de quelques levures "classiques" ET quelques levure "originales" sur la même page ?

V.
Bonsoir Vavangue,

Oui je pense qu'effectivement la dernière question est à retirer, avec un peu de recul je trouve qu'elle brouille plus les pistes qu'autre chose ..
Je continue de voir comment ajouter ce fameux bouton "retour".

Merci beaucoup pour tes suggestions et bonne soirée à toi :)