Les fournisseursFournisseur/commande en Haute-Savoie (Thonon/Annecy/Annemasse)?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
StoneBeer
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 2 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Barcelona

Fournisseur/commande en Haute-Savoie (Thonon/Annecy/Annemasse)?

Message par StoneBeer »

Bonjour à tous!

J'ai déménagé récemment en Haute Savoie à Thonon-les-Bains, et je prévoie de faire quelques brassins, en revanche je ne sais pas trop où me fournir...
J'ai bien essayé LaBoutiqueDuBrasseur.fr, mais comment dire que 15€ de frais de port pour 45 euros de commandes ça pique un peu :/
Il y a l'option de retirer la commande dans la boutique à Lyon, mais pour le moment pas de déplacement prévu, et pas trop l'espace pour stocker des tonnes d'ingrédients (qui risquent de perdre en qualité d'ici à ce que je les utilise) pour rentabiliser le trajet...

Avez-vous d'autres plateformes ou boutiques physiques à moins de 2h de route à me conseiller?
Je recherche malt, balles de riz, flocons, houblons, levures et éventuellement quelques épices type écorces d'orange, coriandre etc.

Et si pas d'alternative, pourquoi pas organiser une commande groupée pour d'autres brasseurs de la région?

Merci pour vos recos!

A la bonne vôt'

Stone
Avatar de l’utilisateur
Slammy
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
Brasseur : Amateur
Localisation : cussey sur l'ognon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Fournisseur/commande en Haute-Savoie (Thonon/Annecy/Annemasse)?

Message par Slammy »

Bah Biere Appro non ?
https://biere-appro.com/

124 Route des Grands Champs Sud, 74580 Viry

Une grosse heure de Thonon
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
Korf
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve 14L, fermenteurs 5L et 20L, BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Thonon les bains (74)

Re: Fournisseur/commande en Haute-Savoie (Thonon/Annecy/Annemasse)?

Message par Korf »

Hello !

Bienvenue à Thonon, tu verra on y est bien ! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres brassam dans le coin

Le mieux c'est effectivement biere-appro, si tu te chauffes à y aller toi même pas besoin de payer les frais de port. Pour le malt le mieux c'est Malt'in Pott, quasi tous les brasseurs du coin prennent chez eux, bio et local (biere-appro en vend). Pour le houblon la seule houblonnière du coin c'est les houblons du moulin je crois. Sinon y'a plusieurs microbrasseries (thonon, allinges feternes, douvaine, cervens, morzine) à qui tu devrais pouvoir demander pour faire des commandes groupées.
Ca m'intéresse les commandes groupées aussi, si tu comptes commander à un moment donné
Au plaisir
Rémi
StoneBeer
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 2 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Barcelona

Re: Fournisseur/commande en Haute-Savoie (Thonon/Annecy/Annemasse)?

Message par StoneBeer »

Salut à tous! Et merci pour vos conseils éclairés :)

Remi, effectivement je pense faire une commande sous peu (ça démange de plus en plus), tu aurais besoin de quoi?
J'aurais un moment un vendredi pour faire la route!

N'hésite pas à m'écrire en MP si jamais, pour ne pas encombrer le topic ;)

A++

Stone
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter