Petits NouveauxSalut du Québec! Kveik & Funk!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kveikandfunk
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois
Contact :

Salut du Québec! Kveik & Funk!

Message par kveikandfunk »

Bonjour à tous!

Depuis un moment, je vois que plusieurs personnes arrivent sur mon groupe Kveik & Funk à partir d'ici, donc je me suis dit que je devrais bien rejoindre votre belle communauté.

Donc voilà, brasseur amateur depuis 6 ans maintenant, ayant vite maîtrisé les techniques et les ingrédients, j'ai décidé de me pencher plus du côté microbiologique, d'où le projet de banque de levure est né. Suite à l'engouement pour les kveiks, j'ai décidé de créer un groupe dédié francophone, et par la suite effectuer la reproduction de manière un peu plus commercial. Le projet étant assez demandant, et avec le contexte de pandémie, j'ai dû ralentir et même prendre une pause.

Donc me voilà de retour depuis quelques mois, le partage étant plus de manière "privée".. mais le lancement officiel se fera dans les prochaines semaines.

J'aimerais bien faire profiter les membres d'ici, et aussi être actif sur le partage d'information. J'ai un bon bagage semi pro ayant plusieurs contacts dans les brasseries d'ici, donc n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir, cheer :chope:
Brasseur du Québec

Yeast Wrangler et entrepreneur, passioné de bière et tout type de fermentation.

Propriétaire de Kveik & Funk

https://www.kveikandfunk.com
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Salut du Québec! Kveik & Funk!

Message par Vavangue »

Bienvenue à toi !
Je pense que tu vas en intéresser certains par ici.

V.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3043
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Salut du Québec! Kveik & Funk!

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi sympa de passer par ici Eric974 nous relate souvent des passages sur ton groupe. En espérant pouvoir échanger également des infos ;)

Concernant les envois depuis le Québec c'est plus tendu sachant qu'au tarif mini c'est 12 à 14 semaines pour être livré c'est un peu tendu pour les levures encore que si sèches.

Tiens regarde voir le sujet Levures Kveik une question sur la Hornindal por laquelle tu auras peut-être une piste !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
kveikandfunk
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Salut du Québec! Kveik & Funk!

Message par kveikandfunk »

Vavangue a écrit : 09 juin 2022 6:39 Bienvenue à toi !
Je pense que tu vas en intéresser certains par ici.

V.
Merci beaucoup ! Au plaisir de répondre à vos questions :)
MementoMori a écrit : 09 juin 2022 17:41 Bienvenu à toi sympa de passer par ici Eric974 nous relate souvent des passages sur ton groupe. En espérant pouvoir échanger également des infos ;)

Concernant les envois depuis le Québec c'est plus tendu sachant qu'au tarif mini c'est 12 à 14 semaines pour être livré c'est un peu tendu pour les levures encore que si sèches.

Tiens regarde voir le sujet Levures Kveik une question sur la Hornindal por laquelle tu auras peut-être une piste !
Je vais y jetter un coup d'oeil!

Concernant les envois, Il y a possibilité de payer quelques $ de plus pour avoir un shipping express. Selon mes expériences, ça prend environ 7-10 jours pour arriver à destination. Les kveiks seront pour la majorité sèches, donc beaucoup moins à risque pour les retards. Par contre, les levures plus funks seront à surveiller! Je peux aussi organiser des envois de groupe si vous me contactez, avec un emballage adapté.

Bref, n'hésitez pas, je suis à votre service pour trouver des solutions :D
Brasseur du Québec

Yeast Wrangler et entrepreneur, passioné de bière et tout type de fermentation.

Propriétaire de Kveik & Funk

https://www.kveikandfunk.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter