Petits NouveauxEt un de plus qui dit "et un de plus" :)

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Severus
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Et un de plus qui dit "et un de plus" :)

Message par Severus »

Salut à Tou.te.s,

Moi c'est Aymeric, bientôt 30ans, ex parisien débarqué en Drôme depuis 10ans.
Dans la vie je taille des arbres, je fais des emplois saisonnier agricoles, et je sculpte des instruments dans des vielles bouteilles de gaz.

J'ai découvert le brassage ya 3 ans en woofing chez un passionné des cévennes qui brasse au feu de bois sur cuves cuivre de 20hecto, depuis j'y suis pas mal retourné.
A mon actif perso j'ai deux sessions de 6 et 7 brassins d'environs 15L, en BiaB. J'adore boire de la bière, vraiment, mais pour le coup la fabriquer ca a été une révélation :)
J'envisage sérieux d'en faire une activité plus tard, même si dans mon coin ya pleins de "petits" qui deviennent gros (qui font de la super bonne bière d'ailleurs : La vielle mule, la Markus, la pleine lune, la Manivelle, la jean-louis).

Alors merci pour votre taf les admins, c'est admirable de constater la richesse des échanges et transmissions qui s'opèrent içi.

J'ai des dizaines de questions, mais je pense que me promener un peu plus profondément dans les limbes de ce forum en enlèverait déjà certaines.

Je louche de plus en plus sur le site de polsinelli pour passer sur du 100L, mais les kits c'est pas pour moi, je crois que je préfère passer plus de temps et d'argent et faire des erreurs, pour au final brasser sur un montage fait maison.

Je vais à lyon dans 2 mois passer une formation sur une semaine "micro-brasserie" avec la beer fabrique; quelqu'un aurait des retour sur cette structure?

Sinon, je viens de planter 8 pieds de houblons chez mon père (2 chinnok, 2 nugget, 2centennial, 2 cascade) , je me renseigne aussi sur la culture d'orge,et le maltage à façcon, l'objectif étant d'autonomiser une prod la plus locale possible (je me dit " c'est dommage" à chaque commande sur les sites de brewshop qui ressemble à amazon, en un clik, l'impression de faire parti d'un marché, d'une mode)

A plus dans d'autres sections :)
Brasseur en caravane
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Et un de plus qui dit "et un de plus" :)

Message par Pastis54 »

Bienvenu à toi et un beau projet en perspective 👌🏻
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Et un de plus qui dit "et un de plus" :)

Message par Hellwood »

Bonjour Aymeric et bienvenu !
Chouette présentation.
Y a juste un petit truc qui m'a interpelé... : Dans ton coin, il y a quand même un gus qui appelle sa bière "la Jean-Louis" ! :lol:
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter