Page 1 sur 1

Comptoir des bières Dijon

Publié : 26 févr. 2022 17:56
par Pelot21
Décidément je n'aime pas ce lieu.
A l'intérieur çà ressemble à un hangar, les bières sont rangées sur des étagères sans classement apparent (où je l'ai pas compris)
énormément de bières très courantes (belges que l'on trouve partout : Chimay, Tripel Karmeliett)
accueil franchement pas terrible, on a l'impression de les déranger en entrant,
renseignement inexistant : ils connaissent le nom des marques qu'ils vendent, et c'est tout. Demandez leur une bière en abordant un composant, ex je voudrais une bière au seigle, ils sauront pas vous conseiller, il faudra leur donner le nom précis de la bière, en espérant que c'est un produit qu'ils vendent.
Le pire j'ai demandé s'ils avaient une bière au sarrasin (certes c'est pas courant comme demande) mais on m'a répondu "c'est quoi çà ?" Connaissait pas la bière au sarrasin, ni même le sarrasin en soi.

J'ai été mieux reçu chez Hyper Boisson, ils ont pas ma bière au sarrasin, mais par contre ils connaissent le type des bières qu'ils ont et leurs ingrédients.

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 26 févr. 2022 19:36
par Beurlodiot
Pareil, je n'y vais plus pour les mêmes raisons. L'ancien gérant était beaucoup plus sympa et plus pro. Ils ont bien augmenté les prix en plus, avec des bières de moins en moins originales.
Tant qu'à acheter de la karmeliet, autant aller à Carrefour !

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 26 févr. 2022 20:49
par paleale21
ROOOh mais c'est quoi ces raleurs de Bourguignons :lol: :lol:

Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 26 févr. 2022 20:53
par paleale21
Beurlodiot a écrit : 26 févr. 2022 19:36 autant aller à Carrefour !
Faut pas abuser :mrgreen: c'est pas de cette adresse là que je parle ^^

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 27 févr. 2022 19:38
par Beurlodiot
paleale21 a écrit : 26 févr. 2022 20:49 ROOOh mais c'est quoi ces raleurs de Bourguignons :lol: :lol:

Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:
Le Bourguignon aime la qualité :D

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 27 févr. 2022 20:24
par Pedzouille
Beurlodiot a écrit : 27 févr. 2022 19:38
Le Bourguignon aime la qualité :D
Dans le boeuf, y a bien meilleur que le bourguignon, donc laisse moi en douter. :lol:

:jesors4:

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 27 févr. 2022 22:19
par paleale21
Pedzouille a écrit : 27 févr. 2022 20:24 Dans le boeuf, y a bien meilleur que le bourguignon, donc laisse moi en douter. :lol:

:jesors4:
:lol: Meilleur que le bourguignon le doute n'est pas possible
Ce que tu as gouté devait être un morceau de boeuf charolais BRESILIEN donc une viande bofbof^^ mdr

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 28 févr. 2022 17:06
par Pelot21
paleale21 a écrit : 26 févr. 2022 20:49 Mais pourquoi aller là bas, ils y a d'autres adresses sympa pas très loin :wink:
Dis moi Nico, j'aimerais bien goûter un jour une bière au sarrasin, histoire de voir si je vais aimer. J'ai pas envie de me lancer dans un brassage à l'aveugle qui risquerait de ne pas me plaire.
Tu sais où je pourrais aller pour en acheter quelques unes (boire au bistrot, seul de surcroit, c'est pas trop mon truc) ?

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 28 févr. 2022 20:11
par paleale21
Pelot21 a écrit : 28 févr. 2022 17:06
Dis moi Nico, j'aimerais bien goûter un jour une bière au sarrasin, histoire de voir si je vais aimer.
...
Tu sais où je pourrais aller pour en acheter quelques unes (boire au bistrot, seul de surcroit, c'est pas trop mon truc) ?
Si tu veux passe sur le parking de mon taf, je t'en donne une quille.
J'ai fais une Irish Red Ale au sarrasin (quasi pas de houblon) que j'ai envoyé au concours à Nancy. Il m'en reste une quille de 66cl chez moi.

PS : la bouteille sera gratuite en plus :wink:

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 01 mars 2022 17:04
par Pelot21
C'est très sympa de ta part mais s'il ne te reste qu'une bouteille, et qu'en plus c'est un exemplaire de ce que tu as envoyé au concours, je ne voudrais surtout pas t'en séparer.
Par contre, lors de notre prochaine rencontre Brassam Côte d'Or, je veux bien la gouter avec toi (si tu l'as encore à ce moment là).
Amitiés.

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 15 mars 2022 10:41
par SuperBourguignon
Pedzouille a écrit : 27 févr. 2022 20:24
Beurlodiot a écrit : 27 févr. 2022 19:38
Le Bourguignon aime la qualité :D
Dans le boeuf, y a bien meilleur que le bourguignon, donc laisse moi en douter. :lol:

:jesors4:
On a les meilleurs vins du monde et une gastronomie exceptionnelle ! Seul un grand brulé de la langue prétendrait le contraire ! :D

Sinon les amis, je partage votre point de vue. Quitte à aller dans ce coin la, je préfère aller faire un tour à la Cervoiserie, bien plus chaleureuse, ou chez Hyperboisson.

Re: Comptoir des bières Dijon

Publié : 15 mars 2022 17:23
par Pelot21
Merci SuperB.
Je suis allé voir la Cervoiserie. Certes ils ont pas ma bière au sarrazin, mais par contre j'y ai reçu un accueil hyper sympatique d'une jeune dame tout à fait charmante. Elle est allée jusqu'à chercher dans ses contacts pour voir qui serait à même d'avoir des produits moins courants. Elle m'a conseillé le Moulin Bleu. Quand je serai de nouveau sur Dijon je tacherai d'y faire un tour.
En tout cas j'insiste sur le bon accueil que j'ai reçu à la Cervoiserie. C'est sympa ils vendent, ont une partie bar à bière, et leurs bières ne sortent pas du supermarché du coin.