Hello,
J'ai traduit le style 25A et créé une page sur le
Wiki. Pourquoi le 25A ? Aucune idée, il fallait bien commencer quelque part :p
Au passage, j'ai recopié le tableau du guide de styles 2015 pour s'en servir de base pour le guide 2021. Pour l'instant, il s'agit simplement du tableau 2015 avec un reset du suivi des traductions. Il n'est pas à jour des changements 2021. Je pense m'en occuper plus tard, sauf si quelqu'un l'a fait entre temps :p
Lien vers le Wiki du
Guide de styles BJCP 2021
Pour ceux qui veulent participer, n'hésitez pas à vous lancer et traduire le style de votre choix
Même si vous n'avez le temps que pour un seul style, ça fait avancer le projet et ça aide beaucoup ! En plus, il paraît que participer à la traduction du guide BJCP rend vos bières meilleures et fait disparaître la gueule de bois
Si vous voulez éviter tout risque de doublon, pensez à indiquer sur ce topic le style que vous comptez traduire.
S'il y a plusieurs volontaires, on pourra commencer à s'organiser de façon plus construite (Google doc participatif, répartition des traductions etc...).
Quelques points méthode :
- Le mieux est d'utiliser la traduction du guide 2015 comme base de travail. Certains passages n'ont pas été modifiés et ça évite de refaire le travail de traduction et de relecture. Pour connaître les passages inchangés, vous pouvez utiliser le document Word comparatif posté plus tôt sur ce topic
- J'ai essayé d'utiliser Google traduction comme point de départ. Ça fonctionne effectivement très mal pour le guide de style. Il vaut mieux utiliser des traducteurs mot à mot comme WordReference ou Linguee (si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager ! )
- Si vous ne savez pas utiliser le Wiki et que vous n'osez pas le modifier, vous pouvez m'envoyer la traduction par MP, je m'occuperai de l'intégrer au Wiki en mentionnant bien entendu votre pseudo comme traducteur.