Page 1 sur 1

BJCP 2021

Publié : 29 déc. 2021 22:32
par bellebouche

Re: BJCP 2021

Publié : 29 déc. 2021 23:14
par MementoMori
Salut Bellebouche, lowman m'avait transmis l'info le jour même de la parution, pas encore eu le temps d'y jeter un œil, tu as constaté quelques évolutions ?

Re: BJCP 2021

Publié : 29 déc. 2021 23:23
par Kapsul
Ca va donner un peu de taff à du monde cette affaire !
Et une pensée aussi aux courageux qui se lancent dans l'exam.

Re: BJCP 2021

Publié : 30 déc. 2021 8:11
par Vavangue
Salut à tous,

Juste en parcourant le sommaire, voici quelques modifs que j'ai pu remarquer :

• Kellerbier n’est plus 7C Lager Ambrées Européenne (7C1 et 7C2) mais Passe en 27 Historique
• Dans les IPA 21B – apparition de la Brut IPA
• Apparition de 21C Hazy IPA
• Gose n’est plus dans les Historiques mais dans les dans les Acides Européennes 23G
• American Wild Ale – apparition du 28D Straight Sour
• Bières aux fruits – apparition de 29D Grape Ale
• Bières aux épices – apparition de 20D Speciality Spice

V.

Re: BJCP 2021

Publié : 30 déc. 2021 10:54
par Hellwood
Aussi les Trappistes qui deviennent les "Monastics".
Et quelques Styles locaux intéressants dans les appendices pour l'Argentine, l'Italie, le Brésil et la Nouvelle Zélande.

Re: BJCP 2021

Publié : 30 déc. 2021 12:09
par Zepimousse
hello,

Je me suis permit de traduire (très rapidement et aidé de Google translate) la page qui annonce les changements :
L'édition 2021 du « guide des styles » est terminée et sera publiée sous peu. Cette mise à jour est une révision mineure des lignes directrices de 2015, similaire à la mise à jour de 2008 des lignes directrices de 2004. Le terme « mineur » peut prêter à confusion, alors laissez-moi vous expliquer. Il y a des changements importants dans les directives, mais la structure et la dénomination des styles de bière sont pour la plupart les mêmes. Lorsque des styles ont été ajoutés, ils avaient tendance à être ajoutés de manière à ne pas modifier l'association entre les numéros de style et les noms. Cela a été fait intentionnellement afin de minimiser les perturbations pour ceux qui étudient pour les examens et qui s'inscrivent aux concours.

Bien que les changements structurels soient mineurs, chaque description de style a été revue, modifiée et mise à jour pour supprimer les éléments obsolètes ou redondants. Les doublons ont été éliminés lorsque les descriptions d'arôme et de saveur correspondaient exactement. Les éléments de langages ont été revus pour que l’utilisation soit cohérente, et que les directives puissent être lues d'une seule traire. L'introduction et le glossaire ont été étendus et un meilleur référencement croisé des styles a été introduit. Une toute nouvelle section Introduction aux "bières spéciales" a été rédigée.

Nous avons examiné toutes les suggestions soumises et clarifié les points qui avaient été signalés comme déroutants. L'introduction de chaque section des styles a été révisée. Les sections "Historique" ont été mises à jour sur la base des dernières références et ont été revues par l'historien de la bière Ron Pattinson. Les sections "caractéristiques des ingrédients" ont été réécrites pour moins ressembler à des recettes(*). Tous les exemples commerciaux ont été révisés et des modifications mineures ont été apportées à certains paramètres de style. Les descriptions de couleurs et les valeurs SRM sont mieux alignées.

Les bières acides ont été revues avec une grande attention. Le glossaire contient des défauts et des termes descriptifs étendus pour les bières acides, et une terminologie cohérente a été adoptée dans toutes les descriptions de style. Une précision a été apportées sur les « Brettanomyces » pour indiquer qu’elles n’apportent pas forcément le côté « funky ». Berliner Weisse permet l’utilisation de « Bretts ». Les styles « Rouges et brunes des Flandres » (?) autorisent un profil acétique équilibré. Un nouveau style « Straight Sour Beer » a été ajouté pour l’utiliser comme style de base pour d’autres bières telles que les « kettle sours » aux fruits.

Les bières sucrées ont également reçues de l'attention, le lactose étant autorisé dans les styles spéciaux qui mentionnaient auparavant uniquement l’utilisation de sucres fermentescibles. La définition des édulcorants dans les bières a été assouplie pour couvrir des produits supplémentaires. Un style « Specialty Spice Beer » a été ajouté d'une manière similaire au style « Specialty Fruit Beer » existant.

Il y a eu quelques changements de noms et des changements de style. Gose passe de « Historique » à « acide Européenne », reflétant sa nouvelle popularité. « Kellerbier » a été déplacée dans la catégorie « Historiqie » et a été réécrit pour couvrir les versions de base des Pils, Helles, Amber et Dark, il s’agit maintenant davantage d’un style de « spécialitée (*). La « Grape Ale » a été ajoutée à la bière aux fruits. La « Grape Ale italienne » reste inchangée en tant que style de bière italienne originaire d'Italie. La catégorie « Trappiste » s'appelle désormais « Monastic Ale », et le style « Trappist Single » est désormais « Belgian Single ». « Clone Beer » a été renommé « Commercial Specialty Beer » et la description du style a été réécrite.

Certains styles ont été déplacés du « web-only Provisionnal Styles » vers le principal « guide des styles ». « New England IPA » a été renommée « Hazy IPA » et rejoint la catégorie IPA. Un nouveau style « Brut IPA » a été ajouté à « Specialty IPA ». « Catharina Sour » et la « New Zealand Pilsner » entrent dans la section « Styles locaux », respectivement pour le Brésil et la Nouvelle-Zélande.

Le « guide des styles» gagne en flexibilité dans l'utilisation des futurs « styles provisoires » entre les mises à jour du guides, et ont désormais une nouvelle page « Suggestions de style » sur le site Web pour décrire où saisir certains styles émergents qui s'intègrent dans les catégories existantes. Le style de « Mixed Category Beer » a été réécrit pour permettre plus de flexibilité dans l'utilisation d'ingrédients et de méthodes non standard en tant que variantes de styles existants, et non simplement en fusionnant des styles existants. Les styles de spécialité autorisent une plus large gamme d'ingrédients, et les catégories « IPA spéciales » et « Bière historique » conservent leur flexibilité pour les styles définis par le brasseur.

(*) : la traduction est peut être à revoir

Re: BJCP 2021

Publié : 30 déc. 2021 16:04
par Jean-Luc
:( je suis à peine en train de finir la relecture du BJCP2015 argh...