FermenteursFermenteurs chinois iso

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cronux
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Fermenteurs chinois iso

Message par cronux »

Bonjour,
Je suis en train de voir pour faire venir de chine des fermenteurs iso destinés au brassage amateur. L'idée étant de pouvoir se rapprocher des fermenteurs type SS ou autre mais a des tarifs beaucoup plus abordable.
J'ai trouvé un fournisseur qui dispose d'un produit assez intéressant en 30, 50 ou 70 litres.

- Fermenteur iso inox 30 PSI (pression de travail 15 psi)
- Fournis avec accessoires (tubes, vannes papillon, prise d'echantillon, soutirage, thermometre, spunding valve, pierre de carbo, serpentin ...)

En négociant, j'ai réussi à obtenir des tarifs assez intéressant : 650$ le 30L (si 5 pièces) ou 800$ le 50L (si 5 pièces).
A cela il faut ajouter le port, 3.3$ le Kg. Ou trouver une place dans un container.

Est-ce que des brasseurs amateurs seraient intéressés, je peux fournir détail et photos en mp,
shadow59176
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par shadow59176 »

ah tu aurais des photos de ce qu'il te propose car en iso on est dans le tarif d'un ss chronical pour 69L
Avatar de l’utilisateur
Disildor
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par Disildor »

Au dela des prix plutôt cohérents, il faut prendre en compte plusieurs difficultés. On ne connait pas la finition et l'étanchéité des cuves. En cas de problème, il n'y aura probablement aucun SAV. S'agissant d'une commande groupée, il faut accepter le principe que tu verses minimum 650€ à un inconnu (certes membre du forum).
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par WeDloMiS »

shadow59176 a écrit : 01 déc. 2021 17:34 ah tu aurais des photos de ce qu'il te propose car en iso on est dans le tarif d'un ss chronical pour 69L
Disildor a écrit : 01 déc. 2021 17:44 Au dela des prix plutôt cohérents, il faut prendre en compte plusieurs difficultés. On ne connait pas la finition et l'étanchéité des cuves. En cas de problème, il n'y aura probablement aucun SAV. S'agissant d'une commande groupée, il faut accepter le principe que tu verses minimum 650€ à un inconnu (certes membre du forum).
Je pense que vous avez tous 2 bien résumé la situation.

J'ajouterais qu'en plus il sera nécessaire de prévoir les frais de douanes qui s'entendent sur le prix de la marchandise + le transport.

Si on prend le modèle de 50L à 800$ + 35$ de frais de port (environ 10kg), vous pouvez ajouter tout de suite 170$ de frais de douanes + 20$ de frais de dossier qui seront systématiquement appliqués par les transporteurs.

Ca fait monter la facture à 1000$ (j'arrondis), soit 880 euros sans prendre en compte des frais de change potentiels.

En cherchant un peu, on peut avoir finalement ce type de fermenteur :

https://www.mr-malt.com/ss-brewtechtm-c ... -53-l.html

pour 200 euros de moins et pas mal d'accessoires peut-être pas présent dans ton kit.

Livré rapidement avec une garantie transporteur. Container c'est pas de garantie, un temps de livraison qui frôle parfois l'indécence ... bref les chinois ne sont pas bons partout :D :D
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par MementoMori »

shadow59176 a écrit :ah tu aurais des photos de ce qu'il te propose car en iso on est dans le tarif d'un ss chronical pour 69L
En iso ? Pour info les chronical ne le sont pas il faut passer sur du Unitank et tu es loin du prix.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Disildor
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par Disildor »

Effectivement, le véritable comparatif c'est plutôt SS Brewtech unitank (53L - 1729€) ou Brewtools Unitank (20-40L - 1738€ (avec TVA)), et encore, le prix gonfle si on rajoute les accessoires !
cronux
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par cronux »

Il s’agit de fermenteurs iso, plutôt unitank que chronical et c’est plutôt 1200€ normalement voir 1400€.
Je vous accorde le fait que ce n’est pas évident. J’ai des photos de l’intérieur qui semblent plutôt clean. Tous les accessoires sont fournis.
Pour info le 30l fait environ 30 kg et 40 pour le 50l.
Les fermenteurs peuvent être livré en train hors douane visiblement mais je me renseigne sur ce point.
076E95F4-2DCD-46BC-8AC5-9E40DB20B6B4.jpeg
2299FD64-5D1F-420E-A1FF-7DE41DF9696A.png
shadow59176
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Fermenteurs chinois iso

Message par shadow59176 »

c,'est sur que pour le prix il est bien placé mais quand je vois la finition pour les pieds je craint pour la finition globale après c'est un fermenteur a 1000€ au total pour 50L alors que sur pinta t'a celui là

https://www.pinta.it/fr/49/fermentatori ... 4_gal.html qui est a 1350 ou là t'es sur de la qualité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter