Petits NouveauxBonjour de Suisse

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meishir
Arpette
Arpette
Messages : 430
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : 1 moulin à malt, 4 seaux dont 1 avec robinet et socle de filtration (3x30l et 1x10l), 1 marmite 20l + 1 de 38l, serpentin cuivre, fourquet, thermomètre, densimètre, réfractomètre, iode, cave à vin de service reconvertie en cave de fermentation, congélateur reconverti en cave de fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourg la Reine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bonjour de Suisse

Message par Meishir »

En phase avec gog3, mais quand même, ébullition, fermentation et service à partir d’une seule cuve sans rien toucher, ça reste magique, même si je n’abandonnerais pas mon proces actuel avec touillage et nettoyage de la cuisine 🧑‍🍳
Si je brasse, affirmatif ! Quoi des noms ? No comment ... (Serge Gainsbourg ?)
mattiCH
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 2 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : CH

Re: Bonjour de Suisse

Message par mattiCH »

Merci pour les retours !

Oui elle permet de faire ses propres recettes grâce a leur site web qui est vraiment bien foutu. Les kits c'est bien pour se familiariser avec la machine, mais le but c'est bien de faire mes propres recettes (ou de piocher parmi celles des autres qui sont dispo sur le site en libre accès). Donc côté variété et liberté c'est vraiment pas mal.

Et je reste persuadé qu'il y a pas mal de choses/connaissances que je pourrais utiliser sur une Easy 100 par exemple.

Je vous tiens informé ! :)

P.S.: Il faut que je regarde avec bacco pour une Easy 100, car vu qu'il y a de la customisation possible et que je n'ai pas d'expérience, il me faudrait un coup de main :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter