InfectionsAcetone land

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Acetone land

Message par sirhotman »

Oui et précisons aussi que le mout à l’ébullition il ne faut pas mettre la main dedans ^^

Ca va elles ne sont pas chère tes bandelettes, celle que j'avais vu chez Sogebul étaient à 60€ le petit paquet, contre un bidon à 40€, le ratio n'y était pas :D

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Babou08
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Acetone land

Message par Babou08 »

Tu peux y mettre la main mais avec un gant :mrgreen:
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 638
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
Brasseur : Amateur
Localisation : Garlin
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Acetone land

Message par rockeurfoo »

Salut tout le monde,
je rentre d'une semaine de congés en Corrèze, c'est beau, dépaysant, et aussi déconnectant :mrgreen:
Babou08 a écrit :Si vous cherchez du peracetique ils en ont au Comptoir du brasseur, mais en gros bidon de 25 litres si je dis pas de bêtises.
Merci pour cette piste, mais il est écrit en rouge qu'il faut une autorisation, remplir les papiers et tout le toutim... Et je ne suis pas pro.

J'ai envoyé un mail à Sogebul, je vais bien voir ce qu'ils me disent.

Sinon j'ai trouvé un site qui vend :
DÉTERGENT ALCALIN DIVOFLOW NBE - NTC - 20 L
DÉTARTRANT X13 - 20 L
Désinfectant paracétique DIVOSAN PLUS VT53 - 10 L

Ca fait un billet à 280 balles, j'espère que Sogebul va répondre moins cher ! :doh:

En attendant, pensez-vous que je puisse utiliser les chemipro caustic et acid pour faire des cycles soude/acide ?
Je vais toper des boules de lavage et une pompe qui envoie, j'ai pas grand chose à perdre après tout :)

Merci pour vos conseils les gars !
Loic
Babou08
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Acetone land

Message par Babou08 »

Ça fait du bien de déconnecter un peu de temps en temps 8)

Ah pardon j'avais oublié ce détail pour le comptoir du brasseur !

Je n'ai jamais utilisé le chemipro acid mais je crois que c'est un mélange de plusieurs acides (citrique, lactique et peut-être un autre) et qu'il a plus des propriétés nettoyantes que désinfectantes contrairement au peracetique...
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 638
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
Brasseur : Amateur
Localisation : Garlin
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Acetone land

Message par rockeurfoo »

Hello,

J'ai eu contact avec la société SOGEBUL, ce sont des gens super pro et très réactifs. Même en sachant que je suis amateur, la dame a pris de son temps pour me conseiller, m'expliquer, franchement un super bon contact. Ca fait plaisir de pouvoir bosser avec des gens pro comme ça ! Merci pour le contact Sirhotman.
Elle m'a conforté sur le fait que j'aurais bien un dépot tartrique, et m'a dirigé exactement vers les produits cités dans les posts précédents.

Pour info, elle m'a reparlé aussi de cette fiche à remplir, mais m'a confirmé que même en tant que particulier je pourrai la compléter. Il s'agit simplement de recenser les utilisateurs de produits précurseurs d'explosifs, contre les terroristes quoi :alien:
J'ai aussi discuté avec un pote qui a une piscine, il la remplit aussi car il y a du péroxyde d'hydrogène dedans :mrgreen:

J'ai donc commandé un petit stérilisateur électrique pour faire chauffer la soude, les raccords qu'il me faut et deux boules de lavage. Je devrais recevoir le devis de Sogebul rapidement, je vais commander dès que possible.

En attendant, on a fait un brassin aujourd'hui qu'on à mis dans un fermenteur plastique. Par précaution, j'ai refait un cycle chemipro caustic + acid + cip dans le refroidisseur CC et la pompe, franchement je vois pas d'où cela pourrait venir d'autre maintenant.

Je vous tiens au jus!
Encore merci de votre aide les gars!

Loic
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Acetone land

Message par sirhotman »

Oui c'est gens très sympathique et pro là-bas. Ils ont aussi un catalogue bien fournit avec tous le petit matériel, faut bien demander un devis à chaque fois pour pas faire une attaque à la facture ^^ Pour mon soucis on m'a recommandé d'utiliser du DIVO MR à 1% mais il ne se vend qu'en bidon de 20L à 150€ je crois :shock: J'en ai pour 30 ans comme ça.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter