India Pale Ale ⇒ IPA the old way?
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- Ch'ti nouveau
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IPA the old way?
Salut!
Après avoir lu encore une fois l'histoire de l'IPA dans un magazine je me pose la question de reproduire les conditions de transport de cette bière à l'époque pour tenter de me rapprocher du goût original.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
Après avoir lu encore une fois l'histoire de l'IPA dans un magazine je me pose la question de reproduire les conditions de transport de cette bière à l'époque pour tenter de me rapprocher du goût original.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
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Re: IPA the old way?
Hello,
Je pige pas trop le projet là…
Mais de toute façon le mythe communément admis autour de l’India Pale Ale n’a pas vraiment de fondement historique.
Pour exemple cet article sur le sujet parmi d’autres…
Je pige pas trop le projet là…
Mais de toute façon le mythe communément admis autour de l’India Pale Ale n’a pas vraiment de fondement historique.
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- Ch'ti nouveau
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Re: IPA the old way?
Lol vous êtes en forme!!!
Je pensais plutôt une barrique tranquillement dans un coin.
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- Ch'ti nouveau
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Re: IPA the old way?
Hello
Le plus dur a reproduire a mon avis, c'est le malt, les houblons, et le levures de l'époque
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En bouteille : nada
En fut : kveik pale ale sabro Sorachi
En fermentation : nada
En projet : travaux du futur lieu de brassage et première lager
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- Ch'ti nouveau
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Re: IPA the old way?
Tu vas perdre en aromatiques du houblon en le laissant dans la barrique, ça va oxyder à mort.
Le supposé principe d'houblonner avant le voyage UK/Inde, c'était pour les propriétés antiseptiques du houblon, je pense pas qu'il y ait trop d'intérêt à le reproduire, si ce n'est pour le coté fun de la chose
Le supposé principe d'houblonner avant le voyage UK/Inde, c'était pour les propriétés antiseptiques du houblon, je pense pas qu'il y ait trop d'intérêt à le reproduire, si ce n'est pour le coté fun de la chose
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- Ch'ti nouveau
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Re: IPA the old way?
Si j'ai bien compris ils faisaient aussi du dry-hop pendant le voyage. C'est une peu ce qui a attiré mon attention aussi. Car oui on va oxyder mais aussi re-houblonner...pHRED a écrit :Tu vas perdre en aromatiques du houblon en le laissant dans la barrique, ça va oxyder à mort.
Le supposé principe d'houblonner avant le voyage UK/Inde, c'était pour les propriétés antiseptiques du houblon, je pense pas qu'il y ait trop d'intérêt à le reproduire, si ce n'est pour le coté fun de la chose
Disons que ca serait ma comprehension de l'histoire
- Eric974
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Re: IPA the old way?
@ Hellwood : L'auteur de cet article nous parle d'un mythe bancal alors que c'est son article qui est bancal vu qu'il comporte une grosse erreur historique
Il nous parle d'un voyage de 4 mois entre l'Angleterre et les Indes ce qui est totalement faux sauf si les Anglais avaient des voiles turbo, le canal de Suez n'existait pas, au 19eme siècle il est communément admis qu'un bateau m’était en moyenne 5 à 6 mois entre la France et la Réunion, île qui se trouve aux 4/5 du voyage pour les Indes, partant de France les bateaux ne cabotaient pas le long des côtes de l'Afrique mais pour profiter des vents favorables filaient vers le Brésil, y faisaient escale et essayaient de viser juste en prenant les bons vents pour passer le Cap de Bonne Espérance au sud de l'AFS
Et encore s'ils partaient pour Bombay cela pouvait aller mais le voyage se rallongeait s'ils contournaient Ceylan pour se rendre dans les ports de Madras et du golfe du Bengale, la bière n'était pas bue dans les ports mais devait encore voyager sur terre,
@ marien : il y a longtemps en plaisantant ou pas j'avais dit que je mettrais une bière dans un tonneau que je secourais 2 fois par jour, chez moi durant 8 mois on peut espérer 25 à 32°
Dans cette histoire il y a forcement une part de vrai mais en ces temps là les infos circulaient comme les gens ...lentement, chaque brasserie devait avoir ses petits secrets pour que leurs bières arrivent à bon port et ces secrets n'étaient pas piratés par le net à la vitesse de l'éclair
Il nous parle d'un voyage de 4 mois entre l'Angleterre et les Indes ce qui est totalement faux sauf si les Anglais avaient des voiles turbo, le canal de Suez n'existait pas, au 19eme siècle il est communément admis qu'un bateau m’était en moyenne 5 à 6 mois entre la France et la Réunion, île qui se trouve aux 4/5 du voyage pour les Indes, partant de France les bateaux ne cabotaient pas le long des côtes de l'Afrique mais pour profiter des vents favorables filaient vers le Brésil, y faisaient escale et essayaient de viser juste en prenant les bons vents pour passer le Cap de Bonne Espérance au sud de l'AFS
Et encore s'ils partaient pour Bombay cela pouvait aller mais le voyage se rallongeait s'ils contournaient Ceylan pour se rendre dans les ports de Madras et du golfe du Bengale, la bière n'était pas bue dans les ports mais devait encore voyager sur terre,
@ marien : il y a longtemps en plaisantant ou pas j'avais dit que je mettrais une bière dans un tonneau que je secourais 2 fois par jour, chez moi durant 8 mois on peut espérer 25 à 32°
Dans cette histoire il y a forcement une part de vrai mais en ces temps là les infos circulaient comme les gens ...lentement, chaque brasserie devait avoir ses petits secrets pour que leurs bières arrivent à bon port et ces secrets n'étaient pas piratés par le net à la vitesse de l'éclair
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- Ch'ti nouveau
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Re: IPA the old way?
Merci Eric!
Bon dès que j'ai un peu de place je me mets en quête d'un tonneau. Je le retournerais pas forcément tous les jours mais laissé dans un coin et secoué de temps à autre... Après en metropole j'aurais pas forcément tes températures... ou alors il faut vraiment trouver un copain avec un voilier même juste à quai...
Bon dès que j'ai un peu de place je me mets en quête d'un tonneau. Je le retournerais pas forcément tous les jours mais laissé dans un coin et secoué de temps à autre... Après en metropole j'aurais pas forcément tes températures... ou alors il faut vraiment trouver un copain avec un voilier même juste à quai...
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