Instruments de mesure"Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Loic06
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mougins
A été remercié : 2 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par Loic06 »

Bon, c'est pas mieux.. pour ne pas dire pire !
En 10h, il y a eu 13 mesures, dont seulement 4 normales...
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par Floaty »

Tu as regardé dans les paramètres de ton téléphone si il n'y a pas un économiseur de batterie ou un limitateur de processus en arrière plan ?

Si c'est le cas essaie de le désactiver pour l'application Floaty. Certains constructeur de téléphone bride les processus en arrière plan.
Dernière modification par Floaty le 04 sept. 2021 13:50, modifié 1 fois.
Loic06
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mougins
A été remercié : 2 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par Loic06 »

Non, les 2 autres fermentations en cours tournent toujours depuis 8 jours, dans soucis.
Pas de mesures aberrantes, et une mesure toutes les 15 minutes, sans aucun trou.
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par Floaty »

Loic06 a écrit :Non, les 2 autres fermentations en cours tournent toujours depuis 8 jours, dans soucis.
Pas de mesures aberrantes, et une mesure toutes les 15 minutes, sans aucun trou.
Ah autant pour moi, je pensais que tous tes Floaty ne fonctionnaient pas.
On va tester plein de codes si tu veux bien :D
Je les prépare et je t'envoie tout ça !
Loic06
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mougins
A été remercié : 2 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Loic06 »

Hello Floaty !

J'ai lancé une vrai fermentation avec un floaty fonctionnel, et ça se passe plutôt bien.
J'ajouterai juste 2 ou 3 petites remontées en plus de celles que je t'ai déjà faites par MP.
- possibilité de renommer une fermentation archivée.
- afficher les densités avec 3 chiffres après la virgule, même si on a des 0 => afficher 1.050 au lieu de 1.05
- Ajouter la possibilité d'afiner la calibration avec les données réelles des fermentations.

J'explique le dernier point. En fait, j'ai fait une calibration 1 point pour aller vite, et parceque je ne m'interesse pas vraiment aux valuers données par floaty en ce qui concerne la densité, seule la courbe et la stabilité m'interesse. Je fais les mesure au refracto / densimètre à la mise en fermenteur, et a l'embouteillage.
Cependant, je me disais qu'il pourrait être intéressant d'affiner le calibrage en lui ajoutant des mesures réelles. On pourrait imaginer de donner le DI et DF lors d'une fermentation pour que floaty fasse les mapping avec les angles qu'il avait, et ajoute ces mesures a celles qu'il avait afin d'avoir plus de points pour la calibration.

Tu pourrais avoir un RAZ de la calibration, et possibilité d'ajouter des points au fur et a mesure par exemple.
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Floaty »

Salut Loic !

Je note tes suggestions d'améliorations, merci beaucoup !
Loic06 a écrit : 05 oct. 2021 17:39 J'explique le dernier point. En fait, j'ai fait une calibration 1 point pour aller vite, et parceque je ne m'interesse pas vraiment aux valuers données par floaty en ce qui concerne la densité, seule la courbe et la stabilité m'interesse. Je fais les mesure au refracto / densimètre à la mise en fermenteur, et a l'embouteillage.
Cependant, je me disais qu'il pourrait être intéressant d'affiner le calibrage en lui ajoutant des mesures réelles. On pourrait imaginer de donner le DI et DF lors d'une fermentation pour que floaty fasse les mapping avec les angles qu'il avait, et ajoute ces mesures a celles qu'il avait afin d'avoir plus de points pour la calibration.

Tu pourrais avoir un RAZ de la calibration, et possibilité d'ajouter des points au fur et a mesure par exemple.
Je suis en plein dedans en ce moment je refais entièrement la partie calibration de l'application.
Il y aura la calibration en 1 point, la calibration multi-points, la calibration depuis les données réelles de fermentation, et possibilité de copier la calibration d'un autre floaty déjà calibré.
Et un graphique je pense pour pouvoir vérifier que la calibration est bonne.

Mais j'aime beaucoup ton idée d'affinage de la calibration au fur et à mesure, je ne l'avais pas envisagé comme ça.

Merci pour ton aide !
Bonne fermentation
Loic06
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mougins
A été remercié : 2 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Loic06 »

Hello!
Je viens d'avoir un bug sur une donnée pour laquelle la date n'était pas renseignée.
L'appli a mis la date par défaut, soit le 01/01/1970.
Résultat, une courbe plate pendant les 51 premières années de cette longue fermentation, et quelques traits écrasés au bord droit du graphique pour les données réelles des 10 derniers jours.

J'ai pu trouver la valeur fautive dans la liste des valeurs reçues par l'appli, et la supprimer, ce qui a corrigé le graph. Cependant tu devrais faire un test, et écarter les données pour lesquelles la date est erronée, parceque j'avoue que j'ai du scroller très longtemps avant d'y arriver.

Edit: je viens de voir que ce n'était pas le 01/01/1970, mais le 19/01/1970 à 22:47
C'est étonnant ça...
Et c'est constant. Je viens d'avoir une douzaine de valeurs identiques d'affilé...
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Floaty »

Salut Loic,

Moi aussi j'ai le bug de la date. J'ai trouvé pourquoi, Google a enlever trois 0 à la fin de la date epoch que l'on reçoit donc on est en 1970. J'attend un peu avant de les rajouter, peut être qu'ils vont le corriger.
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Floaty »

J'ai publié le correctif. Je pense que la mise à jour sera disponible ce week end.
Je ne peux malheureusement pas récupérer les dates de 1970.
Désolé pour ce bug.
Loic06
Ch'ti nouveau
Messages : 162
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mougins
A été remercié : 2 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Loic06 »

Mise à jour effectuée.
C'est bon pour le correctif des dates
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter