Discussion généralebrassons ensemble dans le 91!!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
AlexBeer
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Mon équipement : brewmonk 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : morangis

brassons ensemble dans le 91!!

Message par AlexBeer »

Bonjour à tous!
Brasseur depuis peu (5 brassins à mon actif), je cherche des brasseurs débutants et expérimentés pour brasser ensemble et pourquoi pas créer une asso et vendre notre production sur un réseau établi.
J'ai suivi une formation d'une semaine à Paris à la beer fabrique et continu sans cesse depuis de m'instruire et d'exercer tant que je peux!
Je suis un hôtelier restaurateur de 34 ans qui a du fermer le resto le midi depuis ce satané virus. Depuis j'ai un peu plus de temps pour moi les midis! Et donc réfléchir à de nouvelles alternatives.
Du coup, je brasse seul de ma cuisine pro..la compagnie de passionnés me manque pour performer et créer des bières de qualité!
Par la suite, l'idée est de proposer les bières aux clients de 2 hôtels à Morangis et VIllebon sur Yvette et se créer une petite gamme de bières originales et évolutives !

Si vous êtes dans le secteur de Morangis (91) ou pouvez y venir, n'hésitez pas à me contacter!
Si vous souhaitez confrontez vos créations à l'avis de vrais clients, contactez moi!
Si vous souhaitez brasser à plusieurs et partager nos experiences, contactez-moi! :)
Si vous souhaitez profiter d'une cuisine toute équipée et partager des commandes, contactez-moi! :)

A vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: brassons ensemble dans le 91!!

Message par Hellwood »

Hello,
Intéressante cette "invitation" !
Perso, je suis dans le 94, pas trop loin… Why not ?
Je serais éventuellement intéressé par un brassage à plusieurs et le partage d’expérience (modeste me concernant). J’avoue être moins chaud sur la création d’asso, les clients, la vente… tout ça.
Après… Je me tâte... C’est vrai que c’est pas évident de se faire une idée lorsque c’est ton seul post sur le forum.
:dontknow:

Quoi qu’il en soit, je compatis à ta situation. Être restaurateur dans le contexte actuel ça doit vraiment pas être évident.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
AlexBeer
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Mon équipement : brewmonk 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : morangis

Re: brassons ensemble dans le 91!!

Message par AlexBeer »

Hello Hellwood!
Cool, Merci pour ta participation à cette discussion..qui jusqu'à lors n'était qu'un monolgue! lol

J'ai eu la curiosité de regarder tes posts et notamment ton "journal déstructuré" et j'ai bien bien apprécié ton style et ta sincérité!
Alors je vais tâcher de faire de même.
Comme je le disais, mon expérience est limité, j'ai moitié moins de brassins que toi, mais j'apprends vite et suis curieux de tout!
Je me suis inscrits récemment donc en effet pas de posts...mais plutôt fouine!
J'espère en effet que nous serons plusieurs à participer à cette aventure, car plus on est, plus on boit..ou plus on apprend en s'amusant!

je suis dispo en semaine (WE un peu compliqué pour cause de vie de famille..ou certains samedi matins..)
Quant à l'idée d'asso ou autre, ça doit prendre le temps..mais l'idée d'avoir des goûteurs (sans affect donc sincère et critique) peut être vraiment intéressante!

A suivre ;)
lowman
Arpette
Arpette
Messages : 442
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : cuve empatage ss 55l avec fond filtrant ss
Pompe recirculation
Cuve ebu broubrou 35l
refroidisseur serpentin cuivre maison
seau de fermentation 30l sans robinet sans barboteur
Brasseur : Amateur
Localisation : Pierrelaye
A remercié : 34 fois
A été remercié : 30 fois

Re: brassons ensemble dans le 91!!

Message par lowman »

Hello

Moi aussi je l ai vu passer ce post...

Comme hellwood, bien intéressé pour des brassins commun... Et des dégustations..... :drunken:

Et aussi comme hellwood pour le reste....

Suis dans le val d Oise mais bon..c est pas si loin.
en bouteille/fut: toujours plein de chose des wheat (IPA, à la voss...)....
en fermentation:.....
en projet dans le fond de ma tête mettre du saaz dans une neipa
gerolamo
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 93100 montreuil

Re: brassons ensemble dans le 91!!

Message par gerolamo »

Bonjour à tous, je suis dans le 93, je trouve l'idée d'alexbeer intéressante et serais partant pour un brassin ensemble afin de partager nos expériences ( petite expérience pour moi qui brasse depuis quelques mois ). L'idée de créer une association ou tout autre m’intéresse mais j avoue qu'administrativement je suis un peu nul et au niveau recettes de bière je dois progresser :D mais j'ai 2 amis avec de bonnes connaissances, qui m'aident.
Je fouine depuis presque 1 an sur ce super site à la recherche de tout pour bien brasser.
je peux mettre ma cuve de 150 litres motorisé de chez polsineli à disposition.
Je suis moi aussi dispo la journée en semaine, on pourrai organiser une première rencontre afin de faire connaissance devant une petite bière.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter