Autres Logiciels[beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre eau

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 95 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par gog3 »

oui vraiment top,
bravo pour le boulot et merci pour le partage :clap:
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Faust
Ch'ti nouveau
Messages : 96
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par Faust »

Waouh !

Ce site est TOP ! Merci à vous !

J'ai deux questions :

1 -> Pourriez vous mettre un bouton "payez moi un café" avec un lien vers Lydia, Paypal ou autre ? Clairement je serais ravi de vous en payer plusieurs pour ce beau service !

2 -> Par pur curiosité de geek, ça marche comment ? C'est une API avec le site du ministère ? Framework Node.js (ça y ressemble) ?
Avatar de l’utilisateur
Boggy62000
Arpette
Arpette
Messages : 372
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 47 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par Boggy62000 »

Sacré boulot qui va servir à beaucoup de monde ! Un grand merci
Daamdam
Ch'ti nouveau
Messages : 199
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Meudon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par Daamdam »

Bravo pour le boulot ! Votre outil est très clair est tres intuitif, un plaisir à utiliser, bien plus que l'excel de Palmer !
Petite question, j'ai fait un test rapide, l'outil ne corrige pas les HCO3-, c'est normal ? Chez moi je dilue pour les faire baisser, mais je ne cois pas de mention de dilution...
Et les données de ma villes (Meudon, 92) datent de 2019, voulez vous les dernieres ?
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 73
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par Getcha »

Superbe initiative !!!

Comment déterminer à quoi correspond le numéro de réseau sur le quel on se trouve ?
Sur Brest j'ai deux réseaux:

029000657
029000663

Sur Orobnat j"ai le choix entre le réseau "Pen-ar-Chleuz" ou "Petit Paris" (je suis sur le 2e) . Comment puis-je faire le lien avec les numéros de dessus ?
miizer
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dunkerque
A remercié : 7 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par miizer »

Franchement bravo.

Vous avez fait du super taf :o :clap:
bibinepadawan
Ch'ti nouveau
Messages : 239
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : cuve bergland 33 litres, biab, réchaud 8 kw, serpentin maison, fermenteurs divers
Brasseur : Amateur
A été remercié : 12 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par bibinepadawan »

put..n, ya vraiment des bons sur le forum, bien joué :clap:
en fermentation : ESB

en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale


projet : plein
FreakyFonky
Ch'ti nouveau
Messages : 83
Inscrit depuis : 5 ans
Mon équipement : klarstein mundschenk 30L / Fermenteur inox / Frigo thermorégulé / Moulin 2 rouleaux
Brasseur : Amateur
Localisation : Miremont 31190
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par FreakyFonky »

Franchement... c'est génial!!

Je ne me sentais pas prêt pour travailler mon eau de brassage.. j'avais du mal à trouver des données, à comprendre le pourquoi du comment. Grâce au site, je vais m'y mettre !!

Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour le brassage amateur!
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1932
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 252 fois
Contact :

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par neo64 »

Jinac a écrit ::clap: :clap: :clap:

Très chouette projet, très chouette outil !
Merci, j'ai beaucoup lu tes posts de voir que quelqu'un pointu comme toi est emballé ça fait vraiment plaisir ;)
Jinac a écrit : Juste je tombe pas tout pile sur les mêmes valeurs avec mon propre calculateur, le chlorure de calcium est le plus différent mais ça reste dans des proportiosn faibles.
Je pense qu'on doit pas avoir les mêmes apports en cl et ca pour 1g de chlorure de calcium. Tu t'es basé sur quoi toi pour définir ces valeurs ?
-Ce serait de pouvoir donner la possibilité de modifier les valeurs cibles et pas seulement le rapport SO4/CL
... c'est assez compliqué, vu que c'est un algo auto, donner des valeurs cibles sur tous les minéraux ça peut emmener au résultat qu'il n'y a pas de solution... actuellement, pour les plus expert d'entre vous je conseille de créer un profil cible de bière personnalisé (avec le "+" à côté du style de bières). Normalement ça doit faire le job sachant que l'algo de correction auto raisonne de la manière suivante : éssayer d'atteindre toutes les valeurs min sans dépasser les valeurs max.
- Au niveau du tableau "central", ce serait pas mal de mettre un rappel des fourchettes de valeur du style, le diagramme est visuel mais un rappel chiffré àça peut servir aussi
On en chie un peu pour faire tenir toutes ces infos sur un écran de smartphone... on va essayer de voir pour faire une info bulle qui donne les min/max. Tu penses que ça ferait le job ?
- Et le rapport SO4/Cl, plus on mointe plus il diminue, niveau ergonomie je pense que le contraire aurait été plus parlant...
On est des brasseurs de IPA, donc on a mis le ratio dans le sens qui nous arrange. je vais voir pour qu'on essaie de mettre un bouton pour inverser Cl<=>so4 que chacun y trouve son compte ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1932
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 252 fois
Contact :

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par neo64 »

314r a écrit ::thumbright:
C'est chouette, de pouvoir trouver aussi facilement les caractéristiques de son eau.

Si vous voulez des pistes pour la correction du pH, n'hésitez pas à faire signe.
J'ai une bonne petite bibliographie sur le sujet (et du code libre).

A !
Je ne manquerai pas de te soliciter mais là on va se concentrer sur la stabilisation sur 2020, promis début 2021 on lance ce gros chantier :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter