Brassage automatiséBrauheld pro ou Grainfather

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Benjam67
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Brauheld pro ou Grainfather

Message par Benjam67 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je m'amuse à brasser en cuisine et il et temps pour moi d'investir.

Mon choix se porte sur l'investissement d'une cuve auto et apres avoir fais le tour du budget et des differents models un doute persiste toujours entre 2 models avant de faire le grand saut...ou le petit.

En faisant l'effort j'ai le budget pour le grainfather qui m'a totalement conquis (qualité général, boitier électronique deporté de l'élèment chauffant et surtout le fameux refroidisseur a contre courant)
Cependant dans la categorie cheap un model me fait de l'oeil : le brauheld pro beaaucoup plus accessible et laissant une belle marge de manoeuvre supplementre en terme de budget pour une option de refroidissement efficace voir un passage en 45l immédiat...

M'étant impossible de les avoir en main je fais donc appel à celles et ceux qui possèdent ou aurait pu réellement comparer à l'usage ces deux models pour m'aider à faire un choix.
Je precise que je ne suis pas du tout porté sur les application smartphone/programmes mais surtout sur la qualité et l'érgonomie afin de m'éviter des hausses de tensions sur du SAV ou autres tracas.

Merci d'avance
Benjam67
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Benjam67 »

voici exactement les réponses que je cherchais, 1h40 d'échange entre plusieurs brasseurs amateurs sur différentes machines autos, merci à eux...

Si cela peu aider d'autres personnes, je laisse un lien :
Yaya-73
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Aucun pour l’instant
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Yaya-73 »

Oui je suis tombé dessus aussi et vraiment très intéressant cet échange :wink:
Et du coup tu as choisis quelle machine? :D
Beaucoup de personnes ont l’air content de cette brauheld pro en tout cas.
Benjam67
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Benjam67 »

Je suis passé à 2 doigts de partir sur le grainfather qui m'avait completement séduit mais ca sera un brauheld pro qui je pense et bcp mieux placé en terme de rapport qualité/prix.
Yaya-73
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Aucun pour l’instant
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Yaya-73 »

Benjam67 a écrit :Je suis passé à 2 doigts de partir sur le grainfather qui m'avait completement séduit mais ca sera un brauheld pro qui je pense et bcp mieux placé en terme de rapport qualité/prix.
Je pense aussi que c'est un très bon choix :wink:
Pour le peu de différence de prix prends le 35L ca te fera un peu de marge en volume finale suivant le type de bière :D
Benjam67
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Benjam67 »

Effectivement, j'attends un retour de mon revendeur, je vais peu etre meme commander un 45l...
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Messages : 1062
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 141 fois
A été remercié : 96 fois
Contact :

Re: Brauheld pro ou Grainfather

Message par Phildefer »

Des news d'essais sur ce matériel?
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter