La fermentations33 qui vide mon barboteur

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

s33 qui vide mon barboteur

Message par jeremee »

Je viens de mettre en fermentation hier après midi 13L de OatMeal Stout avec DI de 1065 dans une cuve de 30L.
Les glouglous ont commencé dès hier soir, et ce matin ils sont vraiment TRES puissant (ce n'est que mon 6ème brassin mais c'est la première fois que je remarque une telle activité)

J'ai ensemencé avec une Fermentis S33 (j'avais lu ici et là qu'elle était pourtant flemmarde) et elle m'a complètement vidé le barboteur (pourtant équipé du petit "bouchon" rouge)
Bref, je dois remettre du chemipro dedans mais est-ce normal que ça dégage tout le produit aussi vite ? surtout sur une S33 ?
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
paco35
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Roazhon - Rennes
A été remercié : 1 fois

Re: s33 qui vide mon barboteur

Message par paco35 »

Je suis pas expert, mais mets-tu le petit capuchon sur ton barboteur ? Lorsque j'en mets pas j'ai parfois quelques gouttes qui tombent, mais pas suffisament pour tout vider...
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

Re: s33 qui vide mon barboteur

Message par jeremee »

oui oui c'est le petit bouchon rouge dont je parle, même avec ça, ça humidifie partout autour (premiere fois que ça arrive)
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
gardon
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : BIAB 9L
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 2 fois

Re: s33 qui vide mon barboteur

Message par gardon »

Est-ce que ce n'est pas simplement ton barboteur qui serait top rempli ?
C'est la dose qui fait le poison.
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

Re: s33 qui vide mon barboteur

Message par jeremee »

Il s'était complètement vidé (enfin il restait 3 gouttes au fond au niveau du coude)
Je l'ai re-rempli ça a l'air moins violent que ce matin donc je pense que c'est ok maintenant :)
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter