pompix étant l'un des 2, dommage que ces excellents brasseurs ne viennent plus depuis qu'ils sont passé pro nous relater leur belles expériences
9.5€ la canette, je comprends mieux pourquoi le brassage amateur se développe autant, une canette = un paquet de houblon, trois canette = une NEIPA
Les bières ! ⇒ LACRIMA DE OJO DE PIGGY
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 230 fois
- A été remercié : 305 fois
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 256 fois
- A été remercié : 448 fois
Re: LACRIMA DE OJO DE PIGGY
Sans rien enlever à Pierot, pour moi le génie dans l'histoire c'est bien Romain (Shyne sur le forum). Je vous invite tous à lire les posts de cette "extraterrestre"
search.php?author_id=2936&sr=posts
La première fois que je l'ai vu au brassam et que j'ai goûté ses bières, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai promis un future fantastique! Je m'étais pas trompé sur son compte en plus c'est une très belle personne
search.php?author_id=2936&sr=posts
La première fois que je l'ai vu au brassam et que j'ai goûté ses bières, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai promis un future fantastique! Je m'étais pas trompé sur son compte en plus c'est une très belle personne
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
- Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Je ne savais pas que Shyne était de l'aventure
Un rapide retour sur ses expériences et ce n'est que du bonheur, je vous conseille entre autre The Monstruous Vanilla Oatpig Stout qui m'avait beaucoup aidé pour mon BW à 1157,
Un rapide retour sur ses expériences et ce n'est que du bonheur, je vous conseille entre autre The Monstruous Vanilla Oatpig Stout qui m'avait beaucoup aidé pour mon BW à 1157,
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
- A été remercié : 13 fois
Bah voila je suis hospitalise
Oxygène, corticoides
10 à 25 % des poumons touchés
Embolie pulmonaire
protéger vos proches avec les bons gestes barrieres
Ca touche pas que les vieux
Oxygène, corticoides
10 à 25 % des poumons touchés
Embolie pulmonaire
protéger vos proches avec les bons gestes barrieres
Ca touche pas que les vieux
-
- Ch'ti nouveau
-
- Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Courage
C'est bien de préciser que ça ne touche pas que les vieux, tous les jours je faire la guerre aux jeunes pour le masque, pas plus tard que ce matin avec une jeune infirmière ( oui oui) de 25 ans
C'est bien de préciser que ça ne touche pas que les vieux, tous les jours je faire la guerre aux jeunes pour le masque, pas plus tard que ce matin avec une jeune infirmière ( oui oui) de 25 ans
-
- Ch'ti nouveau
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 176 fois
J'espère que tu vas mieux, donnes nous de tes nouvelles
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
- Ch'ti nouveau
Ca va mieux !
merci !
J'aurais fait 5 jours d'hospital
j'ai repris le taf il ya une semaine , en teletravail essentiellement (c'etait tot mais ça a remis les machines en marche!!)
je suis encore un peu fatigué mais ça va vraiment mieux !
Pour preuve j'ai brassé un russian imperial stout aux shamallows ce week-end , 1132 DI
merci !
J'aurais fait 5 jours d'hospital
j'ai repris le taf il ya une semaine , en teletravail essentiellement (c'etait tot mais ça a remis les machines en marche!!)
je suis encore un peu fatigué mais ça va vraiment mieux !
Pour preuve j'ai brassé un russian imperial stout aux shamallows ce week-end , 1132 DI