CuvesAvis achat cuve isolée

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Torrence
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Avis achat cuve isolée

Message par Torrence »

Screenshot_2020-11-04-14-15-46-832_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Screenshot_2020-11-04-14-15-24-878_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Bonjour à tous, je pense m'acheter une de ces deux cuves isolées, je souhaite réaliser seulement des brassages de 8 litres tout grain pour le moment, celles-ci peuvent contenir 19 litres. Quelqu'un aurait-il des retours sur ces produits ? Bonne tenue de la chaleur ?
j'achèterai indépendamment la cuve puis le fond filtrant. Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a une grosse différence d'écart de tarif entre ces deux cuves... Le design ?!...
gardon
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : BIAB 9L
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 2 fois

Re: Avis achat cuve isolée

Message par gardon »

Salut, ça semble être un classique chez les brassam US.

De mon point de vue ça reste cher pour du plastique, qui va travailler avec un liquide chaud. Pour un prix proche tu peux avoir de l'inox chez catering portal sur eBay.de. Si tu ne veux pas percer il y a un exemple de filtre manifold par siphonnage sur le forum, un message de L'hermine si je ne m'abuse.
Pour que la filtration fonctionne bien il y a des proportions a respecter sur le gâteau, elle sont mentionnés dans How to brew.

De mon point de vue, je brasse des lots de 8 a 10L, je trouve que le système avec cuve filtre et rinçage est trop lourd pour de petites quantités. Après réflexion j'ai tranché pour le biab sur ma cuisinière, c'est simple, direct et efficace, je ne m'imagine pas rajouter une cuve filtre plus une cuve eau de rinçage et 45 minutes de filtration + nettoyage supplémentaire.
C'est la dose qui fait le poison.
GuillaumeM
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Stérilisateur Kitchen Chef - Brassage en BIAB, Fermenteur Brouwland
Brasseur : Amateur
Localisation : Houilles
A remercié : 4 fois

Re: Avis achat cuve isolée

Message par GuillaumeM »

Bonjour à tous,

Je suis en plein doute sur l’achat d’une cuve d’empâtage (aujourd’hui je suis en biab) et j’hésite vraiment entre les solutions bergland ou glacière !!! Je suis sur du brassin de 20 litres soit quelque chose de bien standard …
Les 2 solutions me branchent bien et je n’arrive pas trop à me départager ….
Si vous pouvez éclairer ma lanterne …
Avatar de l’utilisateur
Tommylee55
Ch'ti nouveau
Messages : 39
Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun
A remercié : 1 fois

Re: Avis achat cuve isolée

Message par Tommylee55 »

GuillaumeM a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en plein doute sur l’achat d’une cuve d’empâtage (aujourd’hui je suis en biab) et j’hésite vraiment entre les solutions bergland ou glacière !!! Je suis sur du brassin de 20 litres soit quelque chose de bien standard …
Les 2 solutions me branchent bien et je n’arrive pas trop à me départager ….
Si vous pouvez éclairer ma lanterne …
Salut, j'ai une cuve klarstein 35 l pour l'empatage, et ensuite je mets une couverture dessus le temps que l'infusion se fasse, soit, 1h, à 1h30, ce qui n'empêche pas de checker de temps en temps pour touiller, avec un mélangeur branché sur la visseuse, ce qui réduit l'effort du brasseur amateur ImageImage

-------
GuillaumeM
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Stérilisateur Kitchen Chef - Brassage en BIAB, Fermenteur Brouwland
Brasseur : Amateur
Localisation : Houilles
A remercié : 4 fois

Re: Avis achat cuve isolée

Message par GuillaumeM »

Tommylee55 a écrit :
GuillaumeM a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en plein doute sur l’achat d’une cuve d’empâtage (aujourd’hui je suis en biab) et j’hésite vraiment entre les solutions bergland ou glacière !!! Je suis sur du brassin de 20 litres soit quelque chose de bien standard …
Les 2 solutions me branchent bien et je n’arrive pas trop à me départager ….
Si vous pouvez éclairer ma lanterne …
Salut, j'ai une cuve klarstein 35 l pour l'empatage, et ensuite je mets une couverture dessus le temps que l'infusion se fasse, soit, 1h, à 1h30, ce qui n'empêche pas de checker de temps en temps pour touiller, avec un mélangeur branché sur la visseuse, ce qui réduit l'effort du brasseur amateur ImageImage

-------
Ce n’est pas un peu violent le mélangeur ?? Je pensais que c’était pour ça que l’on avait inventé le fouquet …


--- ---
Avatar de l’utilisateur
Tommylee55
Ch'ti nouveau
Messages : 39
Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun
A remercié : 1 fois

Re: Avis achat cuve isolée

Message par Tommylee55 »

GuillaumeM a écrit :
Tommylee55 a écrit :
GuillaumeM a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en plein doute sur l’achat d’une cuve d’empâtage (aujourd’hui je suis en biab) et j’hésite vraiment entre les solutions bergland ou glacière !!! Je suis sur du brassin de 20 litres soit quelque chose de bien standard …
Les 2 solutions me branchent bien et je n’arrive pas trop à me départager ….
Si vous pouvez éclairer ma lanterne …
Salut, j'ai une cuve klarstein 35 l pour l'empatage, et ensuite je mets une couverture dessus le temps que l'infusion se fasse, soit, 1h, à 1h30, ce qui n'empêche pas de checker de temps en temps pour touiller, avec un mélangeur branché sur la visseuse, ce qui réduit l'effort du brasseur amateur ImageImage

-------
Ce n’est pas un peu violent le mélangeur ?? Je pensais que c’était pour ça que l’on avait inventé le fouquet …


--- ---
Oui je savais que t'allais dire ça ImageImageImage
Mais sur le dernier brassin par exemple, heureusement que j'ai regardé à temps, car la dreche s'est mise à sortir du moût, sans doute sous l'effet de la chaleur, et avec le fourquet, ça aurait été je pense dans mon cas, moins bien mélange, et en plus ça m'a pris 1 min...

-------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter