Les anniversairesAnniversaire cede

C'est une tradition sur le forum : le joyeux anniversaire de nos membres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Anniversaire cede

Message par MementoMori »

Bon et bien personnellement je souhaite un bon anniversaire a cede qui a été un membre des plus actifs et qui a disparu du jour au lendemain des écrans.
J'ai tenté plusieurs fois de reprendre contact sans succès. Je suis resté sur l'idée de quelquechose de grave malheureusement car il ne participe plus ni à Facedebouc ni d'autres Chans...

Bref si quelqu'un avait des news... :wink:
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Anniversaire cede

Message par Jinac »

Un très joyeux anniversaire à Cede s'il passe par là, et une à ta santé avec moult remerciements !

Mémento, tu dors pas à ct'heure ?
Et tu me devances de 10 min pour ce bon anniv' !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Anniversaire cede

Message par Eric974 »

Bon anniversaire cede

En effet on ne le voit plus même sur Nanobrasseur le Fb Québecois ou il était très actif, mais cela n'est peut être pas si inquiétant que cela, en effet il était resté plusieurs années sans brasser alors peut être à t il trouvé une nouvelle passion ou il a fait comme beaucoup ...il c'est simplement retiré constatant que ces retours d'expérience n’intéressaient personne ou presque et qu'il n'avait plus grand chose à apprendre, et puis vous savez il y a ce nouveau monde qui n'aime pas être contredit et qui chasse l'ancien .....en brassage nouveau monde égal souvent zipa ou la standardisation des goûts et de la pensé à la mode ricaine

Quoi qu'il en soit, cede tes retours étaient toujours enrichissants tout comme les retours des nombreux anciens d'expérience que l'on ne voit plus ici
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Anniversaire cede

Message par MementoMori »

Et non Jinac je suis toujours dans les parages à cette heure lol :)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4199
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Clapham / xToulouse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 147 fois
Contact :

Re: Anniversaire cede

Message par Cede »

Salut, et merci pour les souhaits :)

Oui j'ai décroché de pas mal de choses en ligne, mais c'est par vagues. Ça prenait pas mal de temps et je travaille sur un gros projet professionnel qui est assez demandant.
J'ai effectivement d'autres centres d'intérêts, donc il faut faire des choix au niveau du temps.
L'hiver arrivant, je vais être plus à l'intérieur.
Je dois aussi m'occuper de mes enfants, et de tout le reste, ce qui fait qu'il me reste peu de temps pour brasser plus qu'une seule fois par mois.....
Je suis toujours responsable pour le Québec du club canadien de brasseurs amateurs, bien que peu actif ces temps ic, il faut préparer le retour et 2021.

Eric a un peu raison :) Il y a parfois des personnes qui refusent le débat, et d'autres qui croient que la bière se limite à ce qui se passe depuis qu'ils ont commencé de brasser. Remarque parfois ce sont les mêmes. Ça m'a gonflé et aussi j'ai mis un peu trop d'énergie.
Il faut appeler un chat un chat, et ne pas commencer à l'appeler chien sinon on se perd un peu.
C'est malheureusement ce qui se passe dans notre monde, les gens perdent de vue les bases qu'ils faut continuer à brasser et donnent des noms de style pas rapport en mélangeant tout, au lieu d'inventer en même temps de nouveaux noms. :lol:

Bref, brassons de la bonne bière en confinement et faisons de l'alcool uniquement pour se désinfecter les mains :)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Anniversaire cede

Message par MementoMori »

Puta##@ je suis content de te lire !
J'avais vraiment fini par croire qu'il t'etait arrivé quelquechose de grave très sérieusement...

Super tous ces projets et pour avoir dirigé et donné de mon temps des fora comme tu l'as fait je comprends le coup de ras-le-bol. T'avais qu'à prévenir y'a quand même des gens qui ne t'oublient pas.

Merci pour ton aide à mes débuts, ça fait un an maintenant et j'ai bien avancé depuis, toujours dans le réglo et l'apprentissage des styles existant ne te deplaise lol

Bonne brasse à toi. Super de te savoir en bonne santé.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Anniversaire cede

Message par bacco »

Un très bon anniversaire en retard :dance:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Anniversaire cede

Message par Leberrichondud »

Un bon anniversaire à toi cède,
Interventions rares mais toujours pertinentes, c est toujours avec plaisir qu on te lit.
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Anniversaire cede

Message par beeplus »

Bon anniversaire en espérant que tu puisses toujours te faire plaisir avec du malt et du houblon !
Cede a écrit : 05 nov. 2020 15:32 Je dois aussi m'occuper de mes enfants, et de tout le reste, ce qui fait qu'il me reste peu de temps pour brasser plus qu'une seule fois par mois.....
Je rêverai de pouvoir brasser une fois par mois :lol:
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Anniversaire cede

Message par MementoMori »

Bon anniversaire l'ami !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter