Humour bierophileJ'ai fait un rêve...

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Daamdam
Ch'ti nouveau
Messages : 199
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Meudon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

J'ai fait un rêve...

Message par Daamdam »

Cette nuit j'avais tellement hâte d'attaquer un nouveau brassin que je n'ai pas pu attendre ma Brauheld qui doit arriver bientôt. Comme je garde un souvenir mitigé de mes brassages en cocotte minute, je décide d'empâter dans un sac en plastique de supermarché. Pour faire monter l'eau en température, j'utilise un outil à mi chemin entre le fer-à-lisser et le sabre laser que je plonge dans le liquide. Evidemment, ça appuie sur le bord du sac, ça déborde, et je dois caler le tout contre le pied du lit de mon fils. C'est sans compter sur deux inconnus qui viennent sans cesse regarder dans le sac et je perds toujours plus de moût qui rend le sol collant. Un des deux visiteurs, celui qui a un chapeau, s'exclame soudain :
- Ca ne peut pas marcher, je vois que tu n'as pas mis le morceau de rôti et quelques carottes, tu vas galérer à extraire les sucres.
Je trouve difficilement un bout de pomme de terre que je jette dans mon sac.
Peu après, ils me disent que c'est terminé. Je découvre alors une petite flaque de moût très pale au fond de mon sac en plastique, il n'y a plus de grain, ni mes ajouts divers. Je prend alors une densité : quelque gouttes dans une éprouvette et je lis le résultat sur un écran bleuté type refracto : 1080. Ca me parait incohérent avec la couleur, mais je me dis que je pourrais appeler ce brassin "snowbording". Mais que ça serait alors plus satisfaisant si ça avait été une biere blanche. Je suis perdu.
Les deux mecs m'apportent le houblon, c'est la première fois que j'en vois en cône. Je les coupes, checke la lupuline, vérifie la couleur des bractées, puis je frotte un cône entre mes paumes, avant de plonger mon nez dans mes mains en coupe. Ca sent le chocolat. Le vrai chocolat. Je fais de même avec un autre cône, ça sent le vieux livre. Puis un autre qui sent le silex chaud. Je ne comprends rien, les deux inconnus rient de mon désarroi.
Je me réveille.
Voilà, je crois que je passe un peu trop de temps sur ce forum. S'il y a des psy parmi les brassams, n'hésitez pas ;-D
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: J'ai fait un rêve...

Message par Zepimousse »

tu as oublié le plus important !!!
Le calibre de la levure : 25 km/h ou 32 pouces ?
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 638
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
Brasseur : Amateur
Localisation : Garlin
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Re: J'ai fait un rêve...

Message par rockeurfoo »

Franchement, tu m'as bien fait marrer :mrgreen:
Je ne sais pas si tu as enjolivé, mais c'est super bien écrit ! :D

Merci !
L
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: J'ai fait un rêve...

Message par Jinac »

:lol: :lol: :lol:

:clap:
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Daamdam
Ch'ti nouveau
Messages : 199
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Meudon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: J'ai fait un rêve...

Message par Daamdam »

Zepimousse, vu le carnage, je suis content de m'être reveillé avant la suite du process !!

Merci Rockeurfoo :) J'ai simplifié certains passages que j'avais moi-même du mal à comprendre, ou qui n'étaient pas racontables de manière fluide, mais le reste s'est vraiment déroulé comme ça...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter