Les sites webRetour d'expérience Brouwland en 2020...

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur Brouwland en 2020...

Je suis client régulier chez eux depuis 2009, et je n'ai historiquement jamais vraiment eu de soucis avec eux... Mais dernièrement, j'ai l'impression que la donne a changé...

Je suis possesseur d'un Brew Monk Magnus que j'ai acheté chez eux en février 2018. Ayant eu de gros soucis avec la jauge de température mi-juillet, j'ai ouvert un ticket auprès du sav le 21 juillet.

Leur premiere réponse a été de m'envoyer un devis de réparation de +150 euros pour le remplacement du PCB, en m'indiquant que la garantie de 2 ans était terminée. Si j'acceptais, alors ils feraient une demande l'enlèvement pour récupérer la machine, la réparer et me la retourner.

Suite à cela, je leur ai répondu, photos a l'appui (+capture d'écran de leur site internet) que l'appareil était toujours garantie, car garantie de 3 ans et non 2... Ils ont fini par l'admettre...

Mais depuis, il n'est plus question l'enlèvement pour réparation, mais plutôt qu'ils m'envoient un PCB de remplacement, et que je le remplace moi même... Le problème est que je l'attend depuis maintenant le 23 juillet... Apparement la pièce qui était en stock si j'avais du renvoyer la machine, ne l'ai plus...

J'attend... J'attend... J'attend...

Je trouve ça un peu louche, du coup j'aimerais connaitre un peu les avis ici...

Un peu plutôt dans l'année j'avais eu un premier soucis avec eux. J'ai passé une commande de fournitures début mars (préalablement au confinement) et j'ai eu énormément de mal à me faire livrer...
Elle contenait 13 références, et il en manquait toujours une ou deux pour pouvoir procéder à l'expédition totale. Etant donné que la boutique, pendant le confinement ne bloquait pas les articles pré-commandés dans l'ordre des commande et qu'elle les vendait au premier client venu, un coup il manquait tel ou tel malte, puis une fois restocké, c'était un houblon qu'il n'avaient plus...etc. etc. Il a fallu que je hurle pour qu'au final je reçoive la totalité de la commande (en 3 ou 4 livraisons du coup, et sur 2 mois)...
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par seb1000 »

Bonjour,

Retour tardif de ma part par rapport au message d'origine certes, mais si ce retour peut vous éviter les même soucis que ceux je viens de rencontrer.
J'ai commandé 2 palettes de bières chez eux, à 2 dates différentes, et à chaque fois ils m'ont fait un coup similaire.

- 21 aout achat d'une palette de bouteilles dont j'avai besoin le 7 septembre, la palette est en stock, la commande est payé intégralement tout est ok.
- pas de nouvelle le 2 septembre donc je les contacte, voici la réponse :
"'ai reçu un message du magasin cette semaine pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas envoyer votre commande avec la palette des bouteilles. Un des collègues du magasin a heurté par hasard la palette et elle n'est plus stable.
Ceci est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé la palette.
En ce moment nous n'avons plus de stock, on attend une livraison vers le 10.09. "
- je les relance pour leur expliquer que j'ai besoin de ces bouteilles le 7, puis ensuite le 14 et le 22 septembre.
- silence radio de leur part ....
- je dépose un litige paypal
- miracle réponse de leurs services : "Malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à cette commande car vous avez déposé une plainte auprès de PayPal.
J'aimerais vous aider mais vous devrez annuler cette plainte. Malheureusement, je ne peux pas approuver la commande pour cela."

Pour les bouteilles : fuyez brouwand, au risque de ne pouvoir embouteiller votre bière et honorer les commandes.
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par neo64 »

Je ne fais pas beaucoup de commandes sur brouwland mais c'est toujours un peu "compliqué" entre les délais de préparation, les trucs qui sont en stock quand on commande et plus quand ils préparent la commande, le sav qui nous prend un peu pour des cruches quand on a un problème ... bref je fais toujours quelques commandes chez eux mais c'est souvent quand je sais que c'est pas pressé et que je trouve pas ailleurs ...

Ils ont beaucoup plus de références de produits que d'autres n'ont pas et sont très compétitifs niveau tarifs, après la logistique et le SAV c'est un peu la cata ...

j'espère qu'un jour on aura un fournisseur français qui aura un catalogue aussi étoffé avec les mêmes tarifs car à ce jour tous les sites français auxquels j'ai eu affaire sont très réglos sur le sav et les délais de commandes !
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par beeplus »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour ma part.
Commande de petits matériel de labo et de produits chimiques, sans souci ni problème de livraison (en relais).

Par ailleurs, il y a une promo en ce moment pour un achat le 30/10 :
Image
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Vu aussi la promo, m'enfin vu les problèmes rencontrés précédemment, hormis les produits que je ne trouve pas ailleurs, j'évite désormais.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par MementoMori »

Leur premier problème comme le souligne néo c'est la gestion des stocks, une commande validée devrait enlever le produit du stock de suite mais ce n'est pas le cas.
Si lors de préparation le produit n'est plus en stock la commande est bloquée et personne ne prévient pour l'envoi de ce qui est dispo ou un éventuel remplacement.
Même combat chez braumarkt...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
WalkingMan
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par WalkingMan »

Voila, si 12 references dans la commande comme dans mon cas en 2020, la commande est bloquée pendant plus de 3 mois, parce qu'il manque toujours un truc...
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par <°==< »

J'ai repensé à ce sujet en écoutant le 10eme épisode du podcast de tipsy (deux potes qui racontent leurs passage en pro)
Ils avaient fait une grosse commande chez brouwland et grosse galère de livraison, ils ont raté l’événement pour lequel ils voulaient brasser parce que l'embouteilleuse est jamais arrivée dans les temps promis (sans excuser brouwland pour leur mauvais customer service, ils étaient très serrés point de vue timing).

Perso j'utilise les produits brouwland mais avec l'intermédiaire de mon magasin de brassage qui passe commande pour moi (pas de frais de porc/port), j'ai du parfois attendre une semaine ou deux de plus que prévu mais rien de dramatique vu que j'ai assez peu de contrainte temps (et que j'ai jamais commandé pour des gros montant).
₀°₀°₀°
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par RockaBibi »

Quand je vous lis je me dis que je dois avoir de la chance.
Perso, à part des galères de rapidité de gestion des commandes pendant les confinements lié au COVID, j'ai toujours eu aucun soucis avec eux.
J'ai commandé plusieurs fois du malt, des fermenteurs fermzilla 55l et 27l et plusieurs autres petits trucs et tout s'est bien passé.
Par exemple sur le matos fermzilla, quelques jours à peine après ma commande ils ont fait une opération avec 10% de réduc sur tout le matos fermzilla et ils ont accepté de me l'appliquer à posteriori en me faisant un remboursement.
Récemment j'ai reçu un densimètre pété qui a été immédiatement remplacé. En encore plus récemment la cuve du fermzilla 55l s'est un peu plié sous le poids de la bière. Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, ils m'ont demandé si j'avais fait une fausse manip, je leur ai dit non (ce qui est vrai) et ils n'ont pas cherché plus loin et vont m'en renvoyé une.

Concernant leur réactivité, autant c’était limite la cata pendant le COVID mais là ils se sont bien rattrapés et répondent assez vite.

Bref pour ma part je continue de leur acheter des trucs.
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Getcha »

Bonjour à tous,

Intéressé par une cuve SS Brewtech InfuSsion 10gal chez Brouwland, je leur ai demandé le montant de leur frais de port, qui n'étaient pas calculés avec mon panier.... 200€ !!!!

En gros c'est à moi de gérer la livraison, colis ou palette, ou d'aller chercher le matériel directement dans leur entrepôt en Belgique !!

J'ai regardé d'autre matériel de ce type d'encombrement (brewmonk etc), c'est la même chose. Je suis pour le moins très surpris. Mon problème est que je n'ai pas beaucoup d'autre alternatives car cette cuve n'est pas très référencée ailleurs..

Du coup ma question: est-ce certain d'entre vous aurait une astuce qui permettrait de diminuer ces frais de port: livraison via un prestataire en particulier, une sorte de bla-bla car de la logistique ou autre technique de sioux ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter