L'eauFiltre polyphosphate

H2O mais pas seulement... Dure ? douce ? acide ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Siwenna
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Filtre polyphosphate

Message par Siwenna »

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je me permets d'en ouvrir un.

Je viens d'emménager en région parisienne (eau bien calcaire) dans une maison qui possède un filtre polyphosphate ainsi qu'un filtre bobine (20µm) et j'aurais voulu connaître la faisabilité de brassage avec une telle eau.

Voici le type de billes de polyphosphate qui s'y trouvent.

Tout d'abord, j'aurais tendance à dire que la dénomination "filtre" est incohérente puisque le polyphosphate semble plutôt permettre la solubilité des différents sels contenant des ions carbonates ( CaCO3 & MgCO3) et donc éviter leur acumulation sous forme de calcaire dans nos appareils électroménagers etc... Donc finalement, on se retrouve toujours avec ces minéraux dans l'eau à la sortie du robinet. Naïvement, je repense à mes ajouts d'acide polyphosphorique (PPA) afin de tamponner mes ions carbonates. Peut-on dire que l'on se retrouve avec le même type de système ?

J'espère n'avoir pas trop déduit de bétises... N'hésitez pas à me corriger et à éclairer ma lanterne quant à la possibilité de brasser avec une telle eau :)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
thomas1989
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Filtre polyphosphate

Message par thomas1989 »

J'ai la même situation et je serais également intéressé si quelqu'un pouvait répondre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter