Petits NouveauxPrésentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Silva-Beer
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Maischfest 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Melun
A remercié : 1 fois

Re: Présentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Message par Silva-Beer »

Salut ,

bienvenu sur le forum,
Pour débuter en amateur, tu trouveras plusieurs sujets qui parlent de matos et équipements, voir certains journaux de brassams te donneront des idées.
Avec quelques centaines d'euros tu pourras démarrer et brasser des brassins d'une vingtaine de litres et tester les process, tes recettes...

Perso, je brasse depuis plus d'un an et je m'équipe au fur et à mesure, du coup l'investissement est lissé (je crois que je suis autours des 300€). Je ne dispose pas d'une chambre de fermentation, je m'adapte et ne brasse qu'une partie de l'année. Mes fermentations se passent dans le salon^^, l'hiver je reste à environ 20° donc nickel pour les ales.
Je suis en région parisienne donc l'espace est un problème mais on trouve toujours des solutions :wink:

Ensuite fait goûter tes brassins à des personnes différentes histoire d'avoir des avis ce qui te permettra d'améliorer tes recettes.

PS, je suis allé chez Crazy Hops, ils ont complètement perdu dans la campagne mais font globalement de bonnes bières :D
Valou89
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sergines

Re: Présentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Message par Valou89 »

@doublejef
Non mais tkt y a pas de soucis je suis désolé j'ai juste mal interprété ton message mais du coup oui je comprends mieux ton point de vue maintenant

-------
Valou89
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sergines

Re: Présentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Message par Valou89 »

@SuperBourguignon oui je suis déjà sur le groupe fb depuis quelques temps sans posté car pour l'instant je ne m'y suis jamais vraiment mis mais disons que c'est intéressant de voir les différentes expériences des différents brasseurs etc...

Eh bien ça serait un plaisir de faire quelque chose avec toi, quand tu veux

-------
Valou89
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sergines

Re: Présentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Message par Valou89 »

@Silva-Beer
Salut, je te remercie

Oui en effet j'ai déjà commencé à regarder un peu, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ok je pense faire pareil, j'ai une petite pièce qui sert de rangement pour divers choses, y a un peu de place et la température m'a l'air pas mal.

Pour ce qui est question de faire goûter j'y pensais déjà, j'ai pas mal de connaissances qui sont amateur de bière dont le gérant d'un bar à bière sur Troyes et un vendeur de Craft local dans le senonais

Ah oui crazy hops sont plutôt bon

-------
Floledruide
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve 70 l
Seau de ferm 30 l
Concasseur 🦍
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation d'un futur brasseur amateurs voir pro

Message par Floledruide »

Hello, je me permets de relancer cette discussion ! Valou, ou en es tu? De mon côté je suis en train d'installer mon matos pour brasser en amateur pour espérer passer pro d'ici un an! Si tu es toujours dans le coin on se contacte pour échanger nos pratiques !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter