ConditionnementCapsuler les bouteilles à petit col

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
shonight
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Capsuler les bouteilles à petit col

Message par shonight »

Bonjour, j'ai vu qu'il y'avait déjà un post qui parlait du sujet en 2012 mais j'aimerais juste avoir 2-3 confirmations et je pensais pas utile de remonter un topic vieux de 8 ans.

J'ai actuellement une capsuleuse Emily (qui j'ai cru comprendre était assez connue mais je met quand même une référence pour qu'on parle tous de la même chose capsuleuse emily sur amazon ) et j'arrive à capsuler sans soucis les bouteilles "Steinie" et "longneck" avec des goulots plus épais comme le montre les photos. (je sais pas s'il existe un terme pour parler de ces bouteilles)

Mais impossible de capsuler des bouteilles avec un goulot avec une bombure plus petite comme ici (encore une fois s'il y a un terme pour définir ce goulot je serais ravi de l'apprendre ^^) bien qu'elle ait été capsuler à la base (donc pas avec un pas de vis, j'ai du utiliser un décapsuleur pour les boire). Le soucis c'est que la plus part des bouteilles que je récupère après les soirées entre étudiants ont le col petit et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer (ou non) qu'une capsuleuse de table serait capable de les capsuler (je pensais à ce modèle ) ou dois-je me tourner vers une autre solution?

Merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
chente
Brasseur
Brasseur
Messages : 1109
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par chente »

Bonjour Shonight

je crois qu nous sommes tous passés par là! L'emily est super mais elle a ses limites (je l'ai utilisé pendant 4 ans) et sur les petits goulots, c'est une vraie problématique...j'en ai même cassées !

De plus avec le temps, les mâchoires se déforment. Tu peux inverser une fois, mais après c'est foutu (mais vu le prix on ne peut trop se plaindre. Elle décède de sa belle mort!)

Depuis je suis passé au modèle Corona (plus costaud que celui que tu as proposé, mais nettement plus cher également: 140 euros). Par contre, c'est increvable, tu peux faire 26 et 29 mm (ce qui est sympa quand on récupère différentes bouteilles à gauche à droite).

L'investissement vaut vraiment la peine. je l'ai maintenant depuis très longtemps, et elle n'a pas bougée.
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par Leberrichondud »

15889429760977263124855913536645.jpg
Salut,
Avec ce modèle, j ai aucun soucis sur tout les types de bouteilles en 26mm.
.
shonight
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par shonight »

Je vois, je vois donc je pense que je vais direct investir pour une corona direct sur le coup, je pense que c'est moins que de passer devoir changer 2 fois Merci :)
Squale70
Ch'ti nouveau
Messages : 39
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Pico à l'arrache dans le garage: 2 cuve Bergland de 33l, bruleur tripatte 8,2kw, 2 seaux de fermentation, vieux frigo, serpentin refroidisseur et douchette de rincage.
Brasseur : Amateur
Localisation : H??ricourt
A été remercié : 1 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par Squale70 »

Salut, j'ai eu la même problématique que la tienne. J'ai embouteillé une dizaine de brassins avec Emily, j'ai dû balancer au moins 5 litres a cause d'un problème d'étanchéité sur les 25cl.
Je me suis inspiré d'un topic de Jinac il me semble pour fabriquer une capsuleuse de table avec un support de perceuse a colonne. J'ai simplement acheté une tête de capsuleuse 26mm a moins de 5€ et par chance elle passe tout juste dans le support prévu pour la perceuse.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par Jinac »

Hello, c'était bien moins la modif d'un pied de êrceuse, d'ailleurs je viens de mettre un message sur le post.

Par conter je me permets de te mettre ce lien : https://www.polsinelli.it/fr/coucheuse- ... 1407.htm#2

C'est la même capsuleuse apparemment, seul le prix change (grandement...)
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
shonight
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par shonight »

Squale70 a écrit :Salut, j'ai eu la même problématique que la tienne. J'ai embouteillé une dizaine de brassins avec Emily, j'ai dû balancer au moins 5 litres a cause d'un problème d'étanchéité sur les 25cl.
Je me suis inspiré d'un topic de Jinac il me semble pour fabriquer une capsuleuse de table avec un support de perceuse a colonne. J'ai simplement acheté une tête de capsuleuse 26mm a moins de 5€ et par chance elle passe tout juste dans le support prévu pour la perceuse.
Oui!!! je l'ai vu aussi, ça m'avait l'air assez ouf. Le soucis c'est que, ben j'ai pas de support pour perceuse et j'en ai pas le besoin pour l'instant mais je note :)
Jinac a écrit :Hello, c'était bien moins la modif d'un pied de êrceuse, d'ailleurs je viens de mettre un message sur le post.

Par conter je me permets de te mettre ce lien : https://www.polsinelli.it/fr/coucheuse- ... 1407.htm#2

C'est la même capsuleuse apparemment, seul le prix change (grandement...)
Ahh je l'avais pas vu, merci pour le tuyau, faut que je calcule avec les frais de douanes suisse voir si ça me revient vraiment moins cher ^^
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Capsuler les bouteilles à petit col

Message par Jinac »

Arf oui les frais de douanes....tu connais pas un français ou un italien proche de la frontière ? ^^
shonight a écrit :
Oui!!! je l'ai vu aussi, ça m'avait l'air assez ouf. Le soucis c'est que, ben j'ai pas de support pour perceuse et j'en ai pas le besoin pour l'instant mais je note
Après tout est question de prix. Une perceuse à colonne d'occaz' y'en a comme s'il en pleuvait sur leboncoin, certaines à moins de 15€, plus une tête de capsuleuse tu va t'en sortir pour 20€ (plus des frais de port éventuellement). C'est sûr que ça sera moins efficace qu'une "vraie" mais tout dépend du budget et de l'envie de chacun...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter