Autres Logiciels ⇒ Beerxcel : tout le brassage sur excel...et gratuit !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Beerxcel : tout le brassage sur excel...et gratuit !
Vraiment bravo !
Je m'étais largement inspiré de ton fichier pour créer ma propre feuille de calcul, mais là je crois que je vais plutôt tout simplement utilisé ton fichier (bon p'têt quelques retouches perso, ok, mais c'est fait pour, et je partagerai ! ).
Par contre quelque chose qui me semble un petit bug, et sur lequel j'avoue j'ai pas mal buté, c'est lorsque dans ton stock tu as deux fois le même produit (dans ton exemple le magnum, et genre dans mon cas plusieurs sacs de château pilsen achetés à différents endroits), et bien la quantité de la recette est retirée aux deux magnum du stock. Et personnellement, j'ai une feuille gestion des coûts (car on brasse à plusieurs), et je n'arrive pas à ce que ça déduise la quantité de la recette que au malt le plus ancien (le premier de la liste).
Je te le dis via ce post et non en MP, des fois que des exlsmperts lisent ce message
En tout cas merci beaucoup pour le partage (avec une super connexion qui plus est ) ! Et encore bravo pour le travail de monstre !
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci Jinac pour la vidéo, je vais filer la regarder
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 421 fois
Alors je ne pense pas que ce soit un bug car je vois pas comment on peut dire a excel "ce malt là et pas un autre" mais il suffit de renommer chaque malt genre "Pilsen lot 1" "Pilsen lot 2" etc...Par contre quelque chose qui me semble un petit bug, et sur lequel j'avoue j'ai pas mal buté, c'est lorsque dans ton stock tu as deux fois le même produit (dans ton exemple le magnum, et genre dans mon cas plusieurs sacs de château pilsen achetés à différents endroits), et bien la quantité de la recette est retirée aux deux magnum du stock. Et personnellement, j'ai une feuille gestion des coûts (car on brasse à plusieurs), et je n'arrive pas à ce que ça déduise la quantité de la recette que au malt le plus ancien (le premier de la liste).
Ou avec un numéro ou autre solution
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Oui en effet, ce n'est pas un bug, et je n'ai pas tout détaillé, et je risque même de m’embourber...
Mais en gros ta feuille est très bien faite et pas la mienne
Au lieu d'essayer d'améliorer la mienne, je vais plutôt utiliser Beerxcel, et essayer d'intégrer les commandes passées et les couts (enfin p'têt faire une nouvelle feuille pour ça ).
Encore Cimer !
Mais en gros ta feuille est très bien faite et pas la mienne
Au lieu d'essayer d'améliorer la mienne, je vais plutôt utiliser Beerxcel, et essayer d'intégrer les commandes passées et les couts (enfin p'têt faire une nouvelle feuille pour ça ).
Encore Cimer !
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci Jinac, super vidéo d'explication avec un bon rythme
Pour l'instant, j'ai uniquement regardé la vidéo mais ça m'a donné envie de l'utiliser.
Je le ferai prochainement
Tu risques d'avoir des questions bientôt
Pour l'instant, j'ai uniquement regardé la vidéo mais ça m'a donné envie de l'utiliser.
Je le ferai prochainement
Tu risques d'avoir des questions bientôt
-
- Maître Brasseur
Merci à tous et toutes pour vos gentils retours
La ligne est ouverte !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 10 mois
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut. D'abord félicitation pour ce boulot titanesque !! Moi je cherche sur gogole la formule pour faire une moyenne sur excel
Je me demande si ce n'est pas un epu trop complexe pour moi d'ailleur ce tableau .. mais je test quand même.
Et j'ai déjà une question. J'ai tenté de régler le profil de mon eau mais plusieurs composant passent en rouge. Ils sont en dehors des tolérances admissibles dans le tableau. Pourtant c'est bien les bonnes valeurs. Exemple : Ca=22 Mg=6 ou So4=25
Je me demande si ce n'est pas un epu trop complexe pour moi d'ailleur ce tableau .. mais je test quand même.
Et j'ai déjà une question. J'ai tenté de régler le profil de mon eau mais plusieurs composant passent en rouge. Ils sont en dehors des tolérances admissibles dans le tableau. Pourtant c'est bien les bonnes valeurs. Exemple : Ca=22 Mg=6 ou So4=25
-
- Maître Brasseur
Hello !
Ce sont des valeurs hors des plages recommandée pour tout brassage qui sont rappeler entre parenthèse à côté des minéraux dans beerxcel