Brassage automatiséBrauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
HKou
Arpette
Arpette
Messages : 292
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Mon équipement : ftopic33687.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 15 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par HKou »

Hello,
La pompe étant une MP-10RN, elle est donnée pour supporter 130 ou 140°C (en fonction des sources).
J'ai lu je crois ici un témoignage disant qu'en approchant de l'ébullition, elle se coupait. Avez-vous d'autres retours d'expérience la concernant ?
Car je souhaite stériliser mon rap avec celle-ci en circulant juste après le whirlpool, donc proche des 100°C puis envoyer direct en fermenteur. Ce dernier étant plus haut que la machine, la gravité de m'aidera pas :)

Ou pencher pour un changement de pompe vers une MP-15RN que j'ai déjà utilisé à l'ébullition ?
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Bonjour la pompe ne sert à rien pendant l'ébullition par contre si elle vient à couper avant ou pendant c'est que le fond a cramé. La question est pourquoi ça peut cramer. En premier enlever le filtre bazooka il sert à rien car il se bouche rapidement et empêche une bonne circulation, ne pas faire le palier protéique à 50 C épaississement de la mixture, les protéine accroche le fond, puis si ça crame encore c'est que le concassage est trop fin.
LarioV
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par LarioV »

Balgrimus a écrit : 18 juin 2021 17:10 Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je lisais les différents messages autour du modèle Brauheld Pro. Klarstein a sorti un modèle de 70 L, est ce que quelqu'un aurait déjà testé ce modèle je ne trouve pas d'avis ou de critique.
J'ai pas mal fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur le sujet. Désolé d'avance si je l'ai loupé.
Je vous remercie d'avance.
Salut Balgrimus,
oui j'ai testé la Brauheld Pro 3XL ou 70L sur plusieurs brassins et voici quelques avantages/inconvénients notables :

Image

Avantages :
  • grande capacité pour le prix
  • panier fonctionnel et résistant
  • pompe puissante
  • l'écran de commande déporté est vraiment plaisant à utiliser
Inconvénients :
  • nouveauté sur cette cuve, il y a une sorte de niveau à l'avant extérieure de la cuve mais pas gradué donc l'idée de départ est bonne mais sans graduation ça ne sert à rien
  • contrairement au autre modèle plus petit, le branchement de l'écran de contrôle est très proche du robinet, il faut faire très attention à ne pas mettre de liquide dedans, mal pensé par Klarstein...
  • la sortie de pompe possède un embout plié qui dirige le flux mais qui peut vite se boucher et que je conseillerais d'enlever
  • grosse embrouille sur le volume de la cuve, il est dit 70L de liquide selon Klarstein mais la cuve est graduée au maximum à 65L, avec le panier qui se soulève dans les crans et même en soulevant au dessus il ne faut pas compter plus de 50L de mout à la fin du brassage...
Donc au global, ça fonctionne pas trop mal, mais ça pourrait être bien mieux avec quelques détails en plus...
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Vu la photo je trouve que la jauge extérieur n'est pas utile et pour le nettoyage ça va être dur. Pour la prise ils sont stupide ça coûté quoi de la déplacer sur la gauche de 10cm. Ou va le monde un ingénieur à la con.
Avatar de l’utilisateur
nyarlath
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20
Brasseur : Amateur
Localisation : Marseille 13011
A remercié : 33 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par nyarlath »

Ragondingue a écrit : 22 sept. 2020 16:55 Salut, Voilà mon profil pour la Brauheld 30 L.
Je le peaufine à chaque brassage (j'en ai que 4 sur la Brauheld) pour arriver à quelque chose de plus en plus exact qui correspond avec ce que j'en sors. Il n'est peut-être pas parfait ou exact mais c'est une base de travail ; et il n'est pas trop déconnant et la bière est bonne!
Hello Ragondingue, pourrais-tu partager à nouveau ton profil d'équipement? Il n'est plus disponible, le forum n'aime plus l'extension .bsmx :)
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
Avatar de l’utilisateur
Ragondingue
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Ragondingue »

Salut,
revoilà le profil de la Brauheld 30L. C'est pour un batch de 19L, il faudra l'ajuster avec l'xpérience. J'ai mis un fichier .bsmx, un .xml et une recette avec ce profil en xml. j'espère que ça t'ira. Je n'utilise plus beersmith mais Brewfather qui est plus convivial et multiplateforme. Si tu l'utilise aussi, tu peux choper le profil en téléchargeant une de mes recettes sur le site.
Pièces jointes
Brauheld30L-Batch19L.zip
Profil Brauheld30L
(3.81 Kio) Téléchargé 72 fois
Avatar de l’utilisateur
nyarlath
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20
Brasseur : Amateur
Localisation : Marseille 13011
A remercié : 33 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par nyarlath »

Super merci beaucoup!
Brewfather est très sympa, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec leur interface que je trouve un poil bordélique.
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1789
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pedzouille »

Salut,

Apparemment le fond intérieur ferait +/- 35cm. Mais quel est le diamètre de la partie chauffante ?

Si l'un des possesseurs pouvait sortir son mètre, merci à lui !!
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Beurlodiot »

Pedzouille a écrit : 31 janv. 2022 20:00 Salut,

Apparemment le fond intérieur ferait +/- 35cm. Mais quel est le diamètre de la partie chauffante ?

Si l'un des possesseurs pouvait sortir son mètre, merci à lui !!
28 cms, et c'est pas pour me vanter :D
Brassicolement

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Beurlodiot »

Beurlodiot a écrit : 07 mars 2022 20:03
Pedzouille a écrit : 31 janv. 2022 20:00 Salut,

Apparemment le fond intérieur ferait +/- 35cm. Mais quel est le diamètre de la partie chauffante ?

Si l'un des possesseurs pouvait sortir son mètre, merci à lui !!
28 cms, et c'est pas pour me vanter :D
Précision, c'est la mesure sur le modèle 65 litres...
Brassicolement

Olivier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter