Brassage automatiséBrauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Salut après plusieurs brassin j'ai retirer le filtre bazouka, il se bouche très vite pour ma part car je concasse plus fin. Depuis le top, s'il se bouche crémage assuré. Attention régler le débit de la pompe assez bas, bien remuer le mesch au départ qu'il n'y ai pas de grumeau, puis ne plus toucher gérer le débit et ta température. Ne pas faire le palier 50 degrés, sinon tu va attraper le fond. Bon brassage
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Dernière chose mettre la température 5 degrés au-dessus du premier palier, car ton concassage sera à la température ambiante, ça permet de gagner du temps.
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Et comme notre confrère le dit au-dessus je fait pareil pour la monter en température je rince on gagne du temps, rinçage environs 30min. Si la machine monte vite règle la à 96degres le temps du rinçage. Puis la question est comment tu refroidit a la fin. Le top est mon contre courant, je suis passé du serpentin 30 mn à 10mn.
Pièces jointes
IMG_20210420_095549.jpg
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

Voici mon installation complète en mode refroidissement. Pour la circulation j'ai utilisé une pompe de lave vaisselle prix 16 euros. L'échangeur ma coûté 60euros en me démerdent. Sinon compte environ de 90 euros.
Pièces jointes
IMG_20210419_210243.jpg
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

La durée total entre le concassage, la mise en température, les paliers de température, ébullition, le refroidissement et la mise en fut de fermentation, je met 5h facile. C'est plus rapide chez vous?
Avatar de l’utilisateur
hyeud
Arpette
Arpette
Messages : 329
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : borce
A remercié : 44 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par hyeud »

5H c'est mon record nettoyage compris, sinon je tourne plus vers 6h.
ga82
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : Easybrew SB60P
Brasseur : Amateur
Localisation : 64
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par ga82 »

Merci pour toute ces infos, je vais brasser en début de semaine prochaine, je vous ferai un retour sur ma première expérience avec cette machine.
J'ai commandé l'embout rapide pour brancher mon stérilisateur, qui me sert à chauffer l'eau de rinçage, sur la pompe.
Pour le tube crystal en sortie de pompe, le diamètre est bien 8/12?
Au Brico à côté de chez moi il y a du tube crystal mais il n'est pas marqué alimentaire il ya marqué dessus "sans phtalates" Est-ce que je peut l'utiliser ?
sebontheroad
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par sebontheroad »

Jen ai vu l'autre jour a brico m , yavait le symbole "verre fourchette " tout mal fait !
Pas sûr que ça résiste à la température , si tu obtiens l'info fais signe
Pindu11
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Pindu11 »

L'idéale est le tube silicone. Résiste à la température et reste stable dans le temps. Pas de goût. Utilisé en dialyse pour le transfert sanguin et désinfection à plus de 90C pendant 1h. C'est ceux que j'utilise.
Balgrimus
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 2 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par Balgrimus »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je lisais les différents messages autour du modèle Brauheld Pro. Klarstein a sorti un modèle de 70 L, est ce que quelqu'un aurait déjà testé ce modèle je ne trouve pas d'avis ou de critique.
J'ai pas mal fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur le sujet. Désolé d'avance si je l'ai loupé.
Je vous remercie d'avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter